chinetok a écrit:Donc finalement, je "consomme" dans le sens que j'en lis encore pas mal, mais je "consomme" moins dans le sens que je passe beaucoup moins à l'achat réel de la BD.

chinetok a écrit:Donc finalement, je "consomme" dans le sens que j'en lis encore pas mal, mais je "consomme" moins dans le sens que je passe beaucoup moins à l'achat réel de la BD.
yodada a écrit:je n'ai plus la patience d'attendre la sortie des tomes de séries que je suis... Parfois je pense à tout revendre et pourtant j'ai toujours cette passion qui m'anime mais ça devient difficile.
BDbilos a écrit:yodada a écrit:je n'ai plus la patience d'attendre la sortie des tomes de séries que je suis... Parfois je pense à tout revendre et pourtant j'ai toujours cette passion qui m'anime mais ça devient difficile.
Ne penses-tu pas qu'il y a signe de lassitude là par exemple ?
![]()
Pour moi parfois comme une envie de ne plus rien suivre, ne plus rien acheter, mais juste relire relire relire, (j'ai de quoi faire comme nous tous) mais c'est la lassitude ou lié à l'âge (moins l'élan vers le nouveau) ?
BDbilos a écrit::ok: Sûr, les coups de déprime générale forcément incluent la BD
Bill Teski a écrit:BDbilos a écrit::ok: Sûr, les coups de déprime générale forcément incluent la BD
et alors rien de tel que de relire de bonnes vieilles séries qui nous tenaient à coeur, j'en parle d'expérience
yodada a écrit:Un autre paramètre est à prendre compte, c'est mon smartphone, j'ai l'impression qu'il me bouffe du temps sur mes lectures BD.
yodada a écrit:Le smartphone est une "invention" diabolique et qui n'apporte pas grand chose au final. Cette manie de regarder tout le temps pour vérifier un truc... je vais pas faire ma vieille conne mais parfois je me dis que c'était mieux avant...
Ivanna a écrit:yodada a écrit:Le smartphone est une "invention" diabolique et qui n'apporte pas grand chose au final. Cette manie de regarder tout le temps pour vérifier un truc... je vais pas faire ma vieille conne mais parfois je me dis que c'était mieux avant...
C'est bien une chose que je n'arrive pas à comprendre, la seule fois où je vérifie mon téléphone, c'est le matin en me levant, sinon je ne le regarde pas.
J'espère en tout cas que tu vas retrouver cette envie de lire de la BD.
Ivanna a écrit:yodada a écrit:Le smartphone est une "invention" diabolique et qui n'apporte pas grand chose au final. Cette manie de regarder tout le temps pour vérifier un truc... je vais pas faire ma vieille conne mais parfois je me dis que c'était mieux avant...
C'est bien une chose que je n'arrive pas à comprendre, la seule fois où je vérifie mon téléphone, c'est le matin en me levant, sinon je ne le regarde pas.
chinetok a écrit:Ben moi j'utilise un vieux téléphone portable qui date d'il y a plus de 10 ans et qui marche encore mais qui ne fait QUE téléphone.
Rastein a écrit:chinetok a écrit:Ben moi j'utilise un vieux téléphone portable qui date d'il y a plus de 10 ans et qui marche encore mais qui ne fait QUE téléphone.
J'en suis toujours au nokia 3310 (un ancêtre) mais ça me suffit amplement, hors de question de claquer du fric là-dedans
Cooltrane a écrit:Dans 80% des cas où mon téléphone sort de ma poche, c'est pour vraiment donner un coup de fil ou répondre à l'un deux... et c'est relativement rare, car je ne donne pas mon phone à n'importe qui
et les 20% restants, c'est pour voir l'heure, car depuis que j'ai un phone portable, j'ai perdu ma montre![]()
....... et puis, j'aime bien l'idée d'être injoignable pour 99.999999999999999999999999999999999% de la planète
Rastein a écrit:Pareil je ne comprendrai jamais non plus surtout qu'en plus je jurerai que ces bidules de merde avec leurs ondes soit néfastes pour la santé. Ca va être comme l'amiante, on en reparlera d'ici quelques années et on restera sur le cul...
Donc plus ces merdes sont loin de moi mieux je me porte.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités