bon ben voilà, c'est mon tour...
ayant quelques difficultés financières, j'ai dû franchement ralentir mes achats (mais ma liste d'envie sur BDfugue ne cesse de se remplir). Et les quelques achats que je fais avec parcimonie, je ne suis même plus pressé de les lire. Et parfois, je suis même pressé d'en finir avec la lecture en cours, tellement ça me saoulerait presque. J'ai l'impression de bâcler la lecture.
En bref, mon plaisir s'est considérablement amoindri, alors que j'ai toujours envie de compléter mes séries.
exemple : le dernier 3ème Testament Julius. Je viens seulement de l'acheter, et pas encore lu, car il faudrait que je relise les 3 premiers. J'ai envie de le lire, mais pas plus que ça. A l'époque de la 1ère quadrilogie, c'était limite compulsif : sitôt acheté, sitôt lu.
autre exemple : le dernier Largo. Avant je les achetais les yeux fermés, là le dernier je l'ai lu en grande surface, et pas acheté (vous me direz que j'ai bien fait et je serai d'accord
dernier exemple (parce que je sens que ça commence à vous saouler) : le Roy des Ribauds. Acheté et lu hier soir. Je me suis rendu compte que je tournais les pages très vite pour arriver au bout. Non pas que ça ne me plaisait pas au niveau de l'histoire, ni même des dessins, mais voilà, fallait que je la finisse vite.
...
...
j'suis foutu !!