Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EN PREVIEW T.17] Largo Winch

Messagede nexus4 » 02/11/2010 12:04

Message précédent :
J'aime me casser cul pour rien. Merci Ice. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Largo Winch

Messagede Morti » 03/04/2011 21:49

Je dépoussière un vieux sujet faute de mieux.
Vu que je suis en panne de BD, je me suis refait toute la série Largo Winch en BD pour voir.
Et bien désolé aux détracteurs mais c'est du solide, je ne me suis pas du tout ennuyé à relire tout ça.
La série fonctionnant en diptyques, j'en ai trouvé 2 un peu plus faibles à mon goût : celui de Makiling (qui sert de base au 2e film) bien qu'il présente des personnages qu'on retrouvera plus tard et celui où Simon fait du cinéma (là c'est port nawak).
Mais pour le reste, c'est bien construit, on a des personnages riches (en caractère, pas en pognon), de l'action, des rebondissements, un fond de vérité, les mécanismes financiers sont bien expliqués...non, franchement c'est une bonne série mainstream.
Et je trouve que le dernier tome relance bien la série...moi je continue... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 04/04/2011 09:15

Morti a écrit:Je dépoussière un vieux sujet faute de mieux.
Vu que je suis en panne de BD, je me suis refait toute la série Largo Winch en BD pour voir.
Et bien désolé aux détracteurs mais c'est du solide, je ne me suis pas du tout ennuyé à relire tout ça.
La série fonctionnant en diptyques, j'en ai trouvé 2 un peu plus faibles à mon goût : celui de Makiling (qui sert de base au 2e film) bien qu'il présente des personnages qu'on retrouvera plus tard et celui où Simon fait du cinéma (là c'est port nawak).
Mais pour le reste, c'est bien construit, on a des personnages riches (en caractère, pas en pognon), de l'action, des rebondissements, un fond de vérité, les mécanismes financiers sont bien expliqués...non, franchement c'est une bonne série mainstream.
Et je trouve que le dernier tome relance bien la série...moi je continue... :D

'tention, ya Croaa qui va te tomber dessus pour relancer un sujet qui aurait dû être supprimer, car il y a d'autre

le dyptique Makiling est l'un des meilleurs à mon avis.... Moi c'est celui de Venise que je trouve plus faible pârmis ceux qu'il avait déjà écrit en roman dans les 70's...

Mais il y a bien pire.... the Shadow et Golden gate est bien LE pire.... C'était la première histoire que VH n'a pas recyclé de ses romans... il a donc dû inventé une histoire de toute pièce et c'était pas réussi..... en fait , avec les T9, 10, 11, 12 que j'avais tous passé après une première lecture, j'ai trouvé le T13/14 meilleur, mais j'avais déjà décroché... et pour finir j'ai racroché avec le dyptique Tao.... Le nouveau/dernier n'est pas mal non plus...

Par contre, j'hésite encore à combler le trou entre le T8 et le T15
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/04/2011 12:20

Pour le sujet, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet générique sur Largo...et vu que je parle de la série complète... :siffle:

C'est vrai que le diptyque de Venise n'est pas le meilleur non plus.
Pour Makiling c'est pas qu'il n'est pas bon mais on sort du milieu financier-polar qui est quand même ce que je préfère dans cette série. Pour l'aventure pure, autant lire Bernard Prince... :D
Mais sinon le reste tient bien la distance...à force d'entendre critiquer, j'avais fini par avoir des doutes.
Ceci dit, je préférerai toujours les romans...plus hard et moins expurgés... :D même si ce n'est pas de la grande littérature... :roll:
Dommage qu'il ait recyclé La Cyclope dans Thorgal... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 04/04/2011 15:02

Morti a écrit:Pour le sujet, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet générique sur Largo...et vu que je parle de la série complète... :siffle:

Pour Makiling c'est pas qu'il n'est pas bon mais on sort du milieu financier-polar qui est quand même ce que je préfère dans cette série. Pour l'aventure pure, autant lire Bernard Prince... :D
Mais sinon le reste tient bien la distance...à force d'entendre critiquer, j'avais fini par avoir des doutes.
Ceci dit, je préférerai toujours les romans...plus hard et moins expurgés... :D même si ce n'est pas de la grande littérature... :roll:

Beeen, la Cyclope est le seul roman que je n'aie jamais lu (faut dire que le titre ne m'enchantais pas)

C'est vrai que ces romans était bien plus crus.... et hilarant.... J'avais commencer par Business Blues (c'était son dernier) et je me suis écroulé de rire [:kusanagui:6]

Quant au cul: la scène dans le bordel d'Istamboul avec les deux cousines du premier roman me fait encore bander, quasi 30 plus tard. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/04/2011 21:30

Coltrane a écrit:
Morti a écrit:Pour le sujet, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet générique sur Largo...et vu que je parle de la série complète... :siffle:

Beeen, la Cyclope est le seul roman que je n'aie jamais lu (faut dire que le titre ne m'enchantais pas)

C'est vrai que ces romans était bien plus crus.... et hilarant.... J'avais commencer par Business Blues (c'était son dernier) et je me suis écroulé de rire [:kusanagui:6]

Quant au cul: la scène dans le bordel d'Istamboul avec les deux cousines du premier roman me fait encore bander, quasi 30 plus tard. :D

Ben alors essaie de trouver la Cyclope...ça c'est du hard, Monsieur...et je comprends qu'il y aurait eu quelques problèmes d'adaptation... [:kusanagui:6]

Sinon dans le premier Thorgal, la sorcière est la copie conforme : borgne, rousse et elle s'appelle Slive... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 05/04/2011 10:41

Morti a écrit:
Coltrane a écrit:

Ben alors essaie de trouver la Cyclope...ça c'est du hard, Monsieur...et je comprends qu'il y aurait eu quelques problèmes d'adaptation... [:kusanagui:6]

Sinon dans le premier Thorgal, la sorcière est la copie conforme : borgne, rousse et elle s'appelle Slive... :siffle:

Ah, bon???? J'ai donc loupé celà??? :shock: Zut Et Flute
:fant2:

Bon , je vais d'aéboprd regarder si je sais encore le touver en occase l'édition du Mercure De France, pour que celà fasse pas tache dans mon étagère.

Sinon, je sais qu'il existe en format poche, aussi.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Happy2Fax » 03/05/2011 13:47

Je me pose une question sur cette collection de bd. Peut-on aimer lire Largo Winch lorsqu'on a vraiment pas accroché avec les films avec l'acteur tomer sisley ?

Est ce compatible ? Car je voudrais pas me lancer dans cette collection dans le but de rattraper 19 tomes et ne pas aimer.
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 03/05/2011 13:58

Alors déjà il n'y a que 17 tomes actuellement :)

Ensuite oui, aucune comparaison avec les films et la série :)

Et puis que ça marche par cycle de 2 tomes, ça ne coute pas des masses de tenter le coup :)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Happy2Fax » 03/05/2011 14:45

C'est bon à savoir ca, toutes les histoires de largo winch marchent par deux, et c'est valable à chaque fois :?:
Je vais donc te faire confiance JAUNE 8-) :-D :lol: et acheter les deux premiers tomes de Largo Winch. ;)
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 03/05/2011 14:51

C'est valable à chaque fois, mais lis les dans l'ordre ;)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 03/05/2011 17:35

La BD est bien meilleur que les deux film ça c'est sur.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Happy2Fax » 03/05/2011 18:08

Les deux premiers tomes sont achetés plus qu'à lire... :-D
Par contre, il doit y avoir des rééditons car les tranches des livres ne sont pas toutes les mêmes. Et lorsqu'on aime les choses carrées, c'est un peu embêtant, car pas dit que j'arriverai à trouver toutes les mêmes éditions. :?
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 03/05/2011 18:33

la collection "repérage" n'existant plus, si tu tiens à avoir une homogénéité dans ta collection, achète les dernières éditions sans le logo "repérage" :twisted:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Happy2Fax » 08/05/2011 19:12

Lu les deux premiers tomes et j'ai aimé, alors que je n'ai pas aimé le film. Je vais donc continuer la collection. ;)
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 09/05/2011 17:56

Tu ne devrais pas étre déçut par les suivants à mon avis.
Pour ma part, ils sont tous bien. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 10/05/2011 08:52

cachou a écrit:Tu ne devrais pas étre déçut par les suivants à mon avis.
Pour ma part, ils sont tous bien. :ok:

Oui, mais qu'il fasse gaffe, car pour finir, c'est tjs un peu la même chose, cycle des 2 albums par cycle de 2 albums..... un vieille formule répétée à l'enui.... il devrait commencer à se demander si celà vaut vraiment la peinede continuer une fois arrivé à Frisco, avec Shadow/Glodengate

Le McGyver de la finance, arêté et en prison, dans la mouise jusqu'au cou, et il s'en sort tjs... c'est d'un rigide

Mais bon, je ne renie pas non plus.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede comicstrain » 10/05/2011 09:28

Happy2Fax a écrit:Lu les deux premiers tomes et j'ai aimé, alors que je n'ai pas aimé le film. Je vais donc continuer la collection. ;)

pour ma part, je trouve que les films retracent tout de même bien l'univers de Largo...par rapport à certaines adaptations moins bien réussies :siffle:
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Messagede Happy2Fax » 25/07/2011 21:15

Y a t-il moyen selon vous de commander via mon libraire les titres de Largo Winch qui me manque, mais en édition dupuis toute simple, car ceux qui me manquent sont tous en édition marque repérage partout ou je vais.

Il me manque les n° 5 - 6 - 7 - 9 - 11 - 12 - 13 - 15 - 16
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tatoun » 26/07/2011 15:42

Happy2Fax a écrit:Y a t-il moyen selon vous de commander via mon libraire les titres de Largo Winch qui me manque, mais en édition dupuis toute simple, car ceux qui me manquent sont tous en édition marque repérage partout ou je vais.

Il me manque les n° 5 - 6 - 7 - 9 - 11 - 12 - 13 - 15 - 16

Mon pauvre, t'es vraiment dans la merde.
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Happy2Fax » 26/07/2011 20:48

Cela veut dire pour toi que c'est impossible à récupérer en édition Dupuis :?
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle