Morti a écrit:Je dépoussière un vieux sujet faute de mieux.
Vu que je suis en panne de BD, je me suis refait toute la série Largo Winch en BD pour voir.
Et bien désolé aux détracteurs mais c'est du solide, je ne me suis pas du tout ennuyé à relire tout ça.
La série fonctionnant en diptyques, j'en ai trouvé 2 un peu plus faibles à mon goût : celui de Makiling (qui sert de base au 2e film) bien qu'il présente des personnages qu'on retrouvera plus tard et celui où Simon fait du cinéma (là c'est port nawak).
Mais pour le reste, c'est bien construit, on a des personnages riches (en caractère, pas en pognon), de l'action, des rebondissements, un fond de vérité, les mécanismes financiers sont bien expliqués...non, franchement c'est une bonne série mainstream.
Et je trouve que le dernier tome relance bien la série...moi je continue...
Morti a écrit:Pour le sujet, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet générique sur Largo...et vu que je parle de la série complète...
C'est vrai que le diptyque de Venise n'est pas le meilleur non plus.
Pour Makiling c'est pas qu'il n'est pas bon mais on sort du milieu financier-polar qui est quand même ce que je préfère dans cette série. Pour l'aventure pure, autant lire Bernard Prince...
Mais sinon le reste tient bien la distance...à force d'entendre critiquer, j'avais fini par avoir des doutes.
Ceci dit, je préférerai toujours les romans...plus hard et moins expurgés... même si ce n'est pas de la grande littérature...
Dommage qu'il ait recyclé La Cyclope dans Thorgal...
Coltrane a écrit:Morti a écrit:Pour le sujet, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet générique sur Largo...et vu que je parle de la série complète...
C'est vrai que le diptyque de Venise n'est pas le meilleur non plus.
Pour Makiling c'est pas qu'il n'est pas bon mais on sort du milieu financier-polar qui est quand même ce que je préfère dans cette série. Pour l'aventure pure, autant lire Bernard Prince...
Mais sinon le reste tient bien la distance...à force d'entendre critiquer, j'avais fini par avoir des doutes.
Ceci dit, je préférerai toujours les romans...plus hard et moins expurgés... même si ce n'est pas de la grande littérature...
Dommage qu'il ait recyclé La Cyclope dans Thorgal...
Beeen, la Cyclope est le seul roman que je n'aie jamais lu (faut dire que le titre ne m'enchantais pas)
C'est vrai que ces romans était bien plus crus.... et hilarant.... J'avais commencer par Business Blues (c'était son dernier) et je me suis écroulé de rire
Quant au cul: la scène dans le bordel d'Istamboul avec les deux cousines du premier roman me fait encore bander, quasi 30 plus tard.
Morti a écrit:Coltrane a écrit:
Beeen, la Cyclope est le seul roman que je n'aie jamais lu (faut dire que le titre ne m'enchantais pas)
C'est vrai que ces romans était bien plus crus.... et hilarant.... J'avais commencer par Business Blues (c'était son dernier) et je me suis écroulé de rire
Quant au cul: la scène dans le bordel d'Istamboul avec les deux cousines du premier roman me fait encore bander, quasi 30 plus tard.
Ben alors essaie de trouver la Cyclope...ça c'est du hard, Monsieur...et je comprends qu'il y aurait eu quelques problèmes d'adaptation...
Sinon dans le premier Thorgal, la sorcière est la copie conforme : borgne, rousse et elle s'appelle Slive...
cachou a écrit:Tu ne devrais pas étre déçut par les suivants à mon avis.
Pour ma part, ils sont tous bien.
Happy2Fax a écrit:Lu les deux premiers tomes et j'ai aimé, alors que je n'ai pas aimé le film. Je vais donc continuer la collection.
Happy2Fax a écrit:Y a t-il moyen selon vous de commander via mon libraire les titres de Largo Winch qui me manque, mais en édition dupuis toute simple, car ceux qui me manquent sont tous en édition marque repérage partout ou je vais.
Il me manque les n° 5 - 6 - 7 - 9 - 11 - 12 - 13 - 15 - 16
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité