Pandora10 a écrit:ALLAIN a écrit:Pour les chaussettes blanches du personnages de gauche, il faut signaler que c'est un homme qui fait les couleurs de Largo à présent et qu'une femme n'aurait jamais laissé passé ce genre de détail!
Je confirme !
Quant à la posture de la nana au centre, perso si j'avais le quart de la moitié de sa classe (par là j'entends grande taille, finesse, et même tailleur), et que je me la pétais à mort, je pense que je me tiendrais comme ça aussi
Coltrane a écrit:pas vraiment ce que j'appele classe....
et si elle se trouvait par le plus grand des hazard dans mon pieu, je lui offre la niche de mon Cubitus ou Snoopy ou mon 45 entre ses jambes écartées... por moi la classe ne se tient pas au vestimentaire
Genug a écrit:Quand je vous disais qu'on s'ennuie...
Pandora10 a écrit:C'était ironique évidemment, et c'est pourquoi j'ai dit qu'elle se la pétait un max.
Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire, en revanche précieuse, pas du tout.
Son attitude n'est pas classe, loin de là, en revanche sincèrement sapée comme elle l'est et vue sa taille, elle un potentiel de classitude que tout le monde n'a pas
Et travailler ça te tente pas ?Pandora10 a écrit:Faut bien occuper les débuts de soirée au boulot !
Et travailler ça te tente pas ? [/quote]ALLAIN a écrit:
Coltrane a écrit:Pandora10 a écrit:Je confirme !
Quant à la posture de la nana au centre, perso si j'avais le quart de la moitié de sa classe (par là j'entends grande taille, finesse, et même tailleur), et que je me la pétais à mort, je pense que je me tiendrais comme ça aussi
pour moi, elle fait vulgaire, prétentieuse, précieuse et gouine-camioneuse... .
pas vraiment ce que j'appele classe....
Dans le même temps on est chez Van Hamme, on sait combien ça le titille puisqu'il en fout partout et c'est aussi l'une de ses limitations : il voit des gouines partout. Pour tout le talent que je lui reconnais évidemment, je suis à peu près sûr que jamais Van Hamme ne s'aventurera à montrer un homo (je ne parle évidemment pas d'un personnage principal, hein, mais ne fût-ce qu'un second rôle) : autant il se sent à l'aise avec les lesbiennes malgré le (ou en raison du) cliché que ça représente, je doute qu'un jour il ose (bon, "oser" n'est peut-être pas le bon terme, peut-être plutôt "prenne le risque"...?) animer un homo. Et s'il s'y aventure, on peut craindre le bête cliché de la folle (cf. le refus de Francq de dessiner l'histoire que Van Hamme avait initialement prévue pour ce tome 17, parce qu'elle devait se dérouler en Afrique noire et que Francq était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose que des clichés). On assiste à ça aussi dans le DVD Largo, quand Van Hamme découvre sur l'écran de son ordinateur le physique que Francq a donné à un personnage féminin : c'est à peu près le contraire de ce que Van Hamme avait demandé, et au téléphone on entend Francq déclarer que oui mais il essaye toujours d'échapper aux clichés (sous-entendu "lui").Pandora10 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire
Genug a écrit:(cf. le refus de Francq de dessiner l'histoire que Van Hamme avait initialement prévue pour ce tome 17, parce qu'elle devait se dérouler en Afrique noire et que Francq était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose que des clichés). On assiste à ça aussi dans le DVD Largo, quand Van Hamme découvre sur l'écran de son ordinateur le physique que Francq a donné à un personnage féminin : c'est à peu près le contraire de ce que Van Hamme avait demandé, et au téléphone on entend Francq déclarer que oui mais il essaye toujours d'échapper aux clichés (sous-entendu "lui").
Sans doute un peu (manifestement !), mais on doit noter que ça ne les empêche pas de tomber ensemble un album par an (ou presque, donc), avec la fortune qu'on sait. C'est aussi ça, être des pros.Oncle Hermes a écrit:Ambiance....
ALLAIN a écrit:Coltrane a écrit:pas vraiment ce que j'appele classe....
et si elle se trouvait par le plus grand des hazard dans mon pieu, je lui offre la niche de mon Cubitus ou Snoopy ou mon 45 entre ses jambes écartées... por moi la classe ne se tient pas au vestimentaire
En tous cas tu parles avec beau de "classe"
Charlus a écrit:Coltrane a écrit:Pandora10 a écrit:Je confirme !
pour moi, elle fait vulgaire, prétentieuse, précieuse et gouine-camioneuse... .
pas vraiment ce que j'appele classe....
De la façon dont je le perçoit, elle a atteint un niveau où il est souvent de bon ton d'avoir à une attitude "différenciante". De plus, elle évolue dans un univers normalement exclusivement masculin. Sa posture marque à la fois une adhésion à ce monde d'homme, et à la fois elle expose une réussite atypique.
Mais l'arrogance, lorsqu'elle est exprimée par une femme, passe souvent pour de la vulgarité
)
Genug a écrit:Dans le même temps on est chez Van Hamme, on sait combien ça le titille puisqu'il en fout partout et c'est aussi l'une de ses limitations : il voit des gouines partout. Pour tout le talent que je lui reconnais évidemment, je suis à peu près sûr que jamais Van Hamme ne s'aventurera à montrer un homo (je ne parle évidemment pas d'un personnage principal, hein, mais ne fût-ce qu'un second rôle) : autant il se sent à l'aise avec les lesbiennes malgré le (ou en raison du) cliché que ça représente, je doute qu'un jour il ose (bon, "oser" n'est peut-être pas le bon terme, peut-être plutôt "prenne le risque"...?) animer un homo. Et s'il s'y aventure, on peut craindre le bête cliché de la folle (cf. le refus de Francq de dessiner l'histoire que Van Hamme avait initialement prévue pour ce tome 17, parce qu'elle devait se dérouler en Afrique noire et que Francq était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose que des clichés). On assiste à ça aussi dans le DVD Largo, quand Van Hamme découvre sur l'écran de son ordinateur le physique que Francq a donné à un personnage féminin : c'est à peu près le contraire de ce que Van Hamme avait demandé, et au téléphone on entend Francq déclarer que oui mais il essaye toujours d'échapper aux clichés (sous-entendu "lui").Pandora10 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire
Genug a écrit:Dans le même temps on est chez Van Hamme, on sait combien ça le titille puisqu'il en fout partout et c'est aussi l'une de ses limitations : il voit des gouines partout. Pour tout le talent que je lui reconnais évidemment, je suis à peu près sûr que jamais Van Hamme ne s'aventurera à montrer un homo (je ne parle évidemment pas d'un personnage principal, hein, mais ne fût-ce qu'un second rôle) : autant il se sent à l'aise avec les lesbiennes malgré le (ou en raison du) cliché que ça représente, je doute qu'un jour il ose (bon, "oser" n'est peut-être pas le bon terme, peut-être plutôt "prenne le risque"...?) animer un homo. Et s'il s'y aventure, on peut craindre le bête cliché de la folle (cf. le refus de Francq de dessiner l'histoire que Van Hamme avait initialement prévue pour ce tome 17, parce qu'elle devait se dérouler en Afrique noire et que Francq était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose que des clichés). On assiste à ça aussi dans le DVD Largo, quand Van Hamme découvre sur l'écran de son ordinateur le physique que Francq a donné à un personnage féminin : c'est à peu près le contraire de ce que Van Hamme avait demandé, et au téléphone on entend Francq déclarer que oui mais il essaye toujours d'échapper aux clichés (sous-entendu "lui").Pandora10 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité