Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede ALLAIN » 20/10/2010 17:08

Message précédent :
On est bien d'accord Pando :D :D
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pandora10 » 20/10/2010 17:14

;)
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 20/10/2010 17:45

Pandora10 a écrit:
ALLAIN a écrit:Pour les chaussettes blanches du personnages de gauche, il faut signaler que c'est un homme qui fait les couleurs de Largo à présent et qu'une femme n'aurait jamais laissé passé ce genre de détail! :geek: :D :D

Je confirme ! :D
Quant à la posture de la nana au centre, perso si j'avais le quart de la moitié de sa classe (par là j'entends grande taille, finesse, et même tailleur), et que je me la pétais à mort, je pense que je me tiendrais comme ça aussi :P

pour moi, elle fait vulgaire, prétentieuse, précieuse et gouine-camioneuse... :nononon: .

pas vraiment ce que j'appele classe....

et si elle se trouvait par le plus grand des hazard dans mon pieu, je lui offre la niche de mon Cubitus ou Snoopy ou mon 45 entre ses jambes écartées... por moi la classe ne se tient pas au vestimentaire

mais bon à chacun ses repères, gouts et références....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ALLAIN » 20/10/2010 17:49

Coltrane a écrit:pas vraiment ce que j'appele classe....
et si elle se trouvait par le plus grand des hazard dans mon pieu, je lui offre la niche de mon Cubitus ou Snoopy ou mon 45 entre ses jambes écartées... por moi la classe ne se tient pas au vestimentaire

En tous cas tu parles avec beau de "classe" :roll: :roll:
Dernière édition par ALLAIN le 20/10/2010 17:55, édité 1 fois.
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Genug » 20/10/2010 17:53

Quand je vous disais qu'on s'ennuie... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Pandora10 » 20/10/2010 17:57

C'était ironique évidemment, et c'est pourquoi j'ai dit qu'elle se la pétait un max.
Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire, en revanche précieuse, pas du tout.
Son attitude n'est pas classe, loin de là, en revanche sincèrement sapée comme elle l'est et vue sa taille, elle un potentiel de classitude que tout le monde n'a pas [:bru:3]
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pandora10 » 20/10/2010 17:58

Genug a écrit:Quand je vous disais qu'on s'ennuie... ;)

Faut bien occuper les débuts de soirée au boulot ;) !
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 20/10/2010 17:59

Pandora10 a écrit:C'était ironique évidemment, et c'est pourquoi j'ai dit qu'elle se la pétait un max.
Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire, en revanche précieuse, pas du tout.
Son attitude n'est pas classe, loin de là, en revanche sincèrement sapée comme elle l'est et vue sa taille, elle un potentiel de classitude que tout le monde n'a pas [:bru:3]

Tu fais des complexes par rapport à ta taille Pando! Sincèrement si tu fais plus que le banal et agaçant mètre 62, il n'y a pas à t'en faire. :D ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ALLAIN » 20/10/2010 18:01

Pandora10 a écrit:Faut bien occuper les débuts de soirée au boulot ;) !
Et travailler ça te tente pas ? :D :D :lol:
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pandora10 » 20/10/2010 18:03

Tu fais des complexes par rapport à ta taille Pando! Sincèrement si tu fais plus que le banal et agaçant mètre 62, il n'y a pas à t'en faire. :D ;) ;)[/quote]
haha, et si c'est moins, c'est grave docteur ??? :-D

ALLAIN a écrit:
Et travailler ça te tente pas ? :D :D :lol:[/quote]
heu, ben là, moyen... :oops:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 20/10/2010 19:51

Coltrane a écrit:
Pandora10 a écrit:Je confirme ! :D
Quant à la posture de la nana au centre, perso si j'avais le quart de la moitié de sa classe (par là j'entends grande taille, finesse, et même tailleur), et que je me la pétais à mort, je pense que je me tiendrais comme ça aussi :P

pour moi, elle fait vulgaire, prétentieuse, précieuse et gouine-camioneuse... :nononon: .

De la façon dont je le perçoit, elle a atteint un niveau où il est souvent de bon ton d'avoir à une attitude "différenciante". De plus, elle évolue dans un univers normalement exclusivement masculin. Sa posture marque à la fois une adhésion à ce monde d'homme, et à la fois elle expose une réussite atypique.
Mais l'arrogance, lorsqu'elle est exprimée par une femme, passe souvent pour de la vulgarité :siffle:

AMHA, elle est réussie cette vignette. Quant aux chaussettes blanches, uhmm... Il a quand même un certain âge ce monsieur. Ce que j'en vois dans le boulot, c'est que ce genre de fautes de goûts arrivent chez les vieux ringards !! :-D (attention, cela nous arrivera aussi :D )
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Chaycawl » 20/10/2010 20:15

Bah, quand toutes les noires sont sales...... faut juste faire gaffe à bien tirer le pantalon.

PS: les chaussettes noires hein, pas de malentendu.
Chaycawl
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Genug » 21/10/2010 08:34

Pandora10 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire
Dans le même temps on est chez Van Hamme, on sait combien ça le titille puisqu'il en fout partout et c'est aussi l'une de ses limitations : il voit des gouines partout. Pour tout le talent que je lui reconnais évidemment, je suis à peu près sûr que jamais Van Hamme ne s'aventurera à montrer un homo (je ne parle évidemment pas d'un personnage principal, hein, mais ne fût-ce qu'un second rôle) : autant il se sent à l'aise avec les lesbiennes malgré le (ou en raison du) cliché que ça représente, je doute qu'un jour il ose (bon, "oser" n'est peut-être pas le bon terme, peut-être plutôt "prenne le risque"...?) animer un homo. Et s'il s'y aventure, on peut craindre le bête cliché de la folle (cf. le refus de Francq de dessiner l'histoire que Van Hamme avait initialement prévue pour ce tome 17, parce qu'elle devait se dérouler en Afrique noire et que Francq était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose que des clichés). On assiste à ça aussi dans le DVD Largo, quand Van Hamme découvre sur l'écran de son ordinateur le physique que Francq a donné à un personnage féminin : c'est à peu près le contraire de ce que Van Hamme avait demandé, et au téléphone on entend Francq déclarer que oui mais il essaye toujours d'échapper aux clichés (sous-entendu "lui").
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/10/2010 08:39

Genug a écrit:(cf. le refus de Francq de dessiner l'histoire que Van Hamme avait initialement prévue pour ce tome 17, parce qu'elle devait se dérouler en Afrique noire et que Francq était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose que des clichés). On assiste à ça aussi dans le DVD Largo, quand Van Hamme découvre sur l'écran de son ordinateur le physique que Francq a donné à un personnage féminin : c'est à peu près le contraire de ce que Van Hamme avait demandé, et au téléphone on entend Francq déclarer que oui mais il essaye toujours d'échapper aux clichés (sous-entendu "lui").

Ambiance.... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 21/10/2010 09:13

Oncle Hermes a écrit:Ambiance.... :D
Sans doute un peu (manifestement !), mais on doit noter que ça ne les empêche pas de tomber ensemble un album par an (ou presque, donc), avec la fortune qu'on sait. C'est aussi ça, être des pros.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/10/2010 09:24

ALLAIN a écrit:
Coltrane a écrit:pas vraiment ce que j'appele classe....

En tous cas tu parles avec beau de "classe" :roll: :roll:

been la vulgarité engendre la vulgarité

le dédain précieux, c'est pas trop cool non plus que je sache...

Charlus a écrit:
Coltrane a écrit:
Pandora10 a écrit:Je confirme ! :D

De la façon dont je le perçoit, elle a atteint un niveau où il est souvent de bon ton d'avoir à une attitude "différenciante". De plus, elle évolue dans un univers normalement exclusivement masculin. Sa posture marque à la fois une adhésion à ce monde d'homme, et à la fois elle expose une réussite atypique.
Mais l'arrogance, lorsqu'elle est exprimée par une femme, passe souvent pour de la vulgarité :siffle:

)

Booof, moi les gonzesses qui se conduisent (et conduisent) comme des mecs pour montrer qu'elles sont leurs egaux (et égos :D ) , très peux pour moi. C'est as en condusant comme un chauffard ou boxant que les nabnas gagnerons l'égalité parfaite.... qui de toute façon est un leurre.... ce que bien des femmesne réclamment pas, d'ailleurs (sauf niveau pécunier) au vue deleur spécificité féminine

Je préferre parler d'équivalence, c'est plus juste, mais moins politiquement correct.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/10/2010 09:31

Genug a écrit:
Pandora10 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le côté gouine-camionneuse vulgaire
Dans le même temps on est chez Van Hamme, on sait combien ça le titille puisqu'il en fout partout et c'est aussi l'une de ses limitations : il voit des gouines partout. Pour tout le talent que je lui reconnais évidemment, je suis à peu près sûr que jamais Van Hamme ne s'aventurera à montrer un homo (je ne parle évidemment pas d'un personnage principal, hein, mais ne fût-ce qu'un second rôle) : autant il se sent à l'aise avec les lesbiennes malgré le (ou en raison du) cliché que ça représente, je doute qu'un jour il ose (bon, "oser" n'est peut-être pas le bon terme, peut-être plutôt "prenne le risque"...?) animer un homo. Et s'il s'y aventure, on peut craindre le bête cliché de la folle (cf. le refus de Francq de dessiner l'histoire que Van Hamme avait initialement prévue pour ce tome 17, parce qu'elle devait se dérouler en Afrique noire et que Francq était convaincu que Van Hamme ne saurait pas faire autre chose que des clichés). On assiste à ça aussi dans le DVD Largo, quand Van Hamme découvre sur l'écran de son ordinateur le physique que Francq a donné à un personnage féminin : c'est à peu près le contraire de ce que Van Hamme avait demandé, et au téléphone on entend Francq déclarer que oui mais il essaye toujours d'échapper aux clichés (sous-entendu "lui").

Je dirais que Van Hamme a un phantasme sur les femmes à voile et à vapeur, (je le rejoins et partage :oops: ;) ), déjà dans son tout premier roman de Largo >> la scene dans le bordel turc est très parlante. Mais de là a voir des gouines partout, il y a un pas....

Pour ce qui est des gays, bon il (VH) est d'une génération ou "la cage aux folles" était une référence (pour les concernés aussi d'ailleurs)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 21/10/2010 10:39

Je suis d'accord avec Coltrane pour le vulgaire non aguicheur qui ne mettra jamais en valeur une femme et que je n'aime pas.

Mais Pando, je ne suis pas d'accord avec toi: il ne faut pas complexer, tu as une grande classe naturelle avec ton petit chapeau rouge ;)
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede ALLAIN » 21/10/2010 11:51

Quelques modif ont été apportées au site. :ok: ;)
http://www.largowinch-fr.com/site/
ALLAIN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Charlus » 21/10/2010 20:36

Voyez qu'elle est réussie cette vignette. Déjà, on en a fait une page de post !!!!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 22/10/2010 02:28

Genug a écrit:

Ca y est ! Tu t'es réveillé !
P'tet un peu forcé sur l'café, quand même... [:kusanagui:6]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle