Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede ben27 » 12/08/2020 10:40

Message précédent :
Il a surtout un sens du rythme et de la narration exceptionnel. Ce que n'ont pas ses successeurs.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 12/08/2020 12:45

Même avis que les précédents.

J'attends de voir quelle direction pendra Largo dans le prochain cycle pour décider si je poursuis ou pas.

Si on lit les récits suivants dans les romans ...

Image

... il y avait encore toute une suite, de quoi faire de très bons albums (mais c'est de VAN HAMME bien sur). Donc j'espère de l'aventure avec juste un fond de finances!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede McBain » 23/10/2020 19:54

Donc pas plus d'infos pour l'instant ? Prochain tome en novembre 2021, le suivant fin 2022, toujours ?
Et sur le Spin-off de la famille Winczlav, rien de nouveau ?
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vivi2 » 23/10/2020 20:23

McBain a écrit:Donc pas plus d'infos pour l'instant ? Prochain tome en novembre 2021, le suivant fin 2022, toujours ?
Et sur le Spin-off de la famille Winczlav, rien de nouveau ?

Image

Dans l'interview que je lis actuellement, FRANCQ dit qu'il voulait redémarrer avec une histoire clairement financière, mais qu'ensuite on repartirait dans l'aventure. Le rythme devait rester le même car c'est entre autres pour cette raison qu'il continue à travailler avec un scénariste.

L'interview est assez sympa. Ca donne une autre image du dessinateur (j'avais un apriori assez négatif sur la personne). Mais il n'y a bien sûr qu'un point de vue.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 24/10/2020 09:54

Vivi2 a écrit:L'interview est assez sympa. Ca donne une autre image du dessinateur (j'avais un apriori assez négatif sur la personne). Mais il n'y a bien sûr qu'un point de vue.

Disons que cela m'a un peu (agréablement) surpris, c'est qu'il reconnait (un peu) ce qu'il doit à JVH (difficile de faire autrement sans paraitre un véritable connard).

Mais il n'en fait pas non plus des masses. C'est con, car en étant un poil plus gentil, cela aurait pu colmater les brèches entre eux deux. Là, àmha, c'est pas suffisant (du moins si j'étais JVH) pour que l'autre fasse un pas dans cette direction.

bref, c'est certain que JVH l'a lu... Reste à savoir si le Francq lui a envoyé une copie dédicacée avant sa parution en librairie...

bref, alors oui, ce bouquin redore un peu son blason, c'est plutôt de l'argent que de l'or.
Une occasion loupée, je trouve.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede McBain » 20/01/2021 21:22

Sur le spin-off sur les origines de Nerio:
https://www.dupuis.com/la-fortune-des-winczlav/bd/la-fortune-des-winczlav-tome-1-vanko-1848/88256#

Non mais je rêve ? C'est quoi ce synopsis ? Cela n'a plus rien à voir avec l'histoire racontée dans "Colère rouge". JVH a des trous de mémoire ou quoi ?

Entre ça et toutes les incohérences de XIII et ses spin-offs, ça fait des sagas pas agréables à relire :evil:
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 21/01/2021 08:54

Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 22/01/2021 00:00

McBain a écrit:Sur le spin-off sur les origines de Nerio:
https://www.dupuis.com/la-fortune-des-winczlav/bd/la-fortune-des-winczlav-tome-1-vanko-1848/88256#

Non mais je rêve ? C'est quoi ce synopsis ? Cela n'a plus rien à voir avec l'histoire racontée dans "Colère rouge". JVH a des trous de mémoire ou quoi ?

Entre ça et toutes les incohérences de XIII et ses spin-offs, ça fait des sagas pas agréables à relire :evil:

Sans doute en cohérence avec "1984", plutôt prolifique ces derniers temps, et la réécriture de l'histoire ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 22/01/2021 10:14

Le Rescator a écrit:
McBain a écrit:Sur le spin-off sur les origines de Nerio:

Sans doute en cohérence avec "1984", plutôt prolifique ces derniers temps, et la réécriture de l'histoire ...

pas relu colère rouge depuis longtemps, mais il s'agit bien des 2 cases dans les premières pages ? Parce que rien n'est en contradiction réelle. Ce sont des péripéties en plus, et il n'est pas rare que dans une histoire familiale, des faits sont cachés, oubliés ou déformés d'une génération à l'autre.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 01/04/2021 13:05

Je viens de finir ce Largo Winch : l'art du dessin de Philippe Francq et, passé le côté brosse à reluire et la tendance marquée à la melonite (doublée du continuel doute de l'artiste), c'est un excellent ouvrage. Francq avance une multitude de trucs et astuces qui guide la composition de ses planches (le vide, les foules, la dynamique, la lisibilité, etc.). Il souligne également l'importance de la couleur dans son travail (superbe hommage à Fraymond et Hermann). Il y a beaucoup d'informations techniques rarement lues dans ce genre d'entretiens. Du coup, il faudra relire les Largo avec des yeux nouveaux :lol: .

:ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/04/2021 17:39

Sauf quand on considère que c’est déjà l’un des meilleurs traits de la BD ! Sa composition de Notre-Dame dans Voir Venise est inoubliable. Et j’en passe.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 01/04/2021 18:03

Je ne nie pas le talent du gaillard. Comme tu dis, dans son style, c'est un des cadors de la place. Par contre, dans l'attitude (enfin ce qu'il ressort de cet entretien), entre les bretelles qui claquent et les chevilles à l'hélium, il n'est pas loin d'être un champion d'un autre genre. Quand tu compares avec les propos des Hergé/Franquin/Mézières, il y a une petite différence au niveau autosatisfaction. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/04/2021 18:06

Certes ;) Cela dit je ne mettrais pas Hergé et Franquin au même rayon de la modestie :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 01/04/2021 18:09

Certes aussi, j'ai mis ces noms en exemple, car c'est avec eux qu'il aime se comparer, sans avoir vraiement eu la même carrière ou impact sur le métier. C'est une question d'attitude (basée sur cet entretien, je me répète, je ne le connais pas et peu importe son caractère, tant que les albums sont bons). ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 01/04/2021 18:47

toine74 a écrit:Certes aussi, j'ai mis ces noms en exemple, car c'est avec eux qu'il aime se comparer, sans avoir vraiement eu la même carrière ou impact sur le métier. C'est une question d'attitude (basée sur cet entretien, je me répète, je ne le connais pas et peu importe son caractère, tant que les albums sont bons). ;)
Non non, c'est toujours ce qui ressort de ses interviews (l'acmé remontant à l'époque de son divorce avec Van Hamme)... :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede JADINHO » 18/06/2021 12:01

Bonjour, j'ai en ma possession le tome 22 : les voiles écarlates avec signature de l'auteur et tampon spéciale. Je le vends si quelqu'un est intéressés.
Cordialement.
JADINHO
BDébutant
BDébutant

Messagede jyache » 28/06/2021 09:58

Image

La couverture du prochain Largo Winch qui sort le 5 novembre ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede egoes » 28/06/2021 11:25

Merci !
Etait-ce le titre annoncé dans au 4ème de couverture de l'album précédent ?
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede jerryspring » 28/06/2021 18:27

Il n'y a même pas le nom du créateur de Largo Winch en couverture. Je trouve étonnant que Van Hamme ne soit pas cité.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 28/06/2021 19:15

cette couve m'inquiète au plus haut point pour l'avenir (déjà bien endommagé) du groupe W... [:my name snake:2]

Mais cela m'aidera sans doute à faire l'impasse définitivement sur la suite de la série. :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arnaze » 28/06/2021 21:01

Cooltrane a écrit:cette couve m'inquiète au plus haut point pour l'avenir (déjà bien endommagé) du groupe W... [:my name snake:2]

Mais cela m'aidera sans doute à faire l'impasse définitivement sur la suite de la série. :siffle:

J’ai fait l’impasse après la lecture de l’étoile du matin. Pour moi largo c’est fini.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle