Croaa a écrit:Diddu a écrit: Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux mœurs et aux idées détonantes,
Yes ! va y avoir du sexe !!!!
Bon, j'en serai, hein. Mais en effet, le pitch est bien racoleur.
the frog a écrit:C'est tout a fait l'effet que j'ai ressenti en lisant les premieres pages de cette histoire. Comme nombre d'entre nous, j'ai enormement aime cette serie a ses debuts. Je l'ai suivie tant que JVH en ecrivait les scenarios malgre leur faiblesse qui s'accentuait au fur et a mesure des cycles, le pompon etant evidemment le dernier. J'avais achete le premier diptyque ecrit par Giacometti et comme je l'ai carrement deteste, j'avais bien evidemment decide d'arreter les frais avec Largo.
Il faut dire que le dessin de Francq ne va pas en s'arrangeant non plus, il etait honnete et plaisant au debut, il est devenu clinquant et vulgaire. Quant aux couleurs, elles sont a chier et je reste poli. C'est d'une laideur a faire passer des papiers peints des annees 70 pour des oeuvres d'art. C'est vous dire.
Les premieres pages de cet album sont une insulte au 9e Art. Tout simplement.
the frog a écrit:Les premieres pages de cet album sont une insulte au 9e Art. Tout simplement.
Cooltrane a écrit:
Oui, mais si JVH n'en est plus, ce ne sera plus saphique.
Le Complot a écrit:the frog a écrit:Les premieres pages de cet album sont une insulte au 9e Art. Tout simplement.
Il y a tellement d'autres trucs qui passent bien bien avant, pour l'aspect "insulte au 9e art". Mais non, il faut taper sur Largo parce que ça se vend toujours bien, VH ou pas. Perso, la couv' m'a refroidi, mais pas la preview.
Croaa a écrit:Le Complot a écrit:the frog a écrit:Les premieres pages de cet album sont une insulte au 9e Art. Tout simplement.
Il y a tellement d'autres trucs qui passent bien bien avant, pour l'aspect "insulte au 9e art". Mais non, il faut taper sur Largo parce que ça se vend toujours bien, VH ou pas. Perso, la couv' m'a refroidi, mais pas la preview.
Oui, je suis d'accord.
Moi je suis toujours client.
Mais de toute façon c'est un sport ici de critiquer systématiquement les reprises qui ne peuvent jamais être aussi bien que l'originale...
Et perso je trouve que le niveau avait déjà baissé avec JVH, pas sûr qu'il baisse plus ici...
Diddu a écrit:Non, cela fait belle lurette que Largo Winch ne passe plus dans le journal de Spirou !!
Mr Hubert a écrit:Diddu a écrit:Non, cela fait belle lurette que Largo Winch ne passe plus dans le journal de Spirou !!
Ce n'est même jamais arrivé en fait.
the frog a écrit:J'ai vu et je me demande si il ne ne vaudrait pas mieux lire cette BD dans un avion ou on vous fournit un petit sachet en papier pour y vomir a moins que les libraires n'en offrent un si vous achetez cet album.
C'est tout a fait l'effet que j'ai ressenti en lisant les premieres pages de cette histoire. Comme nombre d'entre nous, j'ai enormement aime cette serie a ses debuts. Je l'ai suivie tant que JVH en ecrivait les scenarios malgre leur faiblesse qui s'accentuait au fur et a mesure des cycles, le pompon etant evidemment le dernier. J'avais achete le premier diptyque ecrit par Giacometti et comme je l'ai carrement deteste, j'avais bien evidemment decide d'arreter les frais avec Largo.
Il faut dire que le dessin de Francq ne va pas en s'arrangeant non plus, il etait honnete et plaisant au debut, il est devenu clinquant et vulgaire. Quant aux couleurs, elles sont a chier et je reste poli. C'est d'une laideur a faire passer des papiers peints des annees 70 pour des oeuvres d'art. C'est vous dire.
Les premieres pages de cet album sont une insulte au 9e Art. Tout simplement.
Aleksi a écrit:Sans aller aux extrêmes de The Frog, je suis d'accord pour dire que je n'accroche pas à la mise en couleur qui je trouve rend le dessin encore plus rigide et réaliste et qui fait que pour moi ça ne colle pas... et que j'ai du mal avec les dessins (et donc plutôt la couleur) depuis le départ de Marie Paul Alluard et Les 3 yeux...
Pour les scénarios, c'est un peu depuis le début que Largo il lui arrive toutes les emmerdes du monde et s'en sort avec une nana au milieu ou à la fin.
Mr Hubert a écrit:Diddu a écrit:Non, cela fait belle lurette que Largo Winch ne passe plus dans le journal de Spirou !!
Ce n'est même jamais arrivé en fait.
Keorl a écrit:Le 'avant' donne plus envie de lire la BD. Et il y a plus de style, tandis que le 'après' ressemble à tant de productions, et terne, sans contrastes ...
Et pourtant, je suis sûr que tu as soigneusement sélectionné des pages pour nous dire le contraire, en l'occurrence avec les visages jaunes.
marone222 a écrit:Cooltrane a écrit:
Oui, mais si JVH n'en est plus, ce ne sera plus saphique.
Oui, Giacometti ne doit pas avoir les mêmes fantasmes ... Dommage, j'aime bien pour ma part
Le Rescator a écrit:Il faut commencer par les premiers diptyques, car ensuite les avis divergent sur l'évolution de la série ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités