Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Largo Winch

Messagede arnaze » 28/06/2021 22:01

Message précédent :
Cooltrane a écrit:cette couve m'inquiète au plus haut point pour l'avenir (déjà bien endommagé) du groupe W... [:my name snake:2]

Mais cela m'aidera sans doute à faire l'impasse définitivement sur la suite de la série. :siffle:

J’ai fait l’impasse après la lecture de l’étoile du matin. Pour moi largo c’est fini.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Largo Winch

Messagede Le Rescator » 28/06/2021 22:51

egoes a écrit:Merci !
Etait-ce le titre annoncé dans au 4ème de couverture de l'album précédent ?


Oui, le nouveau diptyque comprend "La Frontière de la Nuit" et "Le Centile d'Or".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 29/06/2021 00:02

Merci pour cette réponse !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede Jey » 29/06/2021 15:03

arnaze a écrit:
Cooltrane a écrit:cette couve m'inquiète au plus haut point pour l'avenir (déjà bien endommagé) du groupe W... [:my name snake:2]

Mais cela m'aidera sans doute à faire l'impasse définitivement sur la suite de la série. :siffle:

J’ai fait l’impasse après la lecture de l’étoile du matin. Pour moi largo c’est fini.


Pourtant, je trouve qu'il y a un coup de "re-mieux" ... le fond à été touché dans le diptyque où le frère inconnu apparait de nul part pour disparaitre encore plus vite
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Largo Winch

Messagede bone » 29/06/2021 20:09

jerryspring a écrit:Il n'y a même pas le nom du créateur de Largo Winch en couverture. Je trouve étonnant que Van Hamme ne soit pas cité.


C'est triste
Mais cela était déjà le cas dans les albums précédents
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede Le Rescator » 03/07/2021 10:39

Je viens de vérifier : il en est de même sur les derniers Thorgal et XIII.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Largo Winch

Messagede christophe6788 » 03/07/2021 11:36

À choisir, je préfère encore cela à l’excès inverse consistant à mettre le nom du créateur originel en grand sur la couverture comme si c'était lui qui avait écrit l'album. Je me contenterais d'une mention à l'intérieur de l'album.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 03/07/2021 12:45

christophe6788 a écrit:À choisir, je préfère encore cela à l’excès inverse consistant à mettre le nom du créateur originel en grand sur la couverture comme si c'était lui qui avait écrit l'album. Je me contenterais d'une mention à l'intérieur de l'album.


a fortiori quand c'est des méga-daubes,qui plus est.

Si cela se trouve, c'est JVH qui l'a demandé pour ne plus subir la gêne, tout en touchant encore sa dringuelle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Largo Winch

Messagede egoes » 03/07/2021 12:57

christophe6788 a écrit:À choisir, je préfère encore cela à l’excès inverse consistant à mettre le nom du créateur originel en grand sur la couverture comme si c'était lui qui avait écrit l'album. Je me contenterais d'une mention à l'intérieur de l'album.

Je pense que c'est le cas dans les albums de Thorgal.
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 03/07/2021 16:27

christophe6788 a écrit:À choisir, je préfère encore cela à l’excès inverse consistant à mettre le nom du créateur originel en grand sur la couverture comme si c'était lui qui avait écrit l'album. Je me contenterais d'une mention à l'intérieur de l'album.
:D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede christophe6788 » 03/07/2021 18:42

L'exemple à ne pas suivre [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 03/07/2021 18:46

christophe6788 a écrit:L'exemple à ne pas suivre [:bru:3]
Oui, là c'était quand même énorme... :siffle:
Il est intéressant de regarder les 3 suivantes : pour les tomes 5 et 6 ils ont un peu rééquilibré les choses, et au dernier seuls les deux vrais auteurs de l'album apparaissaient en couverture...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede ServalReturns » 03/07/2021 18:50

Très curieuse, la couverture. J'aime pas du tout.

Et encore heureux que le nom de VH n'apparaisse plus sur les couvs des albums qu'il ne scénarise plus... c'est la moindre des choses. Le contraire serait mensonger. Comme lorsque les couvs des Thorgal que ne dessine plus Rosinski sont toujours dessinées par lui.

Comme dit plus haut, une petite mention du type "d'après des personnages créés par JVH" au début de l'album, c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: Largo Winch

Messagede Le Rescator » 03/07/2021 20:12

:ok:

Oui, le principe de la mention est respectueux, et c'est ce qui se fait régulièrement pour Charlier mais pas systématiquement pour Goscinny
[Révéler] Spoiler:
Je n'évoque pas ici le récent Idéfix où 7 noms figurent sur la première de couverture
.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Largo Winch

Messagede Keorl » 03/07/2021 20:14

Y'a aussi les albums des Schtroumpfs. Ils sont systématiquement estampillés "Peyo". Il y a parfois le nom des vrais auteurs sur la page de garde, jamais en couverture. Il est parfois difficile de savoir qui a réellement fait l'album.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Largo Winch

Messagede Diddu » 01/09/2021 13:53

La frontière de la nuit

Image

En visite incognito dans une mine d'étain en Indonésie, Largo Winch découvre avec stupeur que l'une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à nos smartphones. Une découverte qui encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger toutefois les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu'il s'agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux mœurs et aux idées détonantes, qui ne manquent pas une occasion de le railler dans les médias. Une rencontre qui sera le prélude à de gros ennuis, dont un vol spatial qui pourrait bien très mal tourner... Car dans l'ombre œuvrent de mystérieux tueurs aux motivations incertaines. Le monde de l'économie change. Mais pas la façon qu'ont certains criminels de faire du business...
Après un premier diptyque plébiscité par le public, Éric Giacometti et Philippe Francq reviennent avec un Largo plus que jamais en phase avec son époque, où cohabitent économie verte, technologie de pointe et fils spirituels d'Elon Musk !

Les premières pages : https://www.dupuis.com/largo-winch/bd/l ... uit/85254#
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Largo Winch

Messagede arnaze » 01/09/2021 14:25

On a droit à tous les clichés en même temps !
J'ai bien fait d'arrêter les frais :D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Largo Winch

Messagede Diddu » 01/09/2021 14:49

C'est exactement la remarque que je me suis faite, et les premières pages en prépublication sont directement inspirées d'un James Bond (l'un de ceux tournés avec Roger Moore, mais je ne saurai plus dire lequel).
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Largo Winch

Messagede Croaa » 01/09/2021 15:41

Diddu a écrit: Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux mœurs et aux idées détonantes,


Yes ! va y avoir du sexe !!!! :D

Bon, j'en serai, hein. Mais en effet, le pitch est bien racoleur. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 01/09/2021 16:26

Diddu a écrit:C'est exactement la remarque que je me suis faite, et les premières pages en prépublication sont directement inspirées d'un James Bond (l'un de ceux tournés avec Roger Moore, mais je ne saurai plus dire lequel).

Ben, Moonraker.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede the frog » 02/09/2021 08:02

J'ai vu et je me demande si il ne ne vaudrait pas mieux lire cette BD dans un avion ou on vous fournit un petit sachet en papier pour y vomir a moins que les libraires n'en offrent un si vous achetez cet album.

C'est tout a fait l'effet que j'ai ressenti en lisant les premieres pages de cette histoire. Comme nombre d'entre nous, j'ai enormement aime cette serie a ses debuts. Je l'ai suivie tant que JVH en ecrivait les scenarios malgre leur faiblesse qui s'accentuait au fur et a mesure des cycles, le pompon etant evidemment le dernier. J'avais achete le premier diptyque ecrit par Giacometti et comme je l'ai carrement deteste, j'avais bien evidemment decide d'arreter les frais avec Largo.

Il faut dire que le dessin de Francq ne va pas en s'arrangeant non plus, il etait honnete et plaisant au debut, il est devenu clinquant et vulgaire. Quant aux couleurs, elles sont a chier et je reste poli. C'est d'une laideur a faire passer des papiers peints des annees 70 pour des oeuvres d'art. C'est vous dire.

Les premieres pages de cet album sont une insulte au 9e Art. Tout simplement.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1847
Inscription: 14/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité