Vivi2 a écrit:
Je trouve que la finance était plus compréhensible avec Van Hamme et j'espère que la prochaine aventure se déroulera loin du monde économique (même s'il ne peut disparaître totalement).
La fin du second rédactionnel ouvre une perspective intéressante, mais l'auteur n'est pas le scénariste.Vivi2 a écrit:J'ai pris l'album avec le dossier complémentaire et je propose les micro-crédits comme toile de fond!
Keorl a écrit:Je ne l'ai pas vu mentionné ici, un coffret des 20 premiers albums à 99€ sort le 15/11. C'est un format plus petit que les albums mais reste raisonnable (27.3cm d'après les revendeurs, 25cm d'après l'éditeur figaro). Moi qui attendais une occasion éditoriale pour me mettre à la série, j'ai précommandé . Je prendrais les 21-22 en albums.
Vivi2 a écrit:Lu aussi et je poursuivrai au moins le prochain cycle.
Je trouve que la finance était plus compréhensible avec Van Hamme et j'espère que la prochaine aventure se déroulera loin du monde économique (même s'il ne peut disparaître totalement).
J'ai pris l'album avec le dossier complémentaire et je propose les micro-crédits comme toile de fond!
almacope a écrit:Personnellement j'ai beaucoup aimé le cycle complet des 4 tomes : du T19 au T22.
A la fin du tome 18 j'envisageais d'arrêter. mais ce cycle je l'ai dévoré. J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Largo : action, aventure, luxe, humour, joiles filles, décalage entre les riches coincés et Largo, ainsi que plein de petits bonus : Miss Pennywinckle qui s'encanaille, Largo qui tombe amoureux, Cochrane infidèle...
J'ai trouvé ces 4 tomes denses, riches, passionnants.
Bravo au nouveau scénariste qui m'a fait oublier sans difficulté Van Hamme (pas simple pourtant).
Quant à Francq, j'adore son dessin. Il y a des cases magnifiques dans les Caraïbes notamment.
Perso, je continue cette série !
Des cours d'économie 2.0 pour les Nuls (dont Largo Winch).Cooltrane a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de plus que ce qu'il y avait dans le diptyque Rouge & Noire.
arnaze a écrit:Largo se mue en justicier assassin....
egoes a écrit:J'allais le dire.
Van Hamme avait volontairement laissé des portes ouvertes à la fin de son dernier tome.
Rody Sansei a écrit:Très bon tome 22, dans la droite lignée de ce que faisait Van Hamme au mieux de sa forme (même si j'ai failli abandonner un peu avant que Van Hamme arrête - heureusement qu'il a redressé la barre sur ses 2 ou 3 derniers tomes).
On est AMHA très haut dessus des reprises de Thorgal et XIII (que j'ai abandonné depuis longtemps).
Cooltrane a écrit:almacope a écrit:Personnellement j'ai beaucoup aimé le cycle complet des 4 tomes : du T19 au T22.
Perso, je continue cette série !
Francq, sort de ce pseudo!!!
Cooltrane a écrit:egoes a écrit:J'allais le dire.
Van Hamme avait volontairement laissé des portes ouvertes à la fin de son dernier tome.
Effectivement, il y a des liens créés par la fin ouverte, et certains perso déjà présents dans le diptyque précédent, et lire ce dernier duo d'album sans avoir lu l'autre serait sans doute ardu...
Mais l'aventure londonienne se suffisait à elle même, àmha, même si la présence du russkoff dans l'avion est sans doute un cadeau d'adieu du créateur au fils prodigue. J'ai pas le courage de vérifier le fin de 20 Secondes. Mais de mémoire, c'est Francq qui a décidé de raccrocher son bidule à la loco de JVH, tout en y changeant qqes détails laissés par son ex-compère (Simon "largué" et en rade à Amsterdam). Est-ce que le lecteur aurait trouvé étrange si le Russe ne reparaisse jamais dans une aventure Larguesque??
Vivi2 a écrit:Celle-là?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité