Geb a écrit:A mon avis, Le "à suivre", première dans la série, ressemble surtout à une technique de chacal de marketeux pour tenter de maitriser une baisse des ventes suite au départ de JVH.
« Pour faciliter la tâche de son successeur, Jean Van Hamme a choisi une fin ouverte. Quel jeu joue véritablement Saïdé, la musulmane dont Largo est tombé sous le charme? Quel coup tordu prépare l'homme d'affaires russe Igor Maliakov qui veut s'emparer du groupe dirigé par Largo?
Jean Van Hamme, qui décidé d'arrêter d'écrire les aventures du milliardaire, a eu "l'élégance et l'intelligence" de terminer le 20e album de Largo en laissant ouvertes plusieurs pistes, apprécie l'éditeur de la série, José-Louis Bocquet.
Cette façon de faire permettra à son successeur de n'être pas obligé de tout reprendre de zéro, fait-il remarquer. "Ce sera une transition plus douce", renchérit Sergio Honorez, directeur éditorial de Dupuis.
(...)
Le prochain album, le premier sans Jean Van Hamme, s'intitulera "L'étoile du matin". Aucune date n'a encore été fixée pour sa publication.
(...)
Philippe Francq (...) compte revenir aux "fondamentaux" de Largo. "Ce sera une histoire économique", dit-il.
C'est l'ADN de Largo: des scènes d'action à couper le souffle - l'album "20 secondes" en regorge -, un peu de sexe et surtout une façon unique d'expliquer clairement des mécanismes économiques complexes. »
Source : AFP