Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 22/11/2015 12:15

Message précédent :
zastava73 a écrit:Il y a une énorme corde, dans le scénar, façon JVH !
Si on ouvre la boîte, on est sûr de trouver pas mal de perles, par exemple :
[Révéler] Spoiler:
Qu'est-ce qui justifiait de faire sauter tout un immeuble juste pour pousser Domenica à prendre Nadeen sous son aile ? N'importe quelle sorte d'empêchement aurait suffi. Et d'ailleurs, le simple glissement d'une bretelle de soutif de la seconde aurait eu exactement le même effet sur la première. :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 22/11/2015 13:00

- page 15 (planche 13), avant-dernière vignette: dialogues mal-placés dans la case
- page 19, les œufs de Largo perdent un jaune en deux cases
- page 20, Saïdée connaitrait par cœur le n° de Domenica, mais pas celui de Largo?? >> c'est un portable piqué au Fairway/Reynolds qu'elle a en main... De plus celle-ci lui (Dom) téléphone avec le portable du mec qu'elle attend (Fairway), et elle ne vérifie pas??
- on peut traduire les paroles de Domenica en bas de la page 22, svp...

- Page 38, une statue en bronze, cela se brise en 50 morceaux en tombant de 50 cms?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede collectorBD » 22/11/2015 20:01

Pour les amateurs de Largo Winch, une édition exclusive FNAC du 20ème tome est vendue par l'enseigne (voir fiche en attente sur la BEL).
Premier plat différent de l'édition courante + un cahier graphique de 8 pages.
Le justificatif de tirage est le bandeau entourant l'album.

J'ai eu samedi l'aperçu du stock national (exemple: 42 dispo sur Fnac.com), ne tardez pas trop pour aller en chercher un exemplaire... sinon ne resteront que des exemplaires abîmés (chocs ou bandeau déchiré/absent).
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arnaud » 22/11/2015 21:13

vu les échanges ici, je l'ai lu rapidement en boutique le tome 19 et franchement ça part en couille cette série, j'ai pas du tout aimé ce côté vaudeville justement, très déçu, terminus pour moi au tome 18 [:bru:3]
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 23/11/2015 09:11

Idem !
Terminus au 18
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 23/11/2015 18:57

Ca y est j'ai relu le 19 en enchainant sur le 20, ben je n'ai pas trouvé ce dernier moins bon, il est du même niveau que le précédant ! J'ai passé un très bon moment, ce diptyque change en effet des autres, mais je trouve cela sympa!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 24/11/2015 13:16

Je me demande juste si c'est encore du Largo ?..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Genug » 24/11/2015 13:39

Le Complot a écrit:Je me demande juste si c'est encore du Largo ?..
Manifestement pas celui que tu as apprécié, mais c'est celui vers quoi Van Hamme (peut-être pas Francq :?) a souhaité le tirer.
Mon avis rejoint celui de jojo74 : malgré les ficelles qui tiennent plus ou moins la route (on est chez Van Hamme, quand bien même on ne peut décemment pas réduire sa bibliographie à un catalogue de cordages de divers diamètres), la lecture n'a pas été désagréable. On a même pu un temps créditer le scénariste de s'être attaqué à l'air du temps -- avant de devoir constater que la conspiration religieuse tenait surtout de la pochade.
Certes l'intrigue tient davantage du prétexte à une sorte de comédie qu'à un nouveau chapitre du "thriller économique" auquel on nous avait habitués, mais personnellement, les héros qui rangent leurs poings au fond de leurs poches quitte à regarder passer l'histoire, ça ne me dérange pas sur le principe (je n'ai jamais été un lecteur de Buck Danny :D).
Donc, oui, on peut sans doute "accuser" Van Hamme d'avoir trahi la série, de ne pas donner au lecteur ce à quoi il s'attendait, mais c'est l'auteur, c'est son droit, son choix.
J'ajouterai que moi qui ne suis vraiment pas fan du dessin de Francq, je suis surpris de voir qu'il tente -- et réussi -- des attitudes franchement humoristiques sans que ça nuise -- pour mon goût -- à l'homogénéité de l'ensemble. Certes il en rate d'autres et commet diverses erreurs de mise en page, lui qui pourtant pose volontiers au donneur de master class.
En tout état de cause il est probable que je descends là.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/11/2015 13:47

Genug a écrit:En tout état de cause il est probable que je descends là.

Sauf qu'apparemment ce sera un triptyque, vu la dernière case qui dit à suivre... :? (mais sans JVH, alors?? :o )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 24/11/2015 15:54

Il faut se dire une chose : le dessin impeccable de P Francq comme d'hab, le scénar : léger
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 24/11/2015 15:56

Je vais en faire baver : j'ai un super dessin de P Francq représentant Largo sur une feuille de dessin
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 24/11/2015 16:02

Largo W a écrit:Je vais en faire baver : j'ai un super dessin de P Francq représentant Largo sur une feuille de dessin

Philippe Francq m'avait envoyé cette dédicace milieu des années 90

si quelqu'un peu nous présenter une dédicace récente pour voir l'évolution?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 24/11/2015 16:07

jojo74 a écrit:
Largo W a écrit:Je vais en faire baver : j'ai un super dessin de P Francq représentant Largo sur une feuille de dessin

Philippe Francq m'avait envoyé cette dédicace milieu des années 90

si quelqu'un peu nous présenter une dédicace récente pour voir l'évolution?

oui et bien c'est à peu près le même à l'encre bleue , reçue en "94
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 24/11/2015 18:00

donc nous sommes plutôt chanceux!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 24/11/2015 19:37

jojo74 a écrit:donc nous sommes plutôt chanceux!

ouai :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 25/11/2015 11:20

c'est sur que ces 2 tomes son différents, avec un scénario plus léger (choquée/amusée également par le/la commandant qui soulève le socle en pierre...), mais j'aime bien, j'aime bien l'idée d'un Largo amoureux peut-être.
Bon par contre, moi qui attend toujours que les 2 tomes sortent!!... là, je suis un peu deg :) quelle déception lorsque j'ai vu "à suivre". Mais c'est sur que le Russe va réapparaître et que Saïdée aussi.
Bref le scenar n'est pas terminé, c'est peut-être pour ça que certains sont (très) déçus.
Pas sur que ce soit un triptyque, je pense plus à un quadriptyque perso, vu que les Largos vont toujours pas deux.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 25/11/2015 11:42

A mon avis, Le "à suivre", première dans la série, ressemble surtout à une technique de chacal de marketeux pour tenter de maitriser une baisse des ventes suite au départ de JVH.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 25/11/2015 11:44

Mouais, la plupart des gens ne sauront même pas que ce n'est plus Van Hamme à mon avis. (S'ils l'ont su)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 25/11/2015 11:47

Geb a écrit:A mon avis, Le "à suivre", première dans la série, ressemble surtout à une technique de chacal de marketeux pour tenter de maitriser une baisse des ventes suite au départ de JVH.

... une technique de chacal de marketeux.... lol
que veux tu c'est la série qui le veut ! ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/11/2015 12:12

Marina, quel beau prénom ! Sinon je n'ai pas encore lu vraiment ce vingtième tome mais bon, je ne m'attends à pas grand chose.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Genug » 25/11/2015 13:25

Geb a écrit:A mon avis, Le "à suivre", première dans la série, ressemble surtout à une technique de chacal de marketeux pour tenter de maitriser une baisse des ventes suite au départ de JVH.

« Pour faciliter la tâche de son successeur, Jean Van Hamme a choisi une fin ouverte. Quel jeu joue véritablement Saïdé, la musulmane dont Largo est tombé sous le charme? Quel coup tordu prépare l'homme d'affaires russe Igor Maliakov qui veut s'emparer du groupe dirigé par Largo?
Jean Van Hamme, qui décidé d'arrêter d'écrire les aventures du milliardaire, a eu "l'élégance et l'intelligence" de terminer le 20e album de Largo en laissant ouvertes plusieurs pistes, apprécie l'éditeur de la série, José-Louis Bocquet.
Cette façon de faire permettra à son successeur de n'être pas obligé de tout reprendre de zéro, fait-il remarquer. "Ce sera une transition plus douce", renchérit Sergio Honorez, directeur éditorial de Dupuis.
(...)
Le prochain album, le premier sans Jean Van Hamme, s'intitulera "L'étoile du matin". Aucune date n'a encore été fixée pour sa publication.
(...)
Philippe Francq (...) compte revenir aux "fondamentaux" de Largo. "Ce sera une histoire économique", dit-il.
C'est l'ADN de Largo: des scènes d'action à couper le souffle - l'album "20 secondes" en regorge -, un peu de sexe et surtout une façon unique d'expliquer clairement des mécanismes économiques complexes. »
Source : AFP
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle