Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Jobe27 » 23/11/2014 16:08

Message précédent :
sixann a écrit:Quel est le premier qui va avoué avoir tout racheté pour avoir la série au format identique ? :lol:

Pour les nouveaux lecteurs, à la limite tant mieux pour eux, en même temps ils n'ont pas le choix vu que le format standard n'est plus édité. Mais pour ceux qui ont déjà la collection, faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour tout racheter à cause d'une histoire de format [:my name snake:2]
Déjà, je me demande encore l'utilité de ce genre de format qui n'apporte rien et en plus on irait dans le sens de l'éditeur, càd nous faire cracher du pognon pour remplir leur caisse [:bru:3]
Collectionneur oui, con non.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sixann » 23/11/2014 16:12

Les limites entre amateur, collectionneur, passionné et "addicté compulsif" étant parfois floue, les éditeurs en profitent "un peu" parfois [:bru:3]

A kofuskay : ça va être dur pour toi aujourd'hui, on est dimanche :fant2:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 23/11/2014 16:17

sixann a écrit:Quel est le premier qui va avouer avoir tout racheté pour avoir la série au format identique ? :lol:

effet inverse chez moi : j'ai tout revendu, et rien racheté ! Et toc.
Pourtant j'aime cette série, mais gonflant cette histoire de format. Du coup cela m'a incité à passer en mode "j'attends une intégrale qui viendra bien un jour, même s'il faut des années" ... :D
J'ai tellement d'autres trucs à lire aussi ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 23/11/2014 17:11

C'est dingue ce besoin d'homogénéité et d''uniformisation des formats dans les bibliothèques :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 23/11/2014 18:27

perso je vais faire l impasse. ca va faire tache dans ma biblio ...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 23/11/2014 18:40

DixSept a écrit:C'est dingue ce besoin d'homogénéité et d''uniformisation des formats dans les bibliothèques :D

Le changement de format, franchement, je m'en tape le coquillard du point de vue esthétique (ma bibliothèque n'a rien d'homogène vu que j'achète une fois un TL et une fois un album normal qui se côtoient), par contre, l'augmentation de prix lié au format, lui, génère un nombre de bd achetées en moins en fin d'année lorsque l'on met bout à bout tous ces changement de format qui ne se justifient pas. Bref, une politique d'édition qui va vers une baisse des achats évidentes sur l'ensemble du marché.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 23/11/2014 19:23

Personnellement, si je ne l'ai pas acheté, c'est plus dû à l'augmentation qu'au changement de format (même si j'aime bien avoir une série homogène), et je n'ai pas l'intention de l'acheter neuf, d'occasion sans doute, mais certainement pas neuf...

Et vu que Dupuis a prévu de recolorisé tout les dyptiques ces prochaines années (http://www.groupwinch.com/GUIDE_LARGO.pdf), je trouve que c'est du foutage de gueule de leur part d'avoir déjà resortis toute la série en grand format
Dernière édition par darkbreizh le 23/11/2014 19:33, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede golgoth55 » 23/11/2014 19:28

DixSept a écrit:C'est dingue ce besoin d'homogénéité et d''uniformisation des formats dans les bibliothèques :D

Les couleurs ont aussi été revues non ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede etienne31 » 23/11/2014 19:54

Croaa a écrit:

Le changement de format, franchement, je m'en tape le coquillard du point de vue esthétique (ma bibliothèque n'a rien d'homogène vu que j'achète une fois un TL et une fois un album normal qui se côtoient), par contre, l'augmentation de prix lié au format, lui, génère un nombre de bd achetées en moins en fin d'année lorsque l'on met bout à bout tous ces changement de format qui ne se justifient pas. Bref, une politique d'édition qui va vers une baisse des achats évidentes sur l'ensemble du marché.

+1
Je finirai le diptyque parce que j'aime bien avoir la fin des histoires(sauf pour quelques exceptions) mais ce sera mon dernier Largo.
Une telle augmentation de prix pour une si petite augmentation de format(et surtout en largeur pour du blanc en plus !), ce sera sans moi ensuite.

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jojo74 » 23/11/2014 20:07

ou alors faudrait que les auteurs nous fassent encore 20 albums dans ce format pour équilibrer! :D
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 23/11/2014 20:15

etienne31 a écrit:+1
Je finirai le diptyque parce que j'aime bien avoir la fin des histoires(sauf pour quelques exceptions) mais ce sera mon dernier Largo.
Une telle augmentation de prix pour une si petite augmentation de format(et surtout en largeur pour du blanc en plus !), ce sera sans moi ensuite.

Etienne

Non, moi je continuerai Largo si la qualité des histoires est toujours au rendez-vous. Je regrette juste que ce soit au détriment d'autres albums. Mais Dupuis et Largo ne sont pas les seuls fautifs non plus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede etienne31 » 23/11/2014 20:21

Croaa a écrit:
Non, moi je continuerai Largo si la qualité des histoires est toujours au rendez-vous. Je regrette juste que ce soit au détriment d'autres albums. Mais Dupuis et Largo ne sont pas les seuls fautifs non plus.

Certes, ce ne sont pas les seuls mais c'est, pour moi, l'opération à but uniquement mercantile la plus flagrante du moment.

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Boulon31 » 23/11/2014 20:22

Oui enfin ça va quoi l'augmentation du prix. J'ai déjà acheté des albums à 20 euros parce que marketés comme des oeuuuuvres littéraires alors que franchement ça en valait pas la peine. Je comprends que ça fasse grincer des dents mais le largo reste un bon rapport qualité/prix - je trouve.

Sinon bonne nouvelle à tous les maniaques: le petit billet vert reste à la même hauteur sur la tranche, assurant la continuité dans l'armoire, youpie!! :bravo: (quoi je me moque?)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 23/11/2014 21:05

Vous les avez ouvert au moins, les grands formats!!?? :roll: :D

Ils ont des cahiers cousus sur un meilleur papier que les EO collées et sur du papier de merde et une petite refonte des couleurs de Francq, y faut le payer lui aussi!!! :roll: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 23/11/2014 21:42

Parce qu'ils posaient problème les albums précédents côté qualité de l'édition ? Je n'ai pas remarqué.
Je ne suis pas du,genre à taper sur les éditeurs,ais là, c'est clairement pour augmenter la marge sur le prix de vente. Et cela sera au détriment (comme tous les changements de format) du marché global de la bd.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede largo » 23/11/2014 23:37

:D Tt à fait d'accord avec Croaa, augmentation de leur marge!!!! etc......
Bon moi sinon je le trouve plutôt agréable sans plus ce Largo...
De toute façon je continuerais, je le fais depuis 1990!!
[:bdgest] mais c'est vrai que cette nette augmentation de prix fait relativement c...r! :grrrr:
Mais bon on l'aime Largo! non! et surtout la gente féminine qui l'entoure! :shock:
Bref P....N de format quand même!!
largo
BDébranché
BDébranché

Largo Winch

Messagede nonoboz » 23/11/2014 23:40

Boulon31 a écrit:
Croaa a écrit:
jmdjo a écrit:
stema33 a écrit:[quote="Boulon31"]
En ce qui me concerne j'ai bien aimé cet album, on dirait bien que Largo a trouvé l'âme soeur. Une question demeure: va-t-elle rejoindre la bande ou bien va-t-elle mourir dans le deuxième volet?

Je parierais bien sur la seconde possibilité ;)

Tout pareil.
Et puis si ce n'est pas à la fin de ce tome (tellement prévisible :roll: ), ce sera dans l'un des suivants : Largo ne peut pas avoir d'attache s'il l'on veut voir encore quelques diptyques, non ?

Ou alors, j'ai tout faux : il se marie dans le prochain tome et le prochain diptyque, c'est la naissance de jumeaux, Largo qui met des pantoufles en rentrant du boulot à 17h15 pétante pour préparer la bouffe de la famille, et qui commence à prendre un peu d'embonpoint... :D

En même temps, sa compagne qui meurt à la fin du diptyque, on l'a déjà vu. Donc, Est-ce que cela va ses répéter...
C'est cela qui deviendrait lassant. Je trouve que du coup, que Largo soit en couple, cela pourrait un peu bouleverser l'ordre établit.

Oui c'est aussi pour ça que je me dis que celle ci sera la bonne. Un bombe agent secret je pense que ça peut coller avec Largo - niveau caractère je parle... :siffle:[/quote]

Il n'y a que moi que ce coup de foudre ultra rapide a choquer. Je crois vachement au coup de foudre et à l'ame soeur, j'apprécie ces "belles rencontres " dans les comédies romantiques et parfois ca me touche et m'emeut. Mais là que dalle, c'est mal fait, abrupte sans aucune "magie". J'étais carrément déçu car vu le passé de Largo, une rencontre comme ça m'intéressait vachement. Dommage
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 24/11/2014 08:37

J'ai trouvé ce passage assez raté aussi !
Mes qu'est-ce que tu veux, on peut rien faire contre les phéromones... :D
Dernière édition par Charlus le 24/11/2014 09:09, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 24/11/2014 08:56

Ben moi non plus je ne crois pas vraiment à ce coup de foudre !
D'une part j'ai l'impression qu'il n'a pas été très bien amené :
[Révéler] Spoiler:
le caractère de Largo présenté depuis le début de cette histoire s'y prête mal (il est très posé, très cartésien, mesuré, mature, responsable) et l'intensité de ce "coup de foudre" n'est pas très bien rendue (qu'est-ce qu'ils réussissent bien à se maîtriser pour deux personnes sensées être dans un émoi qui les submerge...).

D'autre part la complexité de la personalité de...
[Révéler] Spoiler:
Saïdée fait qu'on a du mal à croire quoi que soit la concernant ! Elle en est à QUATRE personnages différents :
1-> jeune étudiante libanaise
2-> djihadiste
3-> agent secret
4-> amoureuse éperdue de LW
J'ai un peu de mal à croire que l'on puisse vivre autant de personnages...

Inversement je suis très gêné par la soudaine faiblesse de caractère...
[Révéler] Spoiler:
de son directeur et son assistante : on frise le ridicule.

Edit : toutes mes excuses pour l'absence de spoilers :oops: , c'est rectifié, moins lisible maintenant mais rectifié.
Dernière édition par sixann le 24/11/2014 09:14, édité 1 fois.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 24/11/2014 09:07

sixann a écrit:
[Révéler] Spoiler:
D'autre part la complexité de la personalité de Saïdée fait qu'on a du mal à croire quoi que soit la concernant ! Elle en est à QUATRE personnages différents :
1-> jeune étudiante libanaise
2-> djihadiste
3-> agent secret
4-> amoureuse éperdue de LW

J'ai un peu de mal à croire que l'on puisse vivre autant de personnages...

Dans la vrai vie je fais mieux

Je suis (attention, c'est long)
- Breton
- Parisien
- Papa
- Amoureux de ma femme
- Comptable
- Chef de service
- Fondu de BD
- Amateur de foot
- Joueur de JV
- Fidèle en amitié

Et je te parle pas de mon chat, de bonne bouffe, de pinard, etc... :D
Dans ta liste, il n'y a que 2 personnages :
[Révéler] Spoiler:
"Djihadiste" et "Agent Secret", le reste, c'est plus ou moins ce qu'elle est
Dernière édition par Charlus le 24/11/2014 13:51, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 24/11/2014 09:23

Charlus, tu n'as pas besoin de cacher tous les aspects de ta personne : il n'y a aucune opposition avec une certaine unité de vie.
Dans ce que je présente, il y a quatre aspects de la vie de cette personne (sur des plans différents, je te l'accorde : état de vie, sentiment, vie professionnelle, etc.) qui sont antinomiques et ne peuvent être vécus ensembles (même les 1 et 4 si on réfléchit bien !). c'est plus de la maitrise psychologique, c'est de la schyzophrénie qu'il lui faut, non ?

Et puis tu devrais spoiler aussi la fin de ta réponse, je crois !!! :D
sixann
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle