the frog a écrit:...Accessoirement, c'est une edition en anglais...
vince92 a écrit:Je ne comprends pas les remarques sur la version originale...je pense que Van Hamme s'exprime en français et écrit ses scenarii en français, non?..
vince92 a écrit:Je ne comprends pas les remarques sur la version originale...je pense que Van Hamme s'exprime en français et écrit ses scenarii en français, non?..
egoes a écrit:En fait non.
Si on y regarde d'un peu plus près (et il ne faut pas beaucoup se rapprocher), on observe quand même que même au niveau du dessin, il y a un laisser aller.
Est-ce parce que Francq en a assez des contraintes du découpage de son comparse ? On sent en tout cas la pente tout doucement descendante si on compare avec le(s) dernier(s) diptyque(s) précédent(s).
Je ne parle même pas du sc... enfin, de l'histoire : clairement, si ce n'était pas estampillé Largo, je ne suis pas certain que ça se serait vendu.
Et puis tout de même, parce qu'i faut aussi parler du fond : la maquette est vraiment -mais alors là vraiment- à chier. A se demander comment on ose payer certains types chez Dupuis.
Il suffit de comparer seulement la tranche de l'album pour s'en convaincre. Le nouveau logo est nul et la "casse" de caractères bien moins jolie (et surtout bien moins "reconnaissable") que celle qui composait précédemment les mots "Largo Winch".
Voilà, c'était le billet de bonne humeur du jour !
Ah oui, j'oubliais : inutile de dire que je trouve évidemment tout à fait justifiées l'augmentation de prix et de taille de l'album. Ca faisait justement 18 tomes que je me disais que ma lecture était gâchée par des marges trop étroites et que je trouvais que celle du bénéfice des auteurs / de la maison d'édition méritaient d'être revues de manière proportionnelle. Merci qui ?
Joli.judikaelII a écrit:c'est sans regret.
Dommage.
jyache a écrit:Les éditions Dupuis l'annoncent sur leur compte Twitter : le prochain Largo Winch, intitulé "20 secondes" sortira le 20 novembre. Ce sera le 20ème album ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités