Morti a écrit:Cooltrane a écrit:
Qqe chose me dit que Draillac pourrait remplacer Simon...
Par ailleurs, j'ai trouvé la Silky assez odieuse (et franchement laide)... et que pas mal de personages féminins étaient au bord d'anorexie .... Silky, Pennywikle et Saïdée... et d'autres nettement moins plantureuses (Charity et Domenica) qu'elles ne m'en avaient laissé le souvenir... mm la rouquine est assez moyenne, j'ai trouvé
Remplacer Simon, je ne pense pas mais déjà pourquoi ledit Simon est absent ???
Ensuite pour les femmes, je suis d'accord avec toi.
Silky qui était plutôt mignonne au départ (pour qui aime le genre...), là elle est devenue moche, squelettique et en plus elle se prend tous les râteaux possibles...pas sympa, ça...sans parler de son tact légendaire...
Alors que les autres personnages ne semblent pas vieillir, Domenica, elle, a l'air d'avoir pris 10 ans dans la tronche...et la scène de nu n'arrange rien...
Mais le pire, c'est Pennywinkle qui même si elle n'avait jamais été un prix de beauté, là est carrément épouvantable...on dirait une caricature. Je ne savais pas que Francq faisait dans le dessin d'humour...
Bref on peut préférer les femmes dessinées par Vance, quoi...
Et en fait c'est vrai que l'album semble avoir été fait dans la hâte et l'ensemble est un ton en-dessous alors que l'histoire marche plutôt bien...bizarre...
Bon, en l'absence de Simon, c'est Sliky qui se prends tous les rateaux... Effectivement, qu'elle se taperait un bout d'HIV+ serait presque possible de sa maigreur (et le fait qu'elle n'en touche plus une)... Sinon, la Penny, dans le cycle précédent (ou elle fait même de la moto), elle prennait une allure assez sportive (et presque sexy pour une 60-aire), ici, elle est trournée en ridicule... Ceci dit, son histoire d'ayant suivi un militaire US à NY existait déjà dans les romans au Mercure De France.... Comme quoi, JVh recycle encore un peu le concept original...