Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 18/11/2014 13:16

Message précédent :
Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Qqe chose me dit que Draillac pourrait remplacer Simon...

Par ailleurs, j'ai trouvé la Silky assez odieuse (et franchement laide)... et que pas mal de personages féminins étaient au bord d'anorexie .... Silky, Pennywikle et Saïdée... et d'autres nettement moins plantureuses (Charity et Domenica) qu'elles ne m'en avaient laissé le souvenir... mm la rouquine est assez moyenne, j'ai trouvé

Remplacer Simon, je ne pense pas mais déjà pourquoi ledit Simon est absent ???

Ensuite pour les femmes, je suis d'accord avec toi.

Silky qui était plutôt mignonne au départ (pour qui aime le genre...), là elle est devenue moche, squelettique et en plus elle se prend tous les râteaux possibles...pas sympa, ça...sans parler de son tact légendaire... :D
Alors que les autres personnages ne semblent pas vieillir, Domenica, elle, a l'air d'avoir pris 10 ans dans la tronche...et la scène de nu n'arrange rien...
Mais le pire, c'est Pennywinkle qui même si elle n'avait jamais été un prix de beauté, là est carrément épouvantable...on dirait une caricature. Je ne savais pas que Francq faisait dans le dessin d'humour... :roll:

Bref on peut préférer les femmes dessinées par Vance, quoi... ;)

Et en fait c'est vrai que l'album semble avoir été fait dans la hâte et l'ensemble est un ton en-dessous alors que l'histoire marche plutôt bien...bizarre...

Bon, en l'absence de Simon, c'est Sliky qui se prends tous les rateaux... Effectivement, qu'elle se taperait un bout d'HIV+ serait presque possible de sa maigreur (et le fait qu'elle n'en touche plus une)... Sinon, la Penny, dans le cycle précédent (ou elle fait même de la moto), elle prennait une allure assez sportive (et presque sexy pour une 60-aire), ici, elle est trournée en ridicule... Ceci dit, son histoire d'ayant suivi un militaire US à NY existait déjà dans les romans au Mercure De France.... Comme quoi, JVh recycle encore un peu le concept original...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dalex » 18/11/2014 15:05

Par avance, je vous fais toutes mes excuses si le commentaire suivant apparait dissonant dans votre concert de louanges vanhammiennes, mais...

Mais pourquoi? Qu'est-ce qui a pris à Van Hamme de nous pondre...ça?

A l'issue de la lecture de cet album, une chose est déjà certaine pour moi: à moins d'un twist phénoménal dans le tome 20 permettant de redorer le blason de ce dyptique, la série s'arrêtera pour moi au tome 18...et cela n'aura rien à voir avec le changement de format, hein... :D

Je ne sais pas ce qui m'a le plus gêné dans cet album: les clichés sur le terrorisme, la pub plus envahissante que dans un James Bond période Brosnan, le clin d'oeil à "Histoire sans Héros" avec un Draillac méconnaissable par rapport au standard de Dany (chirurgie esthétique ???), ou tout simplement l'absence du moindre enjeu...

C'est plus un Largo, c'est "Les Feux de l'Amour" croisés avec une fiction de TF1, la dose de nichons syndicale en plus... Et à part ça? Rien de rien... De l'action? Niet... Un cliffhanger de folie? Que dalle... Une intrigue économico-complotiste? Pas vraiment... Du dépaysement? N'ayant quasiment rien reconnu de Londres, ça valait la peine de choisir ce cadre... Des persos fouillés? Rêvons pas (c'est Largo Winch)...mais même les persos secondaires jouent à côté de leur rôle habituel ou sont réduits à des caricatures de leurs plus mauvais côtés. [:bdgest]

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de la part de Van Hamme de sortir de son habituel cahier des charges...encore eut-il fallu casser le moule avec talent. Et là, on a l'impression qu'il a écarté le meilleur (l'action, les ficelles financières expliquées aux nuls, le dépaysement) pour garder le pire de ses "clichés-tellement-éculés-que-même-mamy-tromblon-a-deviné-l'intrigue-dix-pages-à-l'avance"... Sérieusement, TOUS, je dis bien TOUS les traîtres-escrocs-persos pas nets sont identifiables en deux lignes de dialogues... Y a pas la queue d'un poil de suspense! [:kusanagui:3]

Dire que c'est une catastrophe n'est pas loin de la vérité. Je jugerai définitivement sur base du second volet de cette histoire...mais ça sent la revente immédiate post lecture du tome 20. Et encore...je suis même pas sûr d'avoir envie de lire la suite...c'est dire si la mention "Fin de l'épisode" m'a tenu le cul au bord du canapé...

Finalement, j'ai l'impression que l'énoooooorme campagne de com' autour de cet album a été plus imaginative que l'intrigue de celui-ci...

PS: je ne relève même pas le dessin. Francq s'éclate en architecture mais ses personnages sont méconnaissables et si j'étais une nana et féministe, je lui collerais une campagne de dénigrement dans les médias pour apologie de l'anorexie. Si encore il dessinait autre chose que Largo Winch une fois par an au max', je comprendrais... Mais là, si c'est pour continuer comme ça, autant qu'il réalise le prochain album au tampon encreur... :siffle: Ou qu'il fasse comme Vance dans ses derniers XIII: recycler des postures de persos d'albums en albums... :twisted:

PS2: Je viens plus souvent lire les com's qu'en poster. Vous étonnez donc pas si je réponds pas trop à vos réactions à ce com'. Je répondrai si besoin est...quand j'aurai le temps. ;) Ce qui m'a poussé à écrire cette fois, c'est l'impression que, soit je deviens difficile en matière de blockbuster bédéesque, soit ceux qui ont aimé l'album l'ont lu en pilotage automatique tant je me sens à contre-courant de vos avis. Allez, un peu de tabasco dans la guimauve, ça fait pas d'mal! 8-)
dalex
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Genug » 18/11/2014 15:37

À une lettre près dans ton pseudo, dalex, je jurerais que ton cri de guerre est (lancé d'une voix bien métallique) : « EXTERMINER ! » :D
...Cela posé je suis d'accord avec ta lecteur-les-yeux-ouverts ! :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 18/11/2014 16:20

dalex a écrit:Finalement, j'ai l'impression que l'énoooooorme campagne de com' autour de cet album a été plus imaginative que l'intrigue de celui-ci...

ern dehors d'un cahier spécial dans Casemate et la preniew, j'ai rien vu d'autre... j'imagine qu'il y a^p-ê eu prépub dans un journal financier (encore que les deux Hedge Funds ont sans doute monopôlisé ceux-ci)

dalex a écrit:PS: je ne relève même pas le dessin. Francq s'éclate en architecture mais ses personnages sont méconnaissables et si j'étais une nana et féministe, je lui collerais une campagne de dénigrement dans les médias pour apologie de l'anorexie

Been, là t'es assez d'accord avec nous... Bon Silky et Penny, on les savait franchement maigre, mais il (JVH ou PF) nous avait caché qu' elles faisaient régime.... :siffle: , mais la petite nouvelle :? :shock: d'ailleurs Largo aurait bien fait de vrifier l'âge de sa nouvelle conquête, car elle fait tout juste pubère...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adrien_L » 18/11/2014 19:04

Editions Dupuis, sur Facebookeuh a écrit:À l'occasion de la sortie du nouvel album de Largo Winch - Officiel, les Éditions Dupuis et la piscine Nemo 33 (Bruxelles) ont réalisé une première mondiale en bande dessinée : une exposition sous-marine de planches.
Les 33 premières pages de "Chassé-Croisé", le 19e tome de Largo Winch actuellement en librairie, sont exposées entre moins 3 mètres et moins 33 mètres à Nemo 33 qui a détenu pendant plus de 10 ans le glorieux titre de piscine la plus profonde du monde !
Exposition organisée jusqu'au 31 décembre, sous l'eau, à la fosse de plongée Nemo33 à Uccle (Rue de Stalle 333, 1180 Bruxelles)

https://www.facebook.com/editionsdupuis/photos/pcb.817958834893678/817958704893691/?type=1&theater

Si même les auteurs balancent les planches à l'eau... c'est bien qu'ils en ont un peu rien à f... :D
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 18/11/2014 20:13

A contrario je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore fait de jeter un œil à la preview du nouveau Tardi ! Avec l'âge il y a des auteurs qui graphiquement en perdent (nonnonpasdenoms), il y a des auteurs qui se maintiennent, et il y a... Jacques Tardi ? Ordinairement cette icone :respect: m'agace, mais en l'occurrence j'en vois pas d'autre... :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/11/2014 15:42

J'ai bien aimé, à chaque page il peut y avoir un revirement et beaucoup de possibilités.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Genug » 19/11/2014 19:39

Cooltrane a écrit:ern dehors d'un cahier spécial dans Casemate et la preniew, j'ai rien vu d'autre... j'imagine qu'il y a^p-ê eu prépub dans un j/ournal financier (encore que les deux Hedge Funds ont sans doute monopôlisé ceux-ci)
Sur le site il y avait quelque chose qui se terminait par des vidéos des auteurs à Londres...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 20/11/2014 17:58

La chronique de Largo Winch T.19 par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 20/11/2014 18:38

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:ern dehors d'un cahier spécial dans Casemate et la preniew, j'ai rien vu d'autre... j'imagine qu'il y a^p-ê eu prépub dans un j/ournal financier (encore que les deux Hedge Funds ont sans doute monopôlisé ceux-ci)
Sur le site il y avait quelque chose qui se terminait par des vidéos des auteurs à Londres...

On devait pas regarder aux bons endroits, d'après la chronique : « Chassé-croisé [a été] l’occasion d’une couverture média qui, de Gala à France 3 en passant par LesEchos.fr ou Europe 1, couvre large. »
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 20/11/2014 22:20

En mémé temps, tu lis gala toi ? :siffle:
Et puis, qui regarde encore France 3 ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede DixSept » 20/11/2014 23:32

Croaa a écrit:En mémé temps, tu lis gala toi ? :siffle:
Et puis, qui regarde encore France 3 ? :D

C'est pour que pépé et mémé l'achètent au petit fils et que maman, quand elle va chez le coiffeur, pense à son mari :D
En même temps... une couverture (affiche de 2m²) dans les grandes gares assez impressionnante :shock:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/11/2014 13:15

Oui, blague à part, la promo est bien présente un peu partout. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Hubert » 21/11/2014 14:27

J'ai vraiment bien aimé ce nouvel album.
ceux qui veulent voir Largo en priorité risque d'être déçu mais j'aime bien cette originalité, et les acteurs principaux sont tout aussi intéressants.

Et c'est un plaisir de voir Londres sous le trais de P.Francq.

[Révéler] Spoiler:
J'ai juste été un peu déconcerté par le peu d'action de la dernière page, moi qui m'attendais à une explosion ou à une attaque armée ... :D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede michael07 » 21/11/2014 16:59

Et ben moi........Plus que mitigé...
D'abord l'album est grand format et donc plus adapté aux autres de la série....
Puis l'histoire...Et ben, il s'est quand même pas foulé foulé là Van Hamme... :(
Avec comme par hasard en toile de fond des trucs à propose desquels on parle tous les jours dans les journaux...
[Révéler] Spoiler:
terrorisme islamique

Et regardez un peu les dessins... Les têtes des méchants au début c'est très mauvais je trouve par rapport à ce que Francq nous a habitué...Pas de "belles" planches...

Euh pour moi c'est bon que c'est Largo mais franchement qlq crans en dessous des autres...
Facile au scénario et dessin à la va vite....
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/11/2014 18:56

Largo est une de mes premières séries. Et en plus une de mes préférées. Mais je n'arrive pas à franchir le pas. C'est fout ce qu'un changement de format pas faire [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jobe27 » 21/11/2014 19:04

ulys a écrit:Largo est une de mes premières séries. Et en plus une de mes préférées. Mais je n'arrive pas à franchir le pas. C'est fout ce qu'un changement de format pas faire [:my name snake:2]

T'es sérieux? Pour un changement de format, tu vas pas le lire? Mais non... [:lega] [:my name snake:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 21/11/2014 19:23

Dans mon étagère où il y a les Largo j'ai pas la place pour les grands formats. Et je ne peux (veux) pas tout désorganiser.
Mais j'ai conscience que c'est stupide ! [:lega]

Je changerai sûrement d'avis. Les imbéciles tout ça. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tatoun » 21/11/2014 19:25

ulys a écrit:Dans mon étagère où il y a les Largo j'ai pas la place pour les grands formats. Et je ne peux (veux) pas tout désorganiser.

t'as qu'à raboter l'album.
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 21/11/2014 19:26

:D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 21/11/2014 20:29

ulys a écrit:Dans mon étagère où il y a les Largo j'ai pas la place pour les grands formats. Et je ne peux (veux) pas tout désorganiser.
Mais j'ai conscience que c'est stupide ! [:lega]

Je changerai sûrement d'avis. Les imbéciles tout ça. :D

C'est plutôt Dupuis qui est stupide... Le 19 j'ai dû le mettre ailleurs.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle