sixann a écrit:Ben moi non plus je ne crois pas vraiment à ce coup de foudre !
D'une part j'ai l'impression qu'il n'a pas été très bien amené :[Révéler] Spoiler:le caractère de Largo présenté depuis le début de cette histoire s'y prête mal (il est très posé, très cartésien, mesuré, mature, responsable) et l'intensité de ce "coup de foudre" n'est pas très bien rendue (qu'est-ce qu'ils réussissent bien à se maîtriser pour deux personnes sensées être dans un émoi qui les submerge...).
D'autre part la complexité de la personalité de...[Révéler] Spoiler:Saïdée fait qu'on a du mal à croire quoi que soit la concernant ! Elle en est à QUATRE personnages différents :
1-> jeune étudiante libanaise
2-> djihadiste
3-> agent secret
4-> amoureuse éperdue de LW
J'ai un peu de mal à croire que l'on puisse vivre autant de personnages...
Inversement je suis très gêné par la soudaine faiblesse de caractère...[Révéler] Spoiler:de son directeur et son assistante : on frise le ridicule.
Edit : toutes mes excuses pour l'absence de spoilers , c'est rectifié, moins lisible maintenant mais rectifié.
arnaud a écrit:
nan pasque sinon je vais l'acheter finalement cet album hors de prix
Jobe27 a écrit:Ca j'en sais rien, faut demander au patron des grandes enseignes qui peuvent se permettre de casser les prix avec leur promotion. [/size]
tatoun a écrit:Jobe27 a écrit:Ca j'en sais rien, faut demander au patron des grandes enseignes qui peuvent se permettre de casser les prix avec leur promotion. [/size]
ben non ils ne peuvent pas justement, c'est soit de la fraude, soit une erreur d'étiquetage soit une offre promotionnelle de l'éditeur et non de l'enseigne (mais j'ai pas entendu parler de promo)...
> donc fraude
Jobe27 a écrit:tatoun a écrit:Jobe27 a écrit:Ca j'en sais rien, faut demander au patron des grandes enseignes qui peuvent se permettre de casser les prix avec leur promotion. [/size]
ben non ils ne peuvent pas justement, c'est soit de la fraude, soit une erreur d'étiquetage soit une offre promotionnelle de l'éditeur et non de l'enseigne (mais j'ai pas entendu parler de promo)...
> donc fraude
Ben non c'est pas de la fraude. Faut sortir de chez vous les gars
Les grandes surfaces font souvent ce genre d'offre avec des gros best sellers (Astérix, Largo,...) lors d'une nouvelle parution avec un grand présentoir. Mais je suppose que vu qu'il commande par énoooorme quantités, l'éditeur leur fait une offre, ça doit être ça.
Jobe27 a écrit:tatoun a écrit:Jobe27 a écrit:Ca j'en sais rien, faut demander au patron des grandes enseignes qui peuvent se permettre de casser les prix avec leur promotion. [/size]
> donc fraude
Ben non c'est pas de la fraude. Faut sortir de chez vous les gars
Les grandes surfaces font souvent ce genre d'offre avec des gros best sellers (Astérix, Largo,...) lors d'une nouvelle parution avec un grand présentoir. Mais je suppose que vu qu'il commande par énoooorme quantités, l'éditeur leur fait une offre, ça doit être ça.
jules_de_chez_smith a écrit:les grandes surfaces n'ont aucune marge de manoeuvre sur les livres ( sauf les -5 % maxi autorisé par la loi) car le prix est fixe partout en france ( c'est ce qui sauve aujourd'hui de tres nombreuses librairies)
si tu l'as payé 9.99 , et qu'il n'y a pas de promotion editeur, ca ne peut etre qu'une erreur d'etiquetage de la grande surface.. bien joué
Fantaroux a écrit:Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous au sujet du[Révéler] Spoiler:coup de foudre de Largo, qui parait ridicule, genre méga grosse ficelle qui arrange bien le scénariste.
Trop de personnages[Révéler] Spoiler:jouent double jeu, voire triple, quadruple, etc. Il n'y a pas de gentils dans ce bas monde ?
Quant au[Révéler] Spoiler:copain de Penny, l'escroc Arthur, c'est pas son vrai ami d'enfance en fait ? Il a préparé son coup en récupérant une vieille photo et en se disant "tiens je ressemble un peu au mec qui la regarde" ? Y a pas vraiment d'explication de ça, ou bien j'ai lu trop vite.
Fantaroux a écrit: Enfin, soit Alzheimer me guette, soit je lis trop de BD, soit je suis pas assez fan de la série, mais[Révéler] Spoiler:j'avais complètement oublié Domenica. C'est en vous relisant que je me suis dit, elle a dû jouer un rôle important dans un précédent diptyque, voire plusieurs.
Fantaroux a écrit: Je rejoins le rang de ceux qui ont remarqué quelques coquilles, la plus grosse étant[Révéler] Spoiler:"Je vous présente Charity Atkinson" "Ah, bonjour Miss Atkison"
Malgré tout, j'ai bien aimé l'ambiance de cet épisode, et j'ai envie de lire la suite.
ulys a écrit:Justement c'est quand on vend beaucoup que l'augmentation de la marge devient intéressante.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités