Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede jmdjo » 25/11/2014 12:33

Message précédent :
ulys a écrit:Justement c'est quand on vend beaucoup que l'augmentation de la marge devient intéressante.

A mon avis, l'éditeur aurait dû augmenter le prix sans changer de format... Ca serait mieux passé. :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 25/11/2014 13:54

Charlus a écrit:Je suis (attention, c'est long)
- Breton
- Parisien
- Papa
- Amoureux de ma femme
- Comptable
- Chef de service
- Fondu de BD
- Amateur de foot
- Joueur de JV
- Fidèle en amitié
...mais pas baron ?! :shock:
Charlus a écrit:Merdum.
Edité

Quant à celle qui permet de déterminer ta localisation, c'est simple, je ne la trouve même pas... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede pucci » 25/11/2014 17:09

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:Dans mon étagère où il y a les Largo j'ai pas la place pour les grands formats. Et je ne peux (veux) pas tout désorganiser.
Mais j'ai conscience que c'est stupide ! [:lega]

Je changerai sûrement d'avis. Les imbéciles tout ça. :D

C'est plutôt Dupuis qui est stupide... Le 19 j'ai dû le mettre ailleurs.

J'ai croisé une commerciale de Dupuis en achetant l'album le WE dernier chez mon libraire préféré et n'ai pas loupé l'occasion de l'interpeller sur ce nouveau format...

Réponse : "oui je sais mais bon quand des auteurs comme Francq ou Vanhamme exigent quelque chose on ne peut pas faire autrement que d'accepter :daccord:. Et puis on a quand même fait attention d'aligner le dollar sur la tranche à la même hauteur comme ça ce n'est pas décalé...[:flocon:2]. Et puis il est toujours possible de racheter les premiers tomes en grand format..."

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede Morti » 25/11/2014 17:28

Très drôle comme argumentaire mais bon, c'est une commerciale... :roll:

Et je ne suis pas surpris sachant qu'à l'époque où il faisait les B&M, Van Hamme bouffait le budget promo à environ 80% à lui tout seul donc... [:my name snake:2]

Paradoxal quand on sait que ce genre de blockbuster n'a pas vraiment besoin d'une telle promo mais bon, ça se rapproche d'Hergé qui râlait sur Jacobs en disant que pour un B&M de vendu, c'était un Tintin de moins qui partait... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 25/11/2014 17:39

Lu le dernier. Enfin non. Essayé.

Je pense que j'ai passé l'âge et l'époque pour trouver cette série intéressante. Quand on est jeune ou très jeune (avant 16-17 ans), qu'on n'a pas connu la crise économique et surtout ses causes, ce monde de l'hyper richesse idéalisée (corps parfaits, aventures extraordinaires "no limit", intelligence remarquable de tous les protagonistes) peut être agréable. Mais il y a un moment où cette mythification devient trop parfaite pour retenir l'esprit. :(
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 25/11/2014 17:48

Pas mal du tout ce nouvel album de Lady S scénarisé par Manara ;)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tom pouce » 25/11/2014 17:56

Arrrgggl, je m'étais juré de faire l'impasse sur l'achat du dernier Largo pour montrer mon désaccord tant à l'augmentation de prix de ce dernier opus.

Ben, j'ai fait pire... Je l'ai acheté plus chère à l'ARNAC pour avoir quelques croquis en fin d'album.

Je sais, je suis un être faible :D

Photo de ma petite personne juste après mon achat :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Image
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 25/11/2014 18:27

Morti a écrit:Très drôle comme argumentaire mais bon, c'est une commerciale... :roll:

Et je ne suis pas surpris sachant qu'à l'époque où il faisait les B&M, Van Hamme bouffait le budget promo à environ 80% à lui tout seul donc... [:my name snake:2]

Paradoxal quand on sait que ce genre de blockbuster n'a pas vraiment besoin d'une telle promo mais bon, ça se rapproche d'Hergé qui râlait sur Jacobs en disant que pour un B&M de vendu, c'était un Tintin de moins qui partait... :lol:
Dans mon souvenir, dans le pdf qui a été diffusé à l'époque, Francq laissait entendre que tous ces changements c'était surtout pour nous faire plaisir, pour notre confort de lecture, etc., non ? À qui se fier...? [:bru:3] :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/11/2014 18:32

tom pouce a écrit:Je l'ai acheté plus chère à l'ARNAC pour avoir quelques croquis en fin d'album.
Si tu n'avais jamais ouvert les tirages limités « grand format » des tomes 16, 17 et 18 (qui n'étaient pas des exclusivités Fnac (*) mais bien des albums Dupuis), tu es pardonné, mais si tu les connaissais alors là y a récidive et c'est plus cher ! :P
Reste quand même ceci qui constituait un bel objet (mais à 25 euros, en 2007).

(*) Fnac met aussi en avant la « couverture inédite » -- z'ont de ces culots, tout de même, les marchands...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/11/2014 18:39

tom pouce a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Image
Tiens, je te présente quelqu'un qui adore qu'on porte la croix dans le dos comme ça :
pazuzu.jpg

(et il biche carrément quand on la porte à l'envers ! ;) )
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede judikael » 25/11/2014 20:34

Pour moi, le passage au semi-grand format avec plus de marge blanche mais quasi pas d'agrandissement du dessin pour une belle augmentation de prix est une bonne idée de la part de Dupuis.
En effet, j'achetais par habitude mais aussi parce que j'y trouvais un certain plaisir (et aussi j'aime pas ne pas finir une série), mais là cool, :bravo: , j'ai enfin l'excuse pour arrêter l'achat, je lirais peut être la suite en bibliothèque.
J'aime qu'un éditeur prenne soin de moi et de mon portefeuille, un grand merci à Dupuis :respect: .
judikael
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 26/11/2014 10:06

sixann a écrit:Quel est le premier qui va avouer avoir tout racheté pour avoir la série au format identique ? :lol:

Sans moi, la foutaise du passage au grand format pour les premiers tomes recoloriés....

Par contre, faut dire que les nouveaux tomes GF, cela sert assez bien le dessin (même si ce T19 n'est pas le meilleur de la série)... donc le passage au GF est cool pour moi, sans que cela me fasse racheter les " nouvelles couleurs"

Par contre, là où cela fait chier, c'est que les GFs sont quand même moins grands que les TL des T15 à 18... [:bdgest]
quel manque de tact de lma part de Marcinelle.... [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/11/2014 10:18

Cooltrane a écrit:

Par contre, faut dire que les nouveaux tomes GF, cela sert assez bien le dessin

Le grand format a du rajouter environ 0,5 cm en hauteur sur la planche (la largeur n'a pas bougé, seule la marge a été augmentée).
Tu vois vraiment une différence sur le dessin avec 0,5 cm en plus ? (ce qui doit en gros se traduire par une augmentation de la hauteur de chaque case de 0,1 cm). Il faut de bons yeux pour voir la différence ! Chapeau ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 26/11/2014 12:55

judikael a écrit:Pour moi, le passage au semi-grand format avec plus de marge blanche mais quasi pas d'agrandissement du dessin pour une belle augmentation de prix est une bonne idée de la part de Dupuis.
En effet, j'achetais par habitude mais aussi parce que j'y trouvais un certain plaisir (et aussi j'aime pas ne pas finir une série), mais là cool, :bravo: , j'ai enfin l'excuse pour arrêter l'achat, je lirais peut être la suite en bibliothèque.
J'aime qu'un éditeur prenne soin de moi et de mon portefeuille, un grand merci à Dupuis :respect: .

Malheureusement, ce ne sont pas les seuls :cry2:
Chez Glénat, Neige, Balade au bout du monde
Chez Delcourt, Chant des stryges
Et ce ne sont que quelques exemples
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/11/2014 14:01

bone a écrit:Malheureusement, ce ne sont pas les seuls :cry2:
Chez Glénat, Neige, Balade au bout du monde
Chez Delcourt, Chant des stryges
Et ce ne sont que quelques exemples

10 ans déjà...
http://www.bdgest.com/forum/post96211.html?hilit=stryges#p96211
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 26/11/2014 14:17

Boulon31 a écrit:Oui enfin ça va quoi l'augmentation du prix. J'ai déjà acheté des albums à 20 euros parce que marketés comme des oeuuuuvres littéraires alors que franchement ça en valait pas la peine. Je comprends que ça fasse grincer des dents mais le largo reste un bon rapport qualité/prix - je trouve.

Sinon bonne nouvelle à tous les maniaques: le petit billet vert reste à la même hauteur sur la tranche, assurant la continuité dans l'armoire, youpie!! :bravo: (quoi je me moque?)

c'est clair que l'augmentation de prix (mm assez conséquante, je m'en tape)

Pour le billet vert, j'aurais pas remarqué, car ce GF est sur une étagère différente, avec les TL des 4 derniers tomes.

Albator78 a écrit:Vous les avez ouvert au moins, les grands formats!!?? :roll: :D

Ils ont des cahiers cousus sur un meilleur papier que les EO collées et sur du papier de merde et une petite refonte des couleurs de Francq, y faut le payer lui aussi!!! :roll: :D

c'est clair que l'impression d'une quelité certaine est là... mm si le dessin n'a pas vraiment augmenté (comme le dit Croaa), mais c'est mieux équilibré: certaines planches des premiers tomes débordaient quasi des pages >> marge quasi minuscule >> pas vraiment un problème en soit, mais cela bousculait un peu les habitudes visuelles

Croaa a écrit:Parce qu'ils posaient problème les albums précédents côté qualité de l'édition ? Je n'ai pas remarqué.

Moi non plus, sauf que la semaine dernière j'ai découvert que mon T1 (EO) avait qd mm asssez fort jauni
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede CriticaBD » 30/11/2014 16:39

Il m'a bien plu moi ce dernier album de Largo Winch.
Un tantinet nyan-nyan au début. On se dit soit Van Hamme pose avec de gros sabots les bases de l'histoire qui s'affinera par la suite, soit on est vraiment arrivé à un niveau très très bas de scénario.
Plus on avance dans l'album, plus on est rassuré qu'on a affaire à la première option.

Alors

- Les ficelles sont toujours les mêmes
- La plastique de ces dames inéluctable et intemporelle
- A la fin de l'album, les destins de plusieurs personnes (les gentils) apparaissent enchevêtrés d'une telle façon que si l'un s'en sort, l'autre devra inéluctablement le payer

Mais je trouve que la sauce prend.
Il m'a bien plus convaincu que l'album précédent par exemple. J'espère que le tome 20 sera aussi d'un acabit plus convainquant que le 18 car le 17 m'avait aussi bien plu.

Serait-il plus difficile de conclure les diptyques que de les lancer?

Voir la chronique complète sur
http://www.criticabd.com/largo-winch-chasse-croise/
Suivez les critiques BD sans concession sur www.criticabd.com
CriticaBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede arnaze » 30/11/2014 18:43

CriticaBD a écrit:- Les ficelles sont toujours les mêmes

Oui mais de plus en plus grosses.

CriticaBD a écrit:- La plastique de ces dames inéluctable et intemporelle

Oui mais de plus en plus caricaturale.

CriticaBD a écrit:A la fin de l'album, les destins de plusieurs personnes (les gentils) apparaissent enchevêtrés d'une telle façon que si l'un s'en sort, l'autre devra inéluctablement le payer

En fait ils se font tous avoir, soit par le coeur (Largo), soit par le c.. (Cochrane), soit par les 2 (Pennywinkle)
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gwennt » 30/11/2014 19:04

Bon il est vrai que l'histoire se voit venir de loin, mais cela se lit sans mal.

Par contre quid du grand format, moi je le voit pas. A part comme déjà dit le prix qui se retrouve plus XXL
Gwennt
BDébranché
BDébranché

Messagede jojo74 » 30/11/2014 20:15

Gwennt a écrit:Bon il est vrai que l'histoire se voit venir de loin, mais cela se lit sans mal.

Par contre quid du grand format, moi je le voit pas. A part comme déjà dit le prix qui se retrouve plus XXL

grand format est un peu fort, il est juste plus profond de 1 cm et plus haut de 1 cm de visu
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gwennt » 30/11/2014 21:15

Oui c'est là ou je voulais en venir :D
Gwennt
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle