ulys a écrit:Justement c'est quand on vend beaucoup que l'augmentation de la marge devient intéressante.
A mon avis, l'éditeur aurait dû augmenter le prix sans changer de format... Ca serait mieux passé.
ulys a écrit:Justement c'est quand on vend beaucoup que l'augmentation de la marge devient intéressante.
...mais pas baron ?!Charlus a écrit:Je suis (attention, c'est long)
- Breton
- Parisien
- Papa
- Amoureux de ma femme
- Comptable
- Chef de service
- Fondu de BD
- Amateur de foot
- Joueur de JV
- Fidèle en amitié
Charlus a écrit:Merdum.
Edité
Le Complot a écrit:ulys a écrit:Dans mon étagère où il y a les Largo j'ai pas la place pour les grands formats. Et je ne peux (veux) pas tout désorganiser.
Mais j'ai conscience que c'est stupide !
Je changerai sûrement d'avis. Les imbéciles tout ça.
C'est plutôt Dupuis qui est stupide... Le 19 j'ai dû le mettre ailleurs.
Dans mon souvenir, dans le pdf qui a été diffusé à l'époque, Francq laissait entendre que tous ces changements c'était surtout pour nous faire plaisir, pour notre confort de lecture, etc., non ? À qui se fier...?Morti a écrit:Très drôle comme argumentaire mais bon, c'est une commerciale...
Et je ne suis pas surpris sachant qu'à l'époque où il faisait les B&M, Van Hamme bouffait le budget promo à environ 80% à lui tout seul donc...
Paradoxal quand on sait que ce genre de blockbuster n'a pas vraiment besoin d'une telle promo mais bon, ça se rapproche d'Hergé qui râlait sur Jacobs en disant que pour un B&M de vendu, c'était un Tintin de moins qui partait...
Si tu n'avais jamais ouvert les tirages limités « grand format » des tomes 16, 17 et 18 (qui n'étaient pas des exclusivités Fnac (*) mais bien des albums Dupuis), tu es pardonné, mais si tu les connaissais alors là y a récidive et c'est plus cher !tom pouce a écrit:Je l'ai acheté plus chère à l'ARNAC pour avoir quelques croquis en fin d'album.
Tiens, je te présente quelqu'un qui adore qu'on porte la croix dans le dos comme ça :tom pouce a écrit:[Révéler] Spoiler:
sixann a écrit:Quel est le premier qui va avouer avoir tout racheté pour avoir la série au format identique ?
Cooltrane a écrit:
Par contre, faut dire que les nouveaux tomes GF, cela sert assez bien le dessin
judikael a écrit:Pour moi, le passage au semi-grand format avec plus de marge blanche mais quasi pas d'agrandissement du dessin pour une belle augmentation de prix est une bonne idée de la part de Dupuis.
En effet, j'achetais par habitude mais aussi parce que j'y trouvais un certain plaisir (et aussi j'aime pas ne pas finir une série), mais là cool, , j'ai enfin l'excuse pour arrêter l'achat, je lirais peut être la suite en bibliothèque.
J'aime qu'un éditeur prenne soin de moi et de mon portefeuille, un grand merci à Dupuis .
bone a écrit:Malheureusement, ce ne sont pas les seuls
Chez Glénat, Neige, Balade au bout du monde
Chez Delcourt, Chant des stryges
Et ce ne sont que quelques exemples
Boulon31 a écrit:Oui enfin ça va quoi l'augmentation du prix. J'ai déjà acheté des albums à 20 euros parce que marketés comme des oeuuuuvres littéraires alors que franchement ça en valait pas la peine. Je comprends que ça fasse grincer des dents mais le largo reste un bon rapport qualité/prix - je trouve.
Sinon bonne nouvelle à tous les maniaques: le petit billet vert reste à la même hauteur sur la tranche, assurant la continuité dans l'armoire, youpie!! (quoi je me moque?)
Albator78 a écrit:Vous les avez ouvert au moins, les grands formats!!??
Ils ont des cahiers cousus sur un meilleur papier que les EO collées et sur du papier de merde et une petite refonte des couleurs de Francq, y faut le payer lui aussi!!!
Croaa a écrit:Parce qu'ils posaient problème les albums précédents côté qualité de l'édition ? Je n'ai pas remarqué.
CriticaBD a écrit:- Les ficelles sont toujours les mêmes
CriticaBD a écrit:- La plastique de ces dames inéluctable et intemporelle
CriticaBD a écrit:A la fin de l'album, les destins de plusieurs personnes (les gentils) apparaissent enchevêtrés d'une telle façon que si l'un s'en sort, l'autre devra inéluctablement le payer
Gwennt a écrit:Bon il est vrai que l'histoire se voit venir de loin, mais cela se lit sans mal.
Par contre quid du grand format, moi je le voit pas. A part comme déjà dit le prix qui se retrouve plus XXL
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité