Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Boulon31 » 20/10/2014 21:36

Message précédent :
J'accroche pas trop à la couverture :?

Mais bon, pour un Largo Winch l'impact de la couverture sur les ventes doit être minime.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Supergilgamesh » 20/10/2014 22:32

Pacome a écrit:Des extraits sur Amazon http://www.amazon.fr/gp/product/2800159 ... fl_image_1

Willem Dafoe en guest star

C'est pas du tout Fafoe... Lavez-vous les yeux !
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kofuskay » 20/10/2014 22:40

Il lui ressemble sur l'avant-dernière image (notamment les lèvres) mais pas du tout sur celle d'avant effectivement.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nonoboz » 20/10/2014 22:50

Je trouve la couv super efficace. Sobre et élégante et je trouve quelque chose.... Une histoire entre les 2 persos qui peut changer de ce qu'on a déjà vu. Elle me donne envie de lire. Et puis, je me pose déjà des questions sur le second tome du dyptique, ca peut laisser presager une couv "miroir" en 2 partie.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede fvrun » 20/10/2014 23:59

ce n'est pas la première fois que Largo croise les personnages de "Histoire sans héros". un texte est paru avec quelques illustrations dans la collection "Signé" chez Le Lombard (sans doute pas la seule version) où des personnages se rencontrent, se racontent.

et personne n'avait trouvé bizarre que Largo fasse irruption comme cela. alors, que dans la BD, Largo proprio d'une compagnie aérienne rencontre Laurent Draillac, patron aéronautique, rien de choquant. je me demande même comment cela n'est pas venu plus tôt.

et Dany, il était d'accord ? :D :D
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 21/10/2014 10:05

kofuskay a écrit:Il lui ressemble sur l'avant-dernière image (notamment les lèvres) mais pas du tout sur celle d'avant effectivement.

Ouais, effectivement sur cette vignette)là, un peu.... mais sinon, cela fait un mois que cette histoire de Dafoe est apparue sur ce topic, et je trouvais cela totalement farfelu.... Et pourtant, j'avais le Casemate spécial Largo, où tu peux lire quasi la moitié des planches.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 21/10/2014 11:51

Cooltrane a écrit:
kofuskay a écrit:Il lui ressemble sur l'avant-dernière image (notamment les lèvres) mais pas du tout sur celle d'avant effectivement.

Ouais, effectivement sur cette vignette)là, un peu.... mais sinon, cela fait un mois que cette histoire de Dafoe est apparue sur ce topic, et je trouvais cela totalement farfelu.... Et pourtant, j'avais le Casemate spécial Largo, où tu peux lire quasi la moitié des planches.

Je n'avais rien feuilleté de cet album car je n'aime pas lire des morceaux et pas l'histoire entièrement. Du coup je n'ai vu que ces 2 images là :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ben27 » 16/11/2014 15:13

Ai lu l'album : plutot plaisant, j'ai passé un bon moment. Le dyptique semble s'engager vers quelque chose de différent des intrigues habituelles, en particulier dans la construction meme du dyptique
[Révéler] Spoiler:
on ne laisse pas largo dans une situation impossible à la fin du premier album, en se demandant comment il va bien pouvoir s'en sortir dans le deuxième.
J'ai bien aimé aussi les aventures sentimentales de Cochrane et Penywinkle, avec un coté vaudeville assumé

Par ailleurs, certaines intrigues sont résolues dès cet album, ne donnant pas un sentiment d'étirement inutile du récit.
Coté dessin, du très bon !
A noter : la fnac a sortie une édition à 4 000 ex, avec couverture légèrement différente (c'est un re-cadrage de la couv classique) mais avec ex-ibris (pour les adhérents fnac ou les clients qui trouvent un vendeur sympa, l'ex-libris reprend une case de l'album), et un cahier de croquis de 8 pages (qui ne plaira peut être pas à tout le monde mais que je trouve superbe, il s'agit de portraits au crayon de Francq sur 6 pages + 2 pages de crayonnés de l'album). Le tout pour 16 euros
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 16/11/2014 15:56

Oui, album plutôt plaisant, ça change un peu des aventures exotiques... :D
Quelques personnages mis un peu plus en avant mais c'est quand même un beau panier de crabes...
Malheureusement on sent assez vite vers quoi on va...à moins que Maître Van Hamme nous sorte un petit coup de Trafalgar...ce qui, vu qu'ils sont à Londres, me semblerait adéquat... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 16/11/2014 17:19

Morti a écrit:c'est quand même un beau panier de crabes...
Au point que c'en est caricatural, non ? Quant au reste je suis toujours surpris que des albums destinés à de tels tirages soient aussi peu -- ou mal -- relus : fautes d'orthographe, erreur basique de conception (page 25, case 5) et autres légèretés diverses -- est-ce que pour un musulman l'expression néotestamentaire « les siècles des siècles » existe vraiment ? :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede DixSept » 16/11/2014 18:58

Ne cherchant pas dans un "Largo" plus que ce qu'il peut donner, j'ai trouvé l'album plutôt bien fait.
Évidement en fouillant bien, peut-être quelques coquilles par ici, quelques imprécisions par là, mais rien de rédhibitoire, loin sans faut.
Une bonne BD de divertissement...

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 16/11/2014 20:14

ben27 a écrit:Ai lu l'album : plutot plaisant, j'ai passé un bon moment. Le dyptique semble s'engager vers quelque chose de différent des intrigues habituelles, en particulier dans la construction meme du dyptique
[Révéler] Spoiler:
on ne laisse pas largo dans une situation impossible à la fin du premier album, en se demandant comment il va bien pouvoir s'en sortir dans le deuxième.
J'ai bien aimé aussi les aventures sentimentales de Cochrane et Penywinkle, avec un coté vaudeville assumé

J'ai également été surpris par cette fin assez inhabituelle pour le premier opus d'un diptyque de Largo Winch.
[Révéler] Spoiler:
Finalement, à part la première page il n' y a pas beaucoup d'actions. Mais c'est bien aussi ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stema33 » 17/11/2014 10:26

J'achète à chaque fois le dernier tome sortit plus par habitude en sachant bien que
je lirai une histoire plaisante mais sans plus...

Et bien ici, cela faisait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir sur cette série, bien aimé
ce dernier tome qui effectivement sort un peu des situations habituelles certains personnages
qui étaient devenus au fil des albums quasi invisibles.

Un tome feuilletonesque bien construit qui ne sera pas la révélation de l'année mais qui vaut tout
de même la peine d'être lu.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 3emeOeil » 17/11/2014 11:57

stema33 a écrit:J'achète à chaque fois le dernier tome sortit plus par habitude ...

Moi aussi ... jusqu'au changement de format et à l'augmentation du prix qui va avec ... :grrrr:
Maintenant je le lirai à la bibliothèque
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 17/11/2014 12:00

3emeOeil a écrit:
stema33 a écrit:J'achète à chaque fois le dernier tome sortit plus par habitude ...

Moi aussi ... jusqu'au changement de format et à l'augmentation du prix qui va avec ... :grrrr:
Maintenant je le lirai à la bibliothèque

J'avais même pas remarqué que le format avait changé, jusqu'à ce que je le range dans mon étagère [:my name snake:2]
Ceci-dit les changements de formats je m'en carre un peu le coquillard du moment que l'album est bon ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 3emeOeil » 17/11/2014 12:21

bah ... l'album sera aussi bon a la bibliothèque
et mon étagère qui est ordonnée, rigoureuse et maniaque me dira merci :D
mon porte-monnaie, aussi :lol:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 17/11/2014 14:14

stema33 a écrit:
J'avais même pas remarqué que le format avait changé, jusqu'à ce que je le range dans mon étagère [:my name snake:2]
Ceci-dit les changements de formats je m'en carre un peu le coquillard du moment que l'album est bon ;)

Si, si ! Y a même un petit dépliant à l'intérieur qui dit (je résume et extrapole... :D ) que pour faire joli dans ta bibliothèque tu devrais racheter tous les albums au nouveau format.... :lol:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/11/2014 14:45

Effectivement, ce tome-ci est un peu différent, surtout dans sa cloture pas "rocambolesque" du tout

Morti a écrit:Oui, album plutôt plaisant, ça change un peu des aventures exotiques... :D
Quelques personnages mis un peu plus en avant mais c'est quand même un beau panier de crabes...
Malheureusement on sent assez vite vers quoi on va...à moins que Maître Van Hamme nous sorte un petit coup de Trafalgar...ce qui, vu qu'ils sont à Londres, me semblerait adéquat... :D

Qqe chose me dit que Draillac pourrait remplacer Simon...

Par ailleurs, j'ai trouvé la Silky assez odieuse (et franchement laide)... et que pas mal de personages féminins étaient au bord d'anorexie .... Silky, Pennywikle et Saïdée... et d'autres nettement moins plantureuses (Charity et Domenica) qu'elles ne m'en avaient laissé le souvenir... mm la rouquine est assez moyenne, j'ai trouvé

Genug a écrit: Quant au reste je suis toujours surpris que des albums destinés à de tels tirages soient aussi peu -- ou mal -- relus : fautes d'orthographe, erreur basique de conception (page 25, case 5) et autres légèretés diverses -- est-ce que pour un musulman l'expression néotestamentaire « les siècles des siècles » existe vraiment ? :shock:

Effectivement, je crois que cet album s'est fait un peu "à la va-vite" (du moins niveau dessin, et qu'il n'y a pas que ce que tu cites qui cloche...

ceci dit le truc de la "pile à combustble" est un peu vacueux, car on travaille avec dans notre centre de recherche... mais bon... motus
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sembe » 17/11/2014 15:06

Entendu ce midi sur RTL : une pub pour ce nouveau tome :shock:
C'est bien la 1ère fois que j'entends une pub de BD à la radio avec des voix attitrées pour les persos de l'extrait du synopsis :roll:

Bon j'avoue qu'en tant que fan de BD, je ne trouve pas ce nouveau concept de pub très approprié (au début, j'ai cru que c'était la pub d'un nouvel opus au ciné) mais le message passe du coup pour ceux qui auraient réussi à ne pas entendre parler de cette sortie :D
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 17/11/2014 17:13

Cooltrane a écrit:

Par ailleurs, j'ai trouvé la Silky assez odieuse (et franchement laide)... et que pas mal de personages féminins étaient au bord d'anorexie .... Silky, Pennywikle et Saïdée... et d'autres nettement moins plantureuses (Charity et Domenica) qu'elles ne m'en avaient laissé le souvenir... mm la rouquine est assez moyenne, j'ai trouvé

Remplacer Simon, je ne pense pas mais déjà pourquoi ledit Simon est absent ???

Ensuite pour les femmes, je suis d'accord avec toi.

Silky qui était plutôt mignonne au départ (pour qui aime le genre...), là elle est devenue moche, squelettique et en plus elle se prend tous les râteaux possibles...pas sympa, ça...sans parler de son tact légendaire... :D
Alors que les autres personnages ne semblent pas vieillir, Domenica, elle, a l'air d'avoir pris 10 ans dans la tronche...et la scène de nu n'arrange rien...
Mais le pire, c'est Pennywinkle qui même si elle n'avait jamais été un prix de beauté, là est carrément épouvantable...on dirait une caricature. Je ne savais pas que Francq faisait dans le dessin d'humour... :roll:

Bref on peut préférer les femmes dessinées par Vance, quoi... ;)

Et en fait c'est vrai que l'album semble avoir été fait dans la hâte et l'ensemble est un ton en-dessous alors que l'histoire marche plutôt bien...bizarre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 18/11/2014 13:16

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:

Remplacer Simon, je ne pense pas mais déjà pourquoi ledit Simon est absent ???

Ensuite pour les femmes, je suis d'accord avec toi.

Silky qui était plutôt mignonne au départ (pour qui aime le genre...), là elle est devenue moche, squelettique et en plus elle se prend tous les râteaux possibles...pas sympa, ça...sans parler de son tact légendaire... :D
Alors que les autres personnages ne semblent pas vieillir, Domenica, elle, a l'air d'avoir pris 10 ans dans la tronche...et la scène de nu n'arrange rien...
Mais le pire, c'est Pennywinkle qui même si elle n'avait jamais été un prix de beauté, là est carrément épouvantable...on dirait une caricature. Je ne savais pas que Francq faisait dans le dessin d'humour... :roll:

Bref on peut préférer les femmes dessinées par Vance, quoi... ;)

Et en fait c'est vrai que l'album semble avoir été fait dans la hâte et l'ensemble est un ton en-dessous alors que l'histoire marche plutôt bien...bizarre...

Bon, en l'absence de Simon, c'est Sliky qui se prends tous les rateaux... Effectivement, qu'elle se taperait un bout d'HIV+ serait presque possible de sa maigreur (et le fait qu'elle n'en touche plus une)... Sinon, la Penny, dans le cycle précédent (ou elle fait même de la moto), elle prennait une allure assez sportive (et presque sexy pour une 60-aire), ici, elle est trournée en ridicule... Ceci dit, son histoire d'ayant suivi un militaire US à NY existait déjà dans les romans au Mercure De France.... Comme quoi, JVh recycle encore un peu le concept original...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle