Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 21/11/2014 20:29

Message précédent :
ulys a écrit:Dans mon étagère où il y a les Largo j'ai pas la place pour les grands formats. Et je ne peux (veux) pas tout désorganiser.
Mais j'ai conscience que c'est stupide ! [:lega]

Je changerai sûrement d'avis. Les imbéciles tout ça. :D

C'est plutôt Dupuis qui est stupide... Le 19 j'ai dû le mettre ailleurs.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Giuliano » 21/11/2014 21:48

Stupide he suis pas sur... L'album a vachement monté de prix grâce à cela... Donc plus de CA pour eux et surement plus de marge...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Jobe27 » 21/11/2014 22:48

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:Dans mon étagère où il y a les Largo j'ai pas la place pour les grands formats. Et je ne peux (veux) pas tout désorganiser.
Mais j'ai conscience que c'est stupide ! [:lega]

Je changerai sûrement d'avis. Les imbéciles tout ça. :D

C'est plutôt Dupuis qui est stupide...

Pour le coup, oui très stupide ! Mais bon c'est pas ça qui va m'empêcher de lire l'album surtout que je l'ai eu au prix de l'ancien format 9,99 € neuf :D
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kofuskay » 21/11/2014 23:09

Très déçu personnellement. Les femmes sont toutes gravement malades notamment Penny pour qui cela se lit également sur son visage (les autres c'est uniquement parce qu'elles font 39 kilos pour 1m70).

Je n'aime vraiment pas Silky même si elle apporte une (très) légère touche d'humour.

[Révéler] Spoiler:
Déçu de voir Cochrane céder aux plaisirs de la chair si facilement alors qu'il avait vaillamment résisté au trio amené par Simon dans Golden Gate

Le scénario est faiblard et cousu de fil blanc.

Sinon j'ai trouvé rigolo que le titre de l'article du journal soit en anglais mais pas du tout l'interview qui va avec.

Et puis moi aussi cela m'embête que cette BD ne soit pas au même format que les autres car je ne peux pas la ranger avec les autres de la série puisqu'elles étaient dans une étagère pile à ce format. Fondamentalement c'est pas grave on est d'accord mais bon c'est quand même un poil dommage pour ne pas dire c**.

Tout faux quoi :?

Par contre si quelqu'un pouvait me dire quel est l'acteur croqué pour jouer le rôle d'Arthur cela m'arrangerait car je n'arrive pas à retrouver son nom.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 22/11/2014 00:29

kofuskay a écrit:Par contre si quelqu'un pouvait me dire quel est l'acteur croqué pour jouer le rôle d'Arthur cela m'arrangerait car je n'arrive pas à retrouver son nom.

Arthur, c'est le copain de Penny ? Alors je pense à Burt Reynolds...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Maze Echo » 22/11/2014 07:37

D'ailleurs, ce changement de format, annoncé comme un "grand format", est totalement ridicule, car plus petit qu'un "grand format". C'est un format intermédiaire entre le "normal" et le "grand format", mais pour le prix d'un "grand format". Dupuis se fout vraiment de notre gueule. :grrrr: :no:
Je suis d'accord avec les remarques sur l'anorexie des persos, sauf Saïdée qui me semble normale pour son âge (autour de la vingtaine, je dirais). J'ai aussi trouvé que Domenica avait pris un coup de vieux par rapport aux autres persos. Par contre, les décors sont toujours chouettes, pleins de détails. Le changement de l'intrigue, avec des petits coups de théâtre au fur et à mesure me plaît aussi, même si on en voit arriver certains à 3 kilomètres.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 22/11/2014 10:07

Oui les personnages féminins sont très minces, notamment au niveau des bras. Mais ce qui donne une impression d'anorexie c'est d'avantage les traits anguleux de tous les personnages. C'est assez caractéristique des dessins de Francq, franchement il n'y a pas de quoi crier au scandale.

J'aimerais quand même souligner qu'un fois de plus les décors urbains et intérieurs sont impeccables, c'est un véritable plaisir pour les yeux.

Silky moi j'aime bien. Elle se limite ici a assurer des petites intermèdes comiques, c'est toujours le bienvenu dans une bande dessinée qui ne se prend pas trop au sérieux. En particulier j'ai adoré les deux cases de drague avec Saidée, en arrière-plan d'une discussion entre Largo et Domenica. C'est du bon comique "muet".

Autre remarque que j'ai lue ci-dessus: le menace islamique. Effectivement ça peut paraitre téléphoné, mais vous noterez que les véritables motivations des terroristes sont vites révélées pour éviter les amalgames.

En ce qui me concerne j'ai bien aimé cet album, on dirait bien que Largo a trouvé l'âme soeur. Une question demeure: va-t-elle rejoindre la bande ou bien va-t-elle mourir dans le deuxième volet?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 22/11/2014 10:26

Boulon31 a écrit:En ce qui me concerne j'ai bien aimé cet album, on dirait bien que Largo a trouvé l'âme soeur. Une question demeure: va-t-elle rejoindre la bande ou bien va-t-elle mourir dans le deuxième volet?

Je parierais bien sur la seconde possibilité ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmdjo » 22/11/2014 14:47

stema33 a écrit:
Boulon31 a écrit:En ce qui me concerne j'ai bien aimé cet album, on dirait bien que Largo a trouvé l'âme soeur. Une question demeure: va-t-elle rejoindre la bande ou bien va-t-elle mourir dans le deuxième volet?

Tout pareil.
Et puis si ce n'est pas à la fin de ce tome (tellement prévisible :roll: ), ce sera dans l'un des suivants : Largo ne peut pas avoir d'attache s'il l'on veut voir encore quelques diptyques, non ?

Ou alors, j'ai tout faux : il se marie dans le prochain tome et le prochain diptyque, c'est la naissance de jumeaux, Largo qui met des pantoufles en rentrant du boulot à 17h15 pétante pour préparer la bouffe de la famille, et qui commence à prendre un peu d'embonpoint... :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 22/11/2014 15:45

jmdjo a écrit:Ou alors, j'ai tout faux : il se marie dans le prochain tome et le prochain diptyque, c'est la naissance de jumeaux, Largo qui met des pantoufles en rentrant du boulot à 17h15 pétante pour préparer la bouffe de la famille, et qui commence à prendre un peu d'embonpoint... :D

Moi qui comptais peut-être abandonner la série, si c'est ça je continue à coup sûr :fant2:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 22/11/2014 17:31

jmdjo a écrit:
stema33 a écrit:

Tout pareil.
Et puis si ce n'est pas à la fin de ce tome (tellement prévisible :roll: ), ce sera dans l'un des suivants : Largo ne peut pas avoir d'attache s'il l'on veut voir encore quelques diptyques, non ?

Ou alors, j'ai tout faux : il se marie dans le prochain tome et le prochain diptyque, c'est la naissance de jumeaux, Largo qui met des pantoufles en rentrant du boulot à 17h15 pétante pour préparer la bouffe de la famille, et qui commence à prendre un peu d'embonpoint... :D

En même temps, sa compagne qui meurt à la fin du diptyque, on l'a déjà vu. Donc, Est-ce que cela va ses répéter...
C'est cela qui deviendrait lassant. Je trouve que du coup, que Largo soit en couple, cela pourrait un peu bouleverser l'ordre établit.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 22/11/2014 18:02

Croaa a écrit:
jmdjo a écrit:
stema33 a écrit:

Tout pareil.

En même temps, sa compagne qui meurt à la fin du diptyque, on l'a déjà vu. Donc, Est-ce que cela va ses répéter...
C'est cela qui deviendrait lassant. Je trouve que du coup, que Largo soit en couple, cela pourrait un peu bouleverser l'ordre établit.

Oui parce que les copines (ou plus) qu'il laisse sur le côté, il commence à y en avoir un paquet...faudrait un peu renouveler le concept. C'est ça que j'aimais bien avec Silky, elle au moins il ne va pas se la faire donc on peut espérer la garder... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Boulon31 » 22/11/2014 19:14

Croaa a écrit:
jmdjo a écrit:
stema33 a écrit:

Tout pareil.

Oui c'est aussi pour ça que je me dis que celle ci sera la bonne. Un bombe agent secret je pense que ça peut coller avec Largo - niveau caractère je parle... :siffle:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede DixSept » 22/11/2014 21:40

Van Hamme peut garder Saïdé un peu, il la fera disparaître dans le prochain diptyque :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 23/11/2014 14:56

salut
c est moi ou le prix du dernier largo a pris une grosse inflation ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 23/11/2014 15:08

Oui, dû à une augmentation de format.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arnaud » 23/11/2014 15:10

plus de pages ou format + grand ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede kofuskay » 23/11/2014 15:11

Format plus grand :grrrr:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sixann » 23/11/2014 15:29

Quel est le premier qui va avouer avoir tout racheté pour avoir la série au format identique ? :lol:
Dernière édition par sixann le 23/11/2014 16:09, édité 1 fois.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede kofuskay » 23/11/2014 16:02

Ils ont sorti les premiers tomes au grand format du coup ?

Je file les acheter.

(je déconne hein)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jobe27 » 23/11/2014 16:08

sixann a écrit:Quel est le premier qui va avoué avoir tout racheté pour avoir la série au format identique ? :lol:

Pour les nouveaux lecteurs, à la limite tant mieux pour eux, en même temps ils n'ont pas le choix vu que le format standard n'est plus édité. Mais pour ceux qui ont déjà la collection, faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour tout racheter à cause d'une histoire de format [:my name snake:2]
Déjà, je me demande encore l'utilité de ce genre de format qui n'apporte rien et en plus on irait dans le sens de l'éditeur, càd nous faire cracher du pognon pour remplir leur caisse [:bru:3]
Collectionneur oui, con non.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle