On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle
MOELU a écrit:On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle
je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?
toque a écrit:MOELU a écrit:On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle
je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?
MOELU a écrit:On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle
rahoul a écrit:MOELU a écrit:On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle
Ca peut être respectueux, sans connotation cul, mais quand même déplacé:
Est ce qu'on juge une personne sur son apparence, ou est ce qu'on juge un(e) auteur(e) pour son talent ou ses compétences ( ou tout autre professionnel... ) ?
Nirm a écrit:corbulon a écrit:Oui je vois le mal partout, sauf que dans ce même topic, c'est quoi le premier commentaire quand des gens voient une photo de Joelle Jones ? La ça m'a droit fait penser aux articles des médias mainstream quand ils doivent parler d'une femme ingénieur, pdg ou autre cadre sup, ils commencent toujours par évoquer le physique s'ils la trouvent jolie. Donc bon finalement je ne sais pas qui prend vraiment les autres pour des cons, celui qui dénonce cet état de fait ou celui qui le nie.
Ah mais je ne nie pas que c'était une remarque sexiste, celle sur le physique, puisque j'ai trouvé ça moi aussi déplorable.
Ce que je réfute par contre, c'est, et j'ai donné 2 exemples pour le souligner, que la phrase "votre compagne.." était sexiste.
Elle s'attache au personnage et non pas à l'artiste.
Parce qu'être sexiste pour moi, comme être raciste, c'est mettre en avant le travail au travers du prisme du genre, de l'origine. Là ce n'est pas le cas.
Quant aux chroniques, je t'ai dit, rien d'imposé, tu chroniques ce que tu veux, tu reçois ce que tu réclames et qu'on pense qui peut te plaire.
Ton argument/excuse ne tient donc absolument pas.
Mais je conçois qu'il est plus facilement de taper sur son clavier pour se draper dans sa posture d'éternel indigné que de se prendre en main et agir.
Yakafokon-moi je-vous devriez sont toujours les plus beaux mais ont rarement les mains occupées.
corbulon a écrit:Et pitié les médiocrates arrêtez de parler d'intégrisme à tout va, c'est vraiment le même schéma que Black Lives matter avec toujours un médiocrate pour sortir un All Lives matter. Le jour où les médias parleront systématiquement du bel aspect physique de mecs compétents, on en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas. Alors vraiment essayons d'arrêter la recherche du consensus mou qui gomme de vrais problèmes de société.
toque a écrit:corbulon a écrit:Et pitié les médiocrates arrêtez de parler d'intégrisme à tout va, c'est vraiment le même schéma que Black Lives matter avec toujours un médiocrate pour sortir un All Lives matter. Le jour où les médias parleront systématiquement du bel aspect physique de mecs compétents, on en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas. Alors vraiment essayons d'arrêter la recherche du consensus mou qui gomme de vrais problèmes de société.
Arrête ton délire ! Tu n'as jamais entendu dire personne (y compris dans les médias) que Delahousse est canon ? Que Harry Roselmack est du charme ? Que Bixente Lizarazu est trop beau ?
Enfin, enfin ...
Rebecca Doppelmeyer a écrit::grrrr: ça m'énerve quand même toujours qu'on évoque un "intégrisme féministe" alors que l'opinion dominante (sexe fort/sexe faible, pour faire court) et les faits (soumission, violence) vont toujours dans le même sens depuis des siècles.
C'est tellement banalisé et ancré dans la civilisation que c'est extrèmement difficile à remettre même un petit peu en cause, malgré une légère évolution.
Ce débat ici ne fera pas avancer les choses et m'énerve trop, je me casse.
corbulon a écrit:Et pitié les médiocrates arrêtez de parler d'intégrisme à tout va, c'est vraiment le même schéma que Black Lives matter avec toujours un médiocrate pour sortir un All Lives matter. Le jour où les médias parleront systématiquement du bel aspect physique de mecs compétents, on en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas. Alors vraiment essayons d'arrêter la recherche du consensus mou qui gomme de vrais problèmes de société.
toque a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit::grrrr: ça m'énerve quand même toujours qu'on évoque un "intégrisme féministe" alors que l'opinion dominante (sexe fort/sexe faible, pour faire court) et les faits (soumission, violence) vont toujours dans le même sens depuis des siècles.
C'est tellement banalisé et ancré dans la civilisation que c'est extrèmement difficile à remettre même un petit peu en cause, malgré une légère évolution.
Ce débat ici ne fera pas avancer les choses et m'énerve trop, je me casse.
Rebecca
Je suis féministe a fond les ballons ! Égalité de salaire, meilleur répartition au sein du couple, condamnation de toute forme de harcèlement, ect .. Mais s’offusquer qu'on dise de quelqu'un qu'il est agréable à notre œil, non. (aussi bien chez les hommes que les femmes !)
MOELU a écrit:allez goeff! peace! je crois que tout cela vient d'un GIGANTESQUE qui proquo, tu as voulu être sympa et tu t'en es pris plein pipe pour pas un rond!! des fois les gens s'emportent et la mayo vire à l'aigre mais tout va bien
lis la bd, elle est vraiment super sympa! l'héroine est belle, intelligente, forte...comme nous toutes quoi!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités