Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 15:55

Message précédent :
je veux bien qu'on m'explique où il y a du mépris ou de la haine envers les femmes dans le sujet qui nous importe

.il n'y en a pas, ce sont des discussions passionnées

Je ne vois pas en quoi cela fait de la pub à l'album.

ben, il y a 2 pages au moins là dessus, du coup ça attire! c'est comme quand tu as un accident sur la route et que tout le monde regarde alors que cela ne nous concerne pas sauf si t"es pompier :)
Dernière édition par MOELU le 26/07/2016 16:02, édité 1 fois.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede rahoul » 26/07/2016 15:57

:fant2: :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 16:19

MOELU a écrit:
je veux bien qu'on m'explique où il y a du mépris ou de la haine envers les femmes dans le sujet qui nous importe

.il n'y en a pas, ce sont des discussions passionnées

Donc pas de "misogynie". :)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 16:23

non, cela aurait été de la mysogynie s'il y avait du mépris, mais je ne pense pas que cela soit le cas, juste" l'amour de la femme" :D en général!!!
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 16:28

Donc tu te contredis en 3 messages. Misogynie, mais en fait non, mais maintenant oui si...

Et on continue à parler pour ne rien dire et surtout pas du titre ...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede GunslingerPanda » 26/07/2016 16:30

Faut arrêter de relancer aussi...
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 16:32

c'est bien connu, les filles, ça change tout le temps d'avis, il n'y a que les imbéciles qui n'en changent pas ;)
mais en même temps, depuis le début je dis qu'il n'y a PAS de mysogynie! relis moi et dis moi où stp
Dernière édition par MOELU le 26/07/2016 16:35, édité 1 fois.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/07/2016 16:34

[:kusanagui:3] Je retourne relire Bitch Planet. Et Les Allumeuses.
à bientôt.
:arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 16:49

j'te rejoins ;)
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Bigwolf » 26/07/2016 16:57

@ Nirm : je ne connais pas la ligne du forum sur des galeries en ligne qui vendent. Bref c'est ici

http://cadencecomicart.com/artist.php?artist=18
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 17:00

Bigwolf a écrit:@ Nirm : je ne connais pas la ligne du forum sur des galeries en ligne qui vendent. Bref c'est ici

http://cadencecomicart.com/artist.php?artist=18

Moi non plus mais je ne pense pas que l'on te reprenne.
Au pire, les admins te demanderont de le mettre dans la partie ventes (mais il arrive souvent que d'autres, comme vark, postent des liens dans le sujet des artistes concernés).
Merci en tout cas. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 26/07/2016 18:15

artemus dada a écrit:
corbulon a écrit:[..] voir Tula Lotay. Ah mince je viens sans doute de donner un nom inconnu au bataillon[..]


Ceux qui veulent voir une partie du talent de Tula Lotay peuvent lire Supreme Blue Rose (Pour en savoir +), série et artiste dont j'ai justement parlées il y a pas longtemps sur ce forum.

Mais je n'apprends rien à personne.



Ce qui serait bien c'est que tu apprennes que l'exception n'infirme pas la règle mais la confirme. Donc évite de nous refaire le coup à la Robbie Robertson d'un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 26/07/2016 18:23

Nirm a écrit:Oui ou alors tu vois le mal partout et cette phrase n'a rien de sexiste.
Si le tueur avait été un homme au foyer et la phrase "votre compagnon", qui aurait tiqué ?
Au contraire tu aurais posté un "pfff pas crédible du tout comme histoire", du coup, qui est sexiste ?


Tu peux aussi discuter sans insulter les gens ou leur manquer de respect ? C'est fatiguant à la fin... tu as un soucis avec ce site, les forum en général ou autre chose ?
Quel intérêt de prendre de haut et faire le rigolo derrière ton écran ?
Si ton but est d'éduquer les beaufs/blaireaux/médiocres, tu pense bien t'y prendre ?
Si c'est juste te palucher sur ta e-supériorité, pourquoi le faire ici si le niveau est si bas, il n'y a rien de glorieux...
Franchement, je ne comprends pas le but.

Tu critiques le "système", on te propose de l'améliorer et tu déclines parce "qu'il ne te mérite pas" en gros... Merveilleux, ça me rappelle les mecs qui achètent bio, roulent à vélo et abusent du name dropping mais partent en vacances en avion à 10 000 km et postent leurs photos via leur imachin... sur Internet.

Je sais que cette dernière partie va te permettre de ne pas répondre au sujet principal de mon post, mais c'est une question d'habitude.


@Artemus : voila, là c'est intéressant, un lien, une petite explication/référence qui donne envie d'aller voir, qui pique la curiosité.
Bien mieux qu'un "mais vous ne connaissez pas, pauvres merdes".



Oui je vois le mal partout, sauf que dans ce même topic, c'est quoi le premier commentaire quand des gens voient une photo de Joelle Jones ? La ça m'a droit fait penser aux articles des médias mainstream quand ils doivent parler d'une femme ingénieur, pdg ou autre cadre sup, ils commencent toujours par évoquer le physique s'ils la trouvent jolie. Donc bon finalement je ne sais pas qui prend vraiment les autres pour des cons, celui qui dénonce cet état de fait ou celui qui le nie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 26/07/2016 18:31

Plus ce que j'ai dit exactement sur le fait d'écrire des critiques, c'est que même si je le faisais, je ne le ferais pas sur des albums avec des auteurs dont j'ai pu tester la beaufitude, ici Dodson sur Coraline chez les Humanos. Donc à partir de là ce n'est pas moi qui irai lire Red Skin pour y apporter un contrepoint. Et en plus il me semble avoir été très clair à ce sujet dans mon premier message.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 19:22

corbulon a écrit:Oui je vois le mal partout, sauf que dans ce même topic, c'est quoi le premier commentaire quand des gens voient une photo de Joelle Jones ? La ça m'a droit fait penser aux articles des médias mainstream quand ils doivent parler d'une femme ingénieur, pdg ou autre cadre sup, ils commencent toujours par évoquer le physique s'ils la trouvent jolie. Donc bon finalement je ne sais pas qui prend vraiment les autres pour des cons, celui qui dénonce cet état de fait ou celui qui le nie.

Ah mais je ne nie pas que c'était une remarque sexiste, celle sur le physique, puisque j'ai trouvé ça moi aussi déplorable.
Ce que je réfute par contre, c'est, et j'ai donné 2 exemples pour le souligner, que la phrase "votre compagne.." était sexiste.
Elle s'attache au personnage et non pas à l'artiste.
Parce qu'être sexiste pour moi, comme être raciste, c'est mettre en avant le travail au travers du prisme du genre, de l'origine. Là ce n'est pas le cas.

Quant aux chroniques, je t'ai dit, rien d'imposé, tu chroniques ce que tu veux, tu reçois ce que tu réclames et qu'on pense qui peut te plaire.
Ton argument/excuse ne tient donc absolument pas. ;)
Mais je conçois qu'il est plus facilement de taper sur son clavier pour se draper dans sa posture d'éternel indigné que de se prendre en main et agir.

Yakafokon-moi je-vous devriez sont toujours les plus beaux mais ont rarement les mains occupées.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 27/07/2016 09:39

corbulon a écrit:Oui je vois le mal partout, sauf que dans ce même topic, c'est quoi le premier commentaire quand des gens voient une photo de Joelle Jones ? La ça m'a droit fait penser aux articles des médias mainstream quand ils doivent parler d'une femme ingénieur, pdg ou autre cadre sup, ils commencent toujours par évoquer le physique s'ils la trouvent jolie. Donc bon finalement je ne sais pas qui prend vraiment les autres pour des cons, celui qui dénonce cet état de fait ou celui qui le nie.


Désolé de prolonger le débat, mais je me dois de réagir.
Concernant les compliments sur la plastique de Joelle Jones, certes ce n'est pas forcément l'endroit, mais je ne vois pas en quoi c'est misogyne, surtout que la remarque n'était pas vulgaire (où j'en ai raté une sinon)... La prochaine fois que j'entends quelqu'un de la gente féminine complimenter la plastique de Beckham par exemple, faut-il que je crie aussi au scandale ? Franchement, c'est un footballeur, il ne faut surtout pas parler de son physique... Joelle Jones est une belle femme, et elle ne doit à mon avis pas s'en plaindre, mais tant que l'avis des gens va plus loin que son physique, en quoi est-ce génant ? Si une photo d'un articte homme et beau (selon l'avis majoritaire) circule, et qu'une fille le fais remarquer, je ne vois pas en quoi c'est perturbant... Parler (ici râler)râler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler (râler)...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 27/07/2016 09:53

100% d'accord avec Geoff. On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle.

Faut pas tomber dans l'intégrisme féministe non plus. [:bru:3]

Sinon, Lady killer est dans mes bagages pour les vacances, je vous fait un retour en rentrant. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede rahoul » 27/07/2016 10:18

Oui mais si ils/elles sont moches :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 27/07/2016 10:27

rahoul a écrit:Oui mais si ils/elles sont moches :?:


Ils/elles seront beaux/belles pour quelqu'un ! ;)
...
Et si vraiment, vraiment... Ils/elles auront d'autres qualités !
...
Et sinon... Bah désolé pour eux/elles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 27/07/2016 10:36

Non si ils sont moche on dit rien. Un peu d'éducation quand même :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 27/07/2016 10:49

On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle

je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ;) ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités