cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité
MOELU a écrit:cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité
plutôt pas d'accord, je m'explique: je vais dans une salle de muscu avec 95% de mecs et je peux te dire que ça se matent à dor, heu, à mort , d'ailleurs, s'il y a autant de glaces le long des murs c'est pas pour rien! elles sont usées à force de les regarder
les glaces possèdent une vertu pédagogique et pas uniquement narcissique
geoff42000 a écrit:rahoul a écrit:MOELU a écrit:On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle
je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?
Ca peut être respectueux, sans connotation cul, mais quand même déplacé:
Est ce qu'on juge une personne sur son apparence, ou est ce qu'on juge un(e) auteur(e) pour son talent ou ses compétences ( ou tout autre professionnel... ) ?
Pour ça que j'ai aussi précisé ça : "Joelle Jones est une belle femme, et elle ne doit à mon avis pas s'en plaindre, mais tant que l'avis des gens va plus loin que son physique, en quoi est-ce génant ?"
La personne qui a fait une remarque en page 1 ne s'arrête (je crois) pas à ça. Ici la remarque était juste un "bonus"... Ce qui me dérange, c'est que la situation aurait été inversée (compliments sur un artiste masculin), tout le monde aurait sourit de la remarque, personne n'aurait été choqué, mais là non, ça ne passe pas, interdit de complimenter. C'est de l'intégrisme féminisme.
, j'aimerai parler de la plastique des lecteurs! quand je vais en festival/dédicaces, en général, il y a 90% de mec, 10% de nénettes s et...ils sont pas forcément du genre mannequin mais en même tps, on ne peux pas passer son tps dans un canapé à bouffer des cochonneries tout en lisant et bichonner son corpsla plastique d'un auteur.
corbulon a écrit:Un peu comme cette idée préconçue selon laquelle c'est fatalement la femme qui est astreinte aux travaux de nettoyage
si tu es célibataire, c'est normal! manquerait plus que ce soit ta voisine qui le fasse ... ou tamèrec'est moi qui fais le ménage !
MOELU a écrit:si tu es célibataire, c'est normal! manquerait plus que ce soit ta voisine qui le fasse ... ou tamèrec'est moi qui fais le ménage !
Mais madame cuisine, elle ne peut pas faire le ménage en même
MOELU a écrit:abusé!! et ses pieds alors, ils servent à quoi!
corbulon a écrit:Oui enfin 9 fois sur 10 (et je suis généreux pour le 1 restant) on ne fait pas de remarque sur la plastique d'un auteur. Quand on arrivera à avoir le même pourcentage de commentaires sur le physique agréable des unes et des autres, et bien ce ne sera plus genré et donc plus sexiste. Mais là c'est loin d'être le cas. Un peu comme cette idée préconçue selon laquelle c'est fatalement la femme qui est astreinte aux travaux de nettoyage, ce qui fait effectivement tiquer les gens qui n'ont pas une grille de lecture uniquement masculine.
Bert74 a écrit:corbulon a écrit:Oui enfin 9 fois sur 10 (et je suis généreux pour le 1 restant) on ne fait pas de remarque sur la plastique d'un auteur. Quand on arrivera à avoir le même pourcentage de commentaires sur le physique agréable des unes et des autres, et bien ce ne sera plus genré et donc plus sexiste. Mais là c'est loin d'être le cas. Un peu comme cette idée préconçue selon laquelle c'est fatalement la femme qui est astreinte aux travaux de nettoyage, ce qui fait effectivement tiquer les gens qui n'ont pas une grille de lecture uniquement masculine.
Ah, mais libre à chacun de faire des appréciations sur la plastique de qui bon(ne) lui semble selon ses propres penchants !
Il se trouve juste que les miens me poussent plus vers une plastique féminine (en général, hein) et que ce n'est pas non plus souvent qu'on peut l'apprécier à ce niveau chez les auteurs de BD, donc j'en profite.
Il y a quelques années j'avais assisté à une séance de dédicace d'Emanuela Lupacchino : et c'était très agréable de la voir dessiner car elle est très jolie aussi.
MOELU a écrit:histoire de déconner un peu,, j'aimerai parler de la plastique des lecteurs! quand je vais en festival/dédicaces, en général, il y a 90% de mec, 10% de nénettes s et...ils sont pas forcément du genre mannequin mais en même tps, on ne peux pas passer son tps dans un canapé à bouffer des cochonneries tout en lisant et bichonner son corpsla plastique d'un auteur.
de plus, comme on (je m'inclus là) dépense tous nos sous dans les bds, on n'a plus rien pr les fringues et l'esthéticienne donc on est sapés comme des sacs!
DixSept a écrit:kozu a écrit:J'aime beaucoup la chronique qui s'adresse uniquement aux lecteurs masculins : "vous regarderez votre conjointe différemment" (je doute que l'auteur prenne en compte un éventuel public lesbien...) et que dire de cette phrase "Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte".
Il y a aussi des lectrices de BD merci, il paraît même que quelques femmes ont appris à lire des bouquins sans image
Bon je sais que 99% des utilisateurs du forum s'en foutent mais je tenais à le souligner
Corbulon au secours !!
Dans Lady Killer, il se trouve que la tueuse....est une femme , et accessoirement, elle semble mariée !
Le terme "d'épouse" aurait donc pu être légitimement utilisé, il n'en est rien puisque c'est celui de "conjointe", a priori plus large, qui est employé...
Concernant la phrase citée, elle est directement inspirée de l'interview de Chelsea Cain qui accompagne l'album....
Concernant, le fait que quelques femmes aient appris à lire "des bouquins sans image" , je crois pouvoir préciser que le phénomène se développe et frappe désormais la majeure partie de celles-ci.
corbulon a écrit:Se faire traiter d'intégriste c'est donc moins insultant que de médiocrate ( qui n'est pas lié au médiocre français, mais bien plutôt au moyen) ? Donc bon mieux vaut balayer devant sa porte avant de faire celles des autres.
Après le problème ce n'est pas le compliment, c'est cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité. Citer des exceptions n'infirmeront font toujours pas la règle, que ca vous plaise ou pas. Mais comme l'a dit Rebecca, on est tellement conditionné par un mode de pensée dominant masculin, que le déni est compréhensible ce qui ne veut pas dire acceptable. Après c'est toujours la même chose sur les forums, à partir du moment où l'on évoque le sexisme, on aura toujours affaire aux mêmes réactions visant à le minimiser, c'est un schéma déjà vu.Et aussi à un topic à plusieures pages pour le démontrer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités