Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 26/07/2016 11:07

Message précédent :
Bigwolf a écrit:Je vais pas en remettre une couche dans le sens de Corbulon, Rebecca et les autres, mais dès fois c'est d'un pénible... :evil:
Sinon, suis je le seul à trouver cette couv top ?!


Non moi aussi j'aime cette couverture qui rappelle un peu les affiches de Robert McGinnis, illustrateur qui a aussi beaucoup d'influences sur les dessinatrices voir Tula Lotay. Ah mince je viens sans doute de donner un nom inconnu au bataillon, mais euh ça veut dire que les auteurs femmes seraient plus nombreuses qu'il y paraît, on nous aurait menti ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 11:32

autant que des routardes ou des chefs de cuisine? :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 11:33

Non mais il ne faut pas tout mélanger.
L'erreur, assumée et corrigée, sur les "auteures", n'a rien à faire là, je suis d'accord.

Mais l'histoire de "la compagne" ce n'est pas un "les lecteurs sont des hommes", c'est "la tueuse est une femme au foyer".
Si le tueur avait été un garagiste, la chronique aurait été "vous ne regarderez plus votre garagiste de la même manière". C'est tout. Et les adeptes de vélo ou de marche n'auraient pas posté un "hé, y'a aussi des lecteurs de BD qui n'ont pas de garagiste!".

En l'occurrence, les chroniques sont relues par des chroniqueurs, femmes ou hommes, et personne n'a tiqué.
Alors autant pour l'erreur sur le genre c'est dommageable, autant sur cette histoire de compagne c'est peut-être que certains voient des choses qu'il n'y a pas. Dit autrement, taxer le chroniqueur de sexiste sur cette base, c'est un poil abusé.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 26/07/2016 11:36

Je suis d'accord avec Nirm.

Faut pas voir le mâle partout ;) (je crois que je plagie quelqu'un un peu plus haut)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 26/07/2016 11:41

C'est surtout que le sexisme est totalement banalisé, ceci expliquant pourquoi personne ne tique, ou alors juste ceux qui ont des positions moins médiocrates.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 11:50

Oui ou alors tu vois le mal partout et cette phrase n'a rien de sexiste.
Si le tueur avait été un homme au foyer et la phrase "votre compagnon", qui aurait tiqué ?
Au contraire tu aurais posté un "pfff pas crédible du tout comme histoire", du coup, qui est sexiste ?


Tu peux aussi discuter sans insulter les gens ou leur manquer de respect ? C'est fatiguant à la fin... tu as un soucis avec ce site, les forum en général ou autre chose ?
Quel intérêt de prendre de haut et faire le rigolo derrière ton écran ?
Si ton but est d'éduquer les beaufs/blaireaux/médiocres, tu pense bien t'y prendre ?
Si c'est juste te palucher sur ta e-supériorité, pourquoi le faire ici si le niveau est si bas, il n'y a rien de glorieux...
Franchement, je ne comprends pas le but.

Tu critiques le "système", on te propose de l'améliorer et tu déclines parce "qu'il ne te mérite pas" en gros... Merveilleux, ça me rappelle les mecs qui achètent bio, roulent à vélo et abusent du name dropping mais partent en vacances en avion à 10 000 km et postent leurs photos via leur imachin... sur Internet.

Je sais que cette dernière partie va te permettre de ne pas répondre au sujet principal de mon post, mais c'est une question d'habitude.


@Artemus : voila, là c'est intéressant, un lien, une petite explication/référence qui donne envie d'aller voir, qui pique la curiosité.
Bien mieux qu'un "mais vous ne connaissez pas, pauvres merdes".
Dernière édition par Nirm le 26/07/2016 11:52, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 26/07/2016 11:51

corbulon a écrit:C'est surtout que le sexisme est totalement banalisé, ceci expliquant pourquoi personne ne tique, ou alors juste ceux qui ont des positions moins médiocrates.


Pas du tout, au contraire. Le sexisme était une pratique banalisé aujourd'hui elle est de plus en plus dénoncé.

La société est en voix de guérison. (Évidement qu'il reste beaucoup de travail, mais, c'est indiscutable, ça va mieux ;) )
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Bigwolf » 26/07/2016 11:58

Pour les fans de Joëlle Jones en quelques clics il est facile de voir des originaux en vente à des prix franchement abordables notamment quelques planches de Lady Killer. Je sais pas si je peux (ou pas) mettre le lien
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 13:11

"Oui ou alors tu vois le mal partout et cette phrase n'a rien de sexiste.
Si le tueur avait été un homme au foyer et la phrase "votre compagnon", qui aurait tiqué ?
Au contraire tu aurais posté un "pfff pas crédible du tout comme histoire", du coup, qui est sexiste ?


Tu peux aussi discuter sans insulter les gens ou leur manquer de respect ? C'est fatiguant à la fin... tu as un soucis avec ce site, les forum en général ou autre chose ?
Quel intérêt de prendre de haut et faire le rigolo derrière ton écran ?
Si ton but est d'éduquer les beaufs/blaireaux/médiocres, tu pense bien t'y prendre ?
Si c'est juste te palucher sur ta e-supériorité, pourquoi le faire ici si le niveau est si bas, il n'y a rien de glorieux...
Franchement, je ne comprends pas le but.

Tu critiques le "système", on te propose de l'améliorer et tu déclines parce "qu'il ne te mérite pas" en gros... Merveilleux, ça me rappelle les mecs qui achètent bio, roulent à vélo et abusent du name dropping mais partent en vacances en avion à 10 000 km et postent leurs photos via leur imachin... sur Internet.

Je sais que cette dernière partie va te permettre de ne pas répondre au sujet principal de mon post, mais c'est une question d'habitude"
.

dis nirm, tu réponds à qui en particuliers? pas à moi j'espère car tu sais, je suis entrée dans le débat sans avoir lu la critique et honnêtement, pas de quoi être offusquée, pourtant je suis plutôt girl power! c'était juste histoire de se marrer un peu et faire bicher les garçons mais on sait dans le fond que vs êtes gentils :hug:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/07/2016 13:12

toque a écrit:La société est en voix de guérison. (Évidement qu'il reste beaucoup de travail, mais, c'est indiscutable, ça va mieux ;) )

C'est un peu ce que j'essayais de dire, peut-être maladroitement. ;)
Et j'en profite au passage pour insister un peu quand même sur le "il reste beaucoup de travail" :|

J'ajoute juste un truc. On focalise sur les auteures et les lectrices : il y a aussi les éditrices, maquettistes, traductrices, correctrices, imprimeuses, libraires, bibliothécaires, chroniqueuses, organisatrices de festivals, etc... :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 13:13

@Bigwolf : Pourquoi tu ne pourrais pas? Pas d'interdiction de ce genre à ma connaissance.

@MOELU : à Corbulon, Artemus a posté entre-temps.
Dernière édition par Nirm le 26/07/2016 14:36, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 26/07/2016 14:26

J'ai ravivé la flamme avec mon commentaire je ne pensais pas. En gros selon moi le débat existe, l'égalité n'est pas encore comme elle devrait l'être.
Je suis un peu HS, mais on trimballe quand même des siècles et des siècles d'habitudes parfois sexiste. Je travaille dans un domaine mécanique par exemple, j'en ai ras la casquette qu'on nous fasse [censuré] tous les ans pendant une journée durant laquelle on nous rabache que l'égalité n'est pas car on est beaucoup plus d'hommes que de femmes... Est-ce que ces bien-pensants vont aussi en milieu hospitalier pour dire qu'il y a beaucoup plus de femmes infirmières que d'hommes ?... Autant se battre pour supprimer cette différence de salaire c'est totalement normal (quoique la normalité devrait être qu'il n'y ai justement pas de différence de salaire à compétences égales), mais qu'on arrête de vouloir à tout pris qu'il y ai autant de femmes que d'hommes (et vice versa) dans chaque métier, je trouve cette lutte stupide. J'aurais bien dit qu'il faut que chaque sexe ait autant de chance dans chaque métier, mais pour certains métiers ça reste difficile (femme déménageuse par exemple, ou homme sage-femme aussi, bien qu'aucun des deux ne soit impossibe).
Bref, les experts de débats sur le sexisme, le racisme, l'homophobie et tout sont tellement sur le vif qu'ils n'interviennent jamais au moment ou ça serait justifié j'ai l'impression.

Je voudrais juste citer une phrase de Bénabar (je crois, j'ai écouté ça a la radio) qui m'a bien fait sourire : "Ou sont les féministes quand il faut déplacer les meubles" :-D (pas taper ! :love:)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 14:48

on est bien d'accord, si nous étions tous pareils, on s'emmerd... un peu non?
chacun à ses petits plus et ... petits moins! ça alimente le débat, on s'échauffe, on se dispute et on... se réconcilie,
allez, peace and love every body et merci LADY KILLER d'avoir crée ce buzz!!
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 26/07/2016 14:51

MOELU a écrit:on est bien d'accord, si nous étions tous pareils, on s'emmerd... un peu non?
chacun à ses petits plus et ... petits moins! ça alimente le débat, on s'échauffe, on se dispute et on... se réconcilie,
allez, peace and love every body et merci LADY KILLER d'avoir crée ce buzz!!


:bravo: Rien à ajouter ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 14:52

Non mais encore une fois, il ne faut pas tout mélanger.
- On veut parler du sexisme dans la société (occidentale), pas de soucis mais il y a un topic pour ça.
- On veut parler du bouquin, c'est ici
- On veut parler des points que pourrait/peut soulever le bouquin, c'est ici.
Mais accuser un chroniqueur de sexisme sur 2 phrases dont une a été corrigée et l'autre mal interprétée, c'est un faux procès inutile et débile.

Au final, on digresse et ceux qui voudraient lire ce titre ne vont rien retenir des débats.
C'est dommage.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/07/2016 15:01

Nirm a écrit:- On veut parler du sexisme dans la société (occidentale), pas de soucis mais il y a un topic pour ça.

Il y a en même plusieurs et ils partent à chaque fois en déconfiture. :|
J'évite d'y participer. Je viens sur ce forum pour me détendre, pas pour m'énerver ou retrouver les problèmes que je confronte tous les jours en vrai.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 15:14

moi je trouve intéressant le nombre de digressions qu'il peut y avoir à partir d'un seul sujet!
après, c'est sûr, comme le signale nirm, il faut à un moment donné savoir se recentrer sur le point de départ. Ce qu'il faut en retirer je pense c'est que cette BD alimente les conversations, c'est déjà un point fort ! maintenant, je trouve également que l'on ne s'est pas finalement tant éloigné que ça car, cela parle de double vie, de fausses apparences, de préjugés et donc... de fil en aiguille de mysogynie! on y est, la boucle est bouclée :)
sinon, j'ai vraiment bien aimé cette BD, et vous qu'en pensez vous :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede rahoul » 26/07/2016 15:35

MOELU a écrit:moi je trouve intéressant le nombre de digressions qu'il peut y avoir à partir d'un seul sujet!
après, c'est sûr, comme le signale nirm, il faut à un moment donné savoir se recentrer sur le point de départ. Ce qu'il faut en retirer je pense c'est que cette BD alimente les conversations, c'est déjà un point fort ! maintenant, je trouve également que l'on ne s'est pas finalement tant éloigné que ça car, cela parle de double vie, de fausses apparences, de préjugés et donc... de fil en aiguille de mysogynie! on y est, la boucle est bouclée :)
sinon, j'ai vraiment bien aimé cette BD, et vous qu'en pensez vous :D


Je ne l'ai pas lu, mais pourquoi ces préjugés, ces stétéotypes, mèneraient à de la misogynie :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 26/07/2016 15:42

MOELU a écrit:sinon, j'ai vraiment bien aimé cette BD, et vous qu'en pensez vous :D

Pas lue mais c'est prévu.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 26/07/2016 15:48

Moi je trouve dommage qu'on parte en HS alors que :
- Certains n'ont pas lu la chronique "attaquée"
- D'autres n'ont pas lu le titre en question
- D'autres encore les échanges ici (c'est ma catégorie :D je ne vous lis pas en vrai :lol: )

Ici, on est parti d'une (non 2) phrase(s) sortie(s) de la chronique pour dire "lol il est sexiste le chroniqueur". Je ne vois pas en quoi cela fait de la pub à l'album.
Et je veux bien qu'on m'explique où il y a du mépris ou de la haine envers les femmes dans le sujet qui nous importe.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 15:55

je veux bien qu'on m'explique où il y a du mépris ou de la haine envers les femmes dans le sujet qui nous importe

.il n'y en a pas, ce sont des discussions passionnées

Je ne vois pas en quoi cela fait de la pub à l'album.

ben, il y a 2 pages au moins là dessus, du coup ça attire! c'est comme quand tu as un accident sur la route et que tout le monde regarde alors que cela ne nous concerne pas sauf si t"es pompier :)
Dernière édition par MOELU le 26/07/2016 16:02, édité 1 fois.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités