Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede zyxon » 17/07/2016 16:21

Message précédent :
Est ce qu'il y a une suite prévue ?
le dernier floppy (5/5) est sorti au US il y a plus d'un an
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 17/07/2016 18:29

Ben oui, le premier floppy de la deuxième minisérie est prévue pour le mois prochain il me semble.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 22/07/2016 20:47

kozu a écrit:J'aime beaucoup la chronique qui s'adresse uniquement aux lecteurs masculins : "vous regarderez votre conjointe différemment" (je doute que l'auteur prenne en compte un éventuel public lesbien...) et que dire de cette phrase "Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte".

Il y a aussi des lectrices de BD merci, il paraît même que quelques femmes ont appris à lire des bouquins sans image :D

Bon je sais que 99% des utilisateurs du forum s'en foutent mais je tenais à le souligner :|

Corbulon au secours !!



En fait surtout ne lis pas la chronique de Red Skin 2 signée par la même personne qui a écrit celle de Lady Killer,, tu vas te faire du mal. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede DixSept » 22/07/2016 21:30

Ce n'est pas beau de cafter :nononon:
Ceci dit, ne faites pas du cas particulier d’un mâle blanc hétérosexuel... une généralité :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 23/07/2016 02:19

kozu a écrit:J'aime beaucoup la chronique qui s'adresse uniquement aux lecteurs masculins : "vous regarderez votre conjointe différemment" (je doute que l'auteur prenne en compte un éventuel public lesbien...) et que dire de cette phrase "Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte".

Il y a aussi des lectrices de BD merci, il paraît même que quelques femmes ont appris à lire des bouquins sans image :D

Bon je sais que 99% des utilisateurs du forum s'en foutent mais je tenais à le souligner :|

:ok:
corbulon a écrit:Après il faudra effectivement réaliser que le lectorat féminin existe, comme celui des autres minorités d'ailleurs en bande dessinée, et arrêter de se placer du point de vue du mâle blanc hétérosexuel. Enfin ça c'est valable à tous les niveaux de la société. :D

:ok:
DixSept a écrit:Ceci dit, ne faites pas du cas particulier d’un mâle blanc hétérosexuel... une généralité :D

:ok: C'est juste.
Je t'accorde que tous les mecs ne sont pas de gros boulets phallocrates et qu'il y a une leeente évolution des consciences, mais ce genre de propos, et pires, sont quand même encore beaucoup trop fréquents, banalisés, tous les jours, partout. Certains ne s'en rendent pas compte, c'est un peu effrayant.
Même problème avec le racisme.

(Rhaaaa, j'avais pourtant décidé de ne plus intervenir sur ce sujet sur ce forum... pas pu m'en empêcher, ça m'énerve)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede DixSept » 23/07/2016 15:14

À l'attention de Corbulon, Kozu, Rebecca Doppelmeyer..., BDGest cherche du sang neuf et c'est à l'adresse suivante : http://www.bdgest.com/forum/bdgest-recrute-des-chroniqueurs-t74851.html.
Vos points de vue respectifs pourraient s'exprimer pleinement sur les albums qui vous tiennent à cœur ;)

PS : Ceci dit, l'invitation s'adresse à tous :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 23/07/2016 15:23

C'est gentil mais je ne sais pas écrire des chroniques. [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 24/07/2016 12:10

j'suis une fille et j'en suis fière [youpi] !!
il n'y en a pas bcp, que ce soit derrière ou devant la bd mais c'est la qualité qui compte non, pas la quantité :-D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/07/2016 12:16

:vainqueur: Moelu !
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 24/07/2016 20:28

MOELU a écrit:j'suis une fille et j'en suis fière [youpi] !!
il n'y en a pas bcp, que ce soit derrière ou devant la bd mais c'est la qualité qui compte non, pas la quantité :-D


Oh il y en a plus qu'on le croit. Il ne faut pas se faire conditionner par la pensée dominante, qui renvoie au dicton célèbre que l'histoire est écrite par les vainqueurs. La polémique d'Angoulême a servi quand même à démontrer à quel point Bondoux était à côté de la plaque, bon vous me direz c'est pas comme si ce n'était que sur ce sujet qu'il a des lacunes. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 24/07/2016 20:38

Après que je rédige ou pas des chroniques ne changera pas le fait que je n'ai toujours aucune envie de suivre de la bande dessinée à destination un lectorat de beaufs, donc même si d'aventures j'en écrivais, ce ne serait certainement pas sur des séries réalisées par des auteurs qui auraient fonctionné sur moi quand j'avais 15 ans parce que j'avais moins les outils pour maîtriser ma testostérone. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Nirm » 24/07/2016 21:37

Ben t'es au courant que rien n'est imposé et que tu chroniques ce que tu veux?
Le vrai obstacle ce qu'il faudrait écrire de manière à donner envie d'être lu, qu'il faut le faire sous son vrai nom et qu'il faut, autant que faire se peut, le faire de manière à ne pas prendre les gens de haut.

Bref rien d'impossible. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 25/07/2016 12:29

juste dire qu'en tant que fille, j'ai des gouts trèèèèèèèès larges, bon, je lis aussi bien des trucs de trucs de guerre, de SF, du moderne, de l'historique, du polar, de l'introspectif, du comic, du manga, de la jeunesse, des trucs bourrins, des trucs subtils...bref, je n'ai jamais pensé que la bd avait "un sexe". Tout est une question de sensibilité selon moi. Après tout, on a tous une part de féminin/masculin en nous non?
et un coté obscur aussi :twisted:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede DixSept » 25/07/2016 17:52

corbulon a écrit:Après que je rédige ou pas des chroniques ne changera pas le fait que je n'ai toujours aucune envie de suivre de la bande dessinée à destination un lectorat de beaufs, donc même si d'aventures j'en écrivais, ce ne serait certainement pas sur des séries réalisées par des auteurs qui auraient fonctionné sur moi quand j'avais 15 ans parce que j'avais moins les outils pour maîtriser ma testostérone. :D

La vie est pleine de "beaufs", dommage ;)
Ceci étant, ta réponse me fait soudainement prendre conscience que la beaufitude n'est pas qu'une histoire de "paire de couilles", c'est aussi une question d'état d'esprit :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 26/07/2016 08:42

Ca fais quand même beaucoup de "râlage" pour ces phrases.

Pour rappel :
"vous regarderez votre conjointe différemment"
"Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte"

Il faut maintenant éviter les touches d'humour dans les chroniques, nanmaisoh ! :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede rahoul » 26/07/2016 09:38

J'ai trouvé que la chronique était dans le ton de la preview, jouant volontairement sur les clichés.
Arrêtez de voir le mâle partout ! ;)
( Un " beauf " au féminin, ce serait " bells " :?: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Bigwolf » 26/07/2016 10:21

Je vais pas en remettre une couche dans le sens de Corbulon, Rebecca et les autres, mais dès fois c'est d'un pénible... :evil:
Sinon, suis je le seul à trouver cette couv top ?!
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 26/07/2016 10:49

non, moi je la trouve canon! le décalage entre la "femme au foyer" et le carnage en [:flocon:2] arrière fond, j'adore!
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 26/07/2016 10:56

geoff42000 a écrit:Ca fais quand même beaucoup de "râlage" pour ces phrases.

Pour rappel :
"vous regarderez votre conjointe différemment"
"Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte"

Il faut maintenant éviter les touches d'humour dans les chroniques, nanmaisoh ! :-D



Oui enfin curieusement lorsque le soi-disant humour tape sur le mâle hétero blanc, c'est nettement moins bien accepté. Genre une réaction que j'ai pu lire sur un forum qui s'indignait de l'absence de super-héros blancs à l'enterrement d'un de leurs homologues noirs. Alors que c'est silence radio quand les nominations aux oscars excluent les acteurs de couleur, sous d'ailleurs les mêmes prétextes fallacieux avancés à Angoulême pour l'absence de femmes dans la première sélection. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comicsba

Messagede corbulon » 26/07/2016 11:01

MOELU a écrit:juste dire qu'en tant que fille, j'ai des gouts trèèèèèèèès larges, bon, je lis aussi bien des trucs de trucs de guerre, de SF, du moderne, de l'historique, du polar, de l'introspectif, du comic, du manga, de la jeunesse, des trucs bourrins, des trucs subtils...bref, je n'ai jamais pensé que la bd avait "un sexe". Tout est une question de sensibilité selon moi. Après tout, on a tous une part de féminin/masculin en nous non?
et un coté obscur aussi :twisted:


Mais là n'était pas la question, moi je répondais juste à cette affirmation découlant d'un endoctrinement selon laquelle, il y avait peu de femmes auteurs ou lectrices en bande dessinée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 26/07/2016 11:07

Bigwolf a écrit:Je vais pas en remettre une couche dans le sens de Corbulon, Rebecca et les autres, mais dès fois c'est d'un pénible... :evil:
Sinon, suis je le seul à trouver cette couv top ?!


Non moi aussi j'aime cette couverture qui rappelle un peu les affiches de Robert McGinnis, illustrateur qui a aussi beaucoup d'influences sur les dessinatrices voir Tula Lotay. Ah mince je viens sans doute de donner un nom inconnu au bataillon, mais euh ça veut dire que les auteurs femmes seraient plus nombreuses qu'il y paraît, on nous aurait menti ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités