kozu a écrit:J'aime beaucoup la chronique qui s'adresse uniquement aux lecteurs masculins : "vous regarderez votre conjointe différemment" (je doute que l'auteur prenne en compte un éventuel public lesbien...) et que dire de cette phrase "Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte".
Il y a aussi des lectrices de BD merci, il paraît même que quelques femmes ont appris à lire des bouquins sans image
Bon je sais que 99% des utilisateurs du forum s'en foutent mais je tenais à le souligner
Corbulon au secours !!
kozu a écrit:J'aime beaucoup la chronique qui s'adresse uniquement aux lecteurs masculins : "vous regarderez votre conjointe différemment" (je doute que l'auteur prenne en compte un éventuel public lesbien...) et que dire de cette phrase "Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte".
Il y a aussi des lectrices de BD merci, il paraît même que quelques femmes ont appris à lire des bouquins sans image
Bon je sais que 99% des utilisateurs du forum s'en foutent mais je tenais à le souligner
corbulon a écrit:Après il faudra effectivement réaliser que le lectorat féminin existe, comme celui des autres minorités d'ailleurs en bande dessinée, et arrêter de se placer du point de vue du mâle blanc hétérosexuel. Enfin ça c'est valable à tous les niveaux de la société.
DixSept a écrit:Ceci dit, ne faites pas du cas particulier d’un mâle blanc hétérosexuel... une généralité
MOELU a écrit:j'suis une fille et j'en suis fière !!
il n'y en a pas bcp, que ce soit derrière ou devant la bd mais c'est la qualité qui compte non, pas la quantité
corbulon a écrit:Après que je rédige ou pas des chroniques ne changera pas le fait que je n'ai toujours aucune envie de suivre de la bande dessinée à destination un lectorat de beaufs, donc même si d'aventures j'en écrivais, ce ne serait certainement pas sur des séries réalisées par des auteurs qui auraient fonctionné sur moi quand j'avais 15 ans parce que j'avais moins les outils pour maîtriser ma testostérone.
geoff42000 a écrit:Ca fais quand même beaucoup de "râlage" pour ces phrases.
Pour rappel :
"vous regarderez votre conjointe différemment"
"Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte"
Il faut maintenant éviter les touches d'humour dans les chroniques, nanmaisoh !
MOELU a écrit:juste dire qu'en tant que fille, j'ai des gouts trèèèèèèèès larges, bon, je lis aussi bien des trucs de trucs de guerre, de SF, du moderne, de l'historique, du polar, de l'introspectif, du comic, du manga, de la jeunesse, des trucs bourrins, des trucs subtils...bref, je n'ai jamais pensé que la bd avait "un sexe". Tout est une question de sensibilité selon moi. Après tout, on a tous une part de féminin/masculin en nous non?
et un coté obscur aussi
Bigwolf a écrit:Je vais pas en remettre une couche dans le sens de Corbulon, Rebecca et les autres, mais dès fois c'est d'un pénible...
Sinon, suis je le seul à trouver cette couv top ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités