sergent bebert a écrit:Pas de dédicace prévue pour l'instant... ça dépendra des invitations. Mais nous ne sommes guère "inintéressants" pour les aficionados, n'étant pas dessinateurs. Cela dit, nous ne sommes pas loin de Paris, alors qui sait ?
sergent bebert a écrit:Pas de dédicace prévue pour l'instant... ça dépendra des invitations. Mais nous ne sommes guère "inintéressants" pour les aficionados, n'étant pas dessinateurs. Cela dit, nous ne sommes pas loin de Paris, alors qui sait ?
zourbi le grec a écrit:Faut que je dépêche de terminer mes lectures en cours pour avoir du temps de cerveau disponible à la sortie du tome 2
Tu peux préciser ce que ça apporte par rapport aux autres éditions, S.T.P. ?Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:sergent bebert a écrit:Sinon, on prépare des trucs dont on ne peut pas encore parler mais je suis certain que ça va en combler pas mal d'entre vous. Allez, un indice pour un de ces projets : C'est un Spirou perdu puis retrouvé. Inespéré ! BPY
Quel sens du suspens ! Laissez moi deviner. Vous avez trouvé la version perdue de la Corne du Rhinocéros entièrement re-dessinée par Franquin par la suite et vous allez la publier ?
J ai la première édition , tout Franquin
À mon humble avis... rien ! C'est simplement un dessin "refait", non ?...Genug a écrit:Tu peux préciser ce que ça apporte par rapport aux autres éditions, S.T.P. ?
Larry Bambell a écrit:À mon humble avis... rien ! C'est simplement un dessin "refait", non ?...Genug a écrit:Tu peux préciser ce que ça apporte par rapport aux autres éditions, S.T.P. ?
Il est possible de retrouver l'original sur le site Spirou Archives :
http://alex002braun.wix.com/bd-archives-ab-2#!album-43/cta5
Wow. J'ai beau comparer mon 6c75 et les pages d'époque en ligne, je ne trouve aucune différence...Spirou Reporter a écrit:Elle est essentiellement identique, sauf les couleurs et des petites différences dans les dessins sur quelques pages (l'avant-dernière (?) planche, avec Roulebille et Seccotine, est refaite dans les éditions modernes, par exemple, ce qui est évident à bien y regarder). Dans les éditions ultérieures, les planches perdus sont décalquées assez fidèlement de la première édition. Il y a des écarts plus importants entre le prépublication dans le Journal et la première édition d'album.
Non, à l'origine, le titre était "Spirou et la Turbotraction", qui a été publiée dans les n° 764 à 797...Genug a écrit:« Un peu plus à l'ouest ! » (prépub du 788 au 797, donc albums 45 et 46, m'est avis)
Larry Bambell a écrit:Non, à l'origine, le titre était "Spirou et la Turbotraction", qui a été publiée dans les n° 764 à 797...Genug a écrit:« Un peu plus à l'ouest ! » (prépub du 788 au 797, donc albums 45 et 46, m'est avis)
Larry Bambell a écrit:Il est possible de retrouver l'original sur le site Spirou Archives :
Genug a écrit:Wow. J'ai beau comparer mon 6c75 et les pages d'époque en ligne, je ne trouve aucune différence...
Spirou Reporter a écrit:Larry Bambell a écrit:Il est possible de retrouver l'original sur le site Spirou Archives :
Je ne connaissais pas ce site. Quelle chambre du trésor ! Merci !Genug a écrit:Wow. J'ai beau comparer mon 6c75 et les pages d'époque en ligne, je ne trouve aucune différence...
La première vignette du no. 797 ("Roulebille, cette voiture est la reine de la route !"), par exemple, est visiblement différente dans la version moderne : cf. le nez de Fantasio. (Refaite un peu précipitée par Franquin dans son style vers 1970, je pense.)
Si je me souviens bien, la planche où le guide africain chasse un papillon est aussi refaite, mais plus proche de l'original. (Par Leonardo ?)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités