Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Genug » 08/09/2024 12:29

Message précédent :
the frog a écrit:Sur BDP, le forum d'en face concurrent et neanmoins ennemi, un intervenant a annonce que la parution de cet ouvrage a ete reporte sine die
Encore ?!
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19600
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Yoda33 » 08/09/2024 13:31

zourbi le grec a écrit:Ces bouquins qui sont dans les tuyaux de l'éditeur depuis longtemps, ne semblent plus être dans les priorités éditoriales du management actuel. :(


C'est aussi mon avis
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Julien Despreux » 08/09/2024 13:37

zourbi le grec a écrit:Ces bouquins qui sont dans les tuyaux de l'éditeur depuis longtemps, ne semblent plus être dans les priorités éditoriales du management actuel. :(


Cette perspective semble s'éloigner au-delà de la ligne de l'horizon, surtout à la lecture des réactions sur le deuxième et dernier volet de "La Mort de Spirou", à appréhender désormais dans tous les sens du terme ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede zourbi le grec » 08/09/2024 16:43

Julien Despreux a écrit:
zourbi le grec a écrit:Ces bouquins qui sont dans les tuyaux de l'éditeur depuis longtemps, ne semblent plus être dans les priorités éditoriales du management actuel. :(


Cette perspective semble s'éloigner au-delà de la ligne de l'horizon, surtout à la lecture des réactions sur le deuxième et dernier volet de "La Mort de Spirou", à appréhender désormais dans tous les sens du terme ?

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ?
La réaction des amateurs de Spirou sur ce forum n'est pas représentative du grand public visé.
Le premier tome de la mort de Spirou semble avoir marché et si le second trouve son public, ce sera un succès pour l'éditeur.

Et puis pour les éditeurs, les fans sont un clientèle captive dont ils se soucient peu, sachant qu'ils râlent tout le temps mais achètent souvent à la fin :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11781
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Larry Bambell » 08/09/2024 17:07

zourbi le grec a écrit:Et puis pour les éditeurs, les fans sont un clientèle captive dont ils se soucient peu, sachant qu'ils râlent tout le temps mais achètent souvent à la fin :D
:fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Julien Despreux » 08/09/2024 18:13

J'ai lu en album "La Mort de Spirou" et je ferai de même pour "La Mémoire du Futur" à l'occasion de sa sortie en librairie.

Ma vision, selon ma compréhension des propos de Stéphane Beaujean ici même l'année dernière et plus récemment les premières réactions également ici depuis la fin de la prépublication de la dernière partie du diptyque, est qu'il faut peut-être profiter de cette opportunité pour "achever" la série mère, voire même à l'instar d'un "Tintin et l'Alph'Art", considérer le Tome 56 comme le dénouement en cliffhanger, et laisser le lecteur imaginer toutes les supputations selon la disparition définitive ou non du héros, ainsi que son retour potentiel, un jour peut-être ...

En outre, pour ce qui est du positionnement éditorial à venir, à part les BDgestistes exégètes absolus que certains représentent ici avec grand bonheur pour commémorer les séries d'antan (Alix, Barbe Rouge, Bob Morane, Blueberry, Bruno Brazil, Buck Danny, La Collection VECU de l'âge d'Or, Lefranc, Tanguy et Laverdure, Tif et Tondu, Vasco, Yoko Tsuno, Marc Dacier, Félix, Valhardi, Gil Jourdan, ...), il me semble que le jeune d'aujourd'hui sort désormais d'une librairie, quand il en fréquente une, plutôt avec des mangas (One Piece, ...) ou des BD Jeunesse contemporaines (Légendaires, Bergères Guerrières, ...).

Comme tout cluster, ce n'est pas parce qu'il y a de l'animation coordonnée en son sein que cela est représentatif de la réalité alternative en dehors ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Deheffe Chevelu » 11/09/2024 20:36

Fichtre ! Ça discute et se dispute de partout.
Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir euthanasier le groom ?
Une petite hibernation, voire une cryogénisation temporaire admettons, mais attendons au moins ses 100 piges !
Dernière édition par Deheffe Chevelu le 14/09/2024 11:31, édité 1 fois.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Avatar de l’utilisateur
Deheffe Chevelu
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 09/03/2024
Localisation: Septimanie

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede the frog » 13/09/2024 00:35

Julien Despreux a écrit:...

Ma vision, selon ma compréhension des propos de Stéphane Beaujean ici même l'année dernière et plus récemment les premières réactions également ici depuis la fin de la prépublication de la dernière partie du diptyque, est qu'il faut peut-être profiter de cette opportunité pour "achever" la série mère, voire même à l'instar d'un "Tintin et l'Alph'Art", considérer le Tome 56 comme le dénouement en cliffhanger, et laisser le lecteur imaginer toutes les supputations selon la disparition définitive ou non du héros, ainsi que son retour potentiel, un jour peut-être ...

...


Spirou, James Bond: meme combat? :?:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede David Amram » 13/09/2024 12:50

the frog a écrit:
Sur BDP, le forum d'en face concurrent et neanmoins ennemi, un intervenant a annonce que la parution de cet ouvrage a ete reporte sine die, est-ce que vous pouvez confirmer cela svp?


Pas du tout, l'ouvrage est toujours au programme. Je compte venir raconter par ici certaines découvertes qui ont été faites lors de la rédaction du livre.
David Amram
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 16/06/2017

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede the frog » 14/09/2024 05:10

David Amram a écrit:
the frog a écrit:
Sur BDP, le forum d'en face concurrent et neanmoins ennemi, un intervenant a annonce que la parution de cet ouvrage a ete reporte sine die, est-ce que vous pouvez confirmer cela svp?


Pas du tout, l'ouvrage est toujours au programme. Je compte venir raconter par ici certaines découvertes qui ont été faites lors de la rédaction du livre.


Merci beaucoup pour votre reponse.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede bone » 14/09/2024 08:52

il est annoncé pour le 31/10/2024 sur le site Dupuis (prix 65 euros)

Fiche Dupuis avec pré publication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Vivi2 » 14/09/2024 09:15

the frog a écrit:
David Amram a écrit:
the frog a écrit:
Sur BDP, le forum d'en face concurrent et neanmoins ennemi, un intervenant a annonce que la parution de cet ouvrage a ete reporte sine die, est-ce que vous pouvez confirmer cela svp?


Pas du tout, l'ouvrage est toujours au programme. Je compte venir raconter par ici certaines découvertes qui ont été faites lors de la rédaction du livre.


Merci beaucoup pour votre reponse.


Pour ceux qui (comme moi) retombent dans la discussion (après avoir découvert la scission du forum Franco belge), on parle ici depuis un moment de "l'histoire de Dupuis" et pas de "l'histoire de Spirou".
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2301
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Diddu » 14/09/2024 11:32

Voici un sujet dédié à La véritable histoire des éditions Dupuis :

https://www.bdgest.com/forum/la-veritab ... 07166.html
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Genug » 14/09/2024 11:49

bone a écrit:il est annoncé pour le 31/10/2024 sur le site Dupuis (prix 65 euros)

Fiche Dupuis avec pré publication
Il était annoncé à 55,00...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19600
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede BDbilos » 14/09/2024 12:00

Merci Diddu :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Messagede Tireg » 16/09/2024 14:39

Deheffe Chevelu a écrit:Fichtre ! Ça discute et se dispute de partout.
Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir euthanasier le groom ?
Une petite hibernation, voire une cryogénisation temporaire admettons, mais attendons au moins ses 100 piges !

C'est une question qui revient sempiternellement à chaque fois qu'un album est catastrophique. Mieux vaudrait voir Spirou mort que dans des BD nulles.
Je ne sais pas si la question se pose sur des Lucky Luke ou des Astérix ou autre ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6444
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités