Dunyre a écrit:Je ne l’ai pas sous la main, je te dirai ça dans le week-end !
D’ailleurs je l’ai commencé en milieu de semaine et je le trouve absolument remarquable pour l’instant (une quinzaine de dates lues) : des informations simples et efficaces, avec une riche iconographie, qui donnent une vraie vue d’ensemble sur « l’univers Dupuis »
En revanche pas d’extraits d’interviews ou de paroles données aux auteurs pour le moment, c’est une présentation de type encyclopédique.
Ce n’est pas trop « pro-Dupuis » de surcroît, il y a quand même un minimum d’esprit critique qui évite les écueils de présentation d’un monde trop parfait.
Cependant les informations que j’ai pu voir pour l’instant ne sont pas inédites, elles étaient déjà présentes dans les dossiers d’intégrale, dans les biographies de Jijé ou Peyo ou encore dans la Véritable Histoire de Spirou.
L’intérêt réside dans leur mise en commun dans le même livre : une sorte de résumé parfait des principaux éléments qui ont forgé et forgent encore (un peu) Dupuis.
Merci

); les disques, le Trombone illustré etc. C'est même parfois un condensé de "La Véritable Histoire de Spirou" dont j'attends comme tout le monde le tome 3.