Même s'il y a eu de bons albums avec Chaillet, les meilleurs restent sans conteste les 4 premiers...on est vraiment à un autre niveau, là...
Mais depuis Chaillet, c'est la cata...la série ne fait que s'embourber avec des scénarios et des dialogues débiles...et pourtant j'aime la série.
J'attends beaucoup du Taymans...
Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu les premiers Lefranc. De ce que je me souviens, je trouvais quand j'étais jeune.....
J'attends beaucoup du Taymans...
Il n'y a effectivement aucunce raison de ne pas faire au moins ce qui a été et est encore fait pour Blake & Mortimer.By Jove, nineteen years and so old, that old
Jacques Martin a récemment vendu tous ses droits à Casterman pour une coquette somme avec six zéros derrière un chiffre entre un et trois plus le paiement garanti de droits sur la vente de quatre cent mille exemplaires par an. De quoi assurer sa retraite et celle de ses deux enfants Partant de ce postulat, je ne vois pas ce qui freinerait l'éditeur à ne pas continuer la série Lefranc à l'instar de ce que fait un concurrent pour la série B & M On en revient à l'éternel "souci" capitaliste : des sous et encore des sous (traduction : dividendes et primes de fins d'année pour les actionnaires bien sûr, pas pour les auteurs).
By Jove, nineteen years and so old, that old
Jacques Martin a récemment vendu tous ses droits à Casterman pour une coquette somme avec six zéros derrière un chiffre entre un et trois plus le paiement garanti de droits sur la vente de quatre cent mille exemplaires par an. De quoi assurer sa retraite et celle de ses deux enfants Partant de ce postulat, je ne vois pas ce qui freinerait l'éditeur à ne pas continuer la série Lefranc à l'instar de ce que fait un concurrent pour la série B & M On en revient à l'éternel "souci" capitaliste : des sous et encore des sous (traduction : dividendes et primes de fins d'année pour les actionnaires bien sûr, pas pour les auteurs).
Et ce Jacquemart est excellent scénariste!!
A suivre....
Jacquemart...Ce nom c'est un pseudo pour Jacques Martin ou quoi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité