drabag a écrit:[Révéler] Spoiler:Pour info un "flyer" glissé à l'intérieur rencarde sur la sortie de Chaos Team (saison 1 T01 01.2013/T02 09.2013)
Et puis entre autres petits mots en préface, la prochaine sortie Block 109 s'intitulera Shark, avec un autre dessinateur que Ronan Toulhoat...
Blutchy a écrit:Gné, j'ai la "j'aimite" aigue.
Pas moyen de trouver le petit pouce en l'air pour "liker" le commentaire de scuineld
Bon cela dit, si j'ai bon souvenir, faut attendre une bonne semaine pour voir arriver les bds d'akileos.
(Sauf p-e les 2 ou 3 librairies veinardes)
Du coup,pas la peine d'aller braver l'hiver avant la semaine prochaine
Vite vos avis!
RonanT a écrit:Ce que disais Blutchy, qui a tout a fait raison, c'est que quand on passe 8 mois sur un bouquins, on manque parfois de recul, et certaines erreurs on les voit plus. Ceux qui relisent, relisent pour les fautes d'orthographes et le coup du salut Nazi n'est pas forcément quelque chose qui leur sautent aux yeux directement....
et honnêtement, je vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour ce genre d'erreur que je quantifie de minime. Il est plus grave pour moi de me gourer dans la narration : un personnage qui porte un objet ou un vêtement à une case et qui ne l'a plus un peu plus loin alors qu'il n'y aucune raison à ça.
JE vais me mettre la rate au court-bouillon pour un ratage graphique que j'aurais du voir et que je n'ai pas vu, toujours pour cause de tête dans le guidon.....
et encore une fois, ce détail du salut vous êtes très peu à l'avoir vu...
LeJoker a écrit:BD lue rapidement. Donc tout ce qui suit peut être complètement out of the plaque. (Mais alors, pourquoi poster?)
LeJoker a écrit:Sans être une oeuvre extraordinaire, très belle réussite tout de même qui se lit avec plaisir. Je lui décernerais volontiers l'épée teutonique d'argent, l'or revenant à Block109.
LeJoker a écrit:Niveau scénario, très bien mené, pour ce que j'en ai compris. En conclusion, des conditions de travail plutôt stressantes au sein des instances dirigeantes du IIIeme Reich. Sans doute pas très loin de la réalité.
LeJoker a écrit:Choses qui m'interpellent:
- Cette BD me le confirme, je ne suis pas du tout fan du mot-de-l'auteur-au-début. Cela se répand de plus en plus.
LeJoker a écrit:- Début un peu pénible à cause du "déjà vu" provoqué par la présentation des faits exactement comme dans tous les autres tomes.
LeJoker a écrit:- La fin me semble un peu ratée: l'entrevue entre Heydrich et la blonde casse tout. On est encore loin du dénouement, mais on sait déjà qui tire en réalité les ficelles. Du coup, l'éclatement final de la vérité tourne un peu au pétard mouillé. C'est d'autant plus dommage que le sprint dans l'open space qui suit est sublime.
LeJoker a écrit:Cette BD confirme aussi que j'ai un mal fou à retenir les noms teutons. Quand en plus Müller soupçonne Siegfried qui demande à Schulzz de filer Greta, la demie-soeur d'Otto Von Stappen cousin germain de Heydrich qui n'aime pas Müller,et encore moins Goebbels...
LeJoker a écrit:- J'ai eu du mal à croire aux capacités physiques du bonhomme . Il aurait, par un moyen détourné et bien tordu, eu accès au sérum de super-soldat, d'accord, mais là, juste un soldat d'élite qui s'entraîne en plus d'être un peu alcoolo et drogué...c'est limite pour passer les éliminatoires des super-héros à mon sens. Ou sinon, je ne comprends plus comment avec de tels hommes le IIIeme Reich se fait enfoncer sur le front de l'Est...
LeJoker a écrit:- Chose qui devrait être éclaircie avec une lecture approfondie: pourquoi Chabal a -t-il les yeux rouges avec son casque? Chabal renvoyé au front est mort de froid ? Pourquoi est-il dans cette position? Là je n'ai rien compris. Sans doute à cause d'une lecture trop superficielle.
LeJoker a écrit:ENFIN, Grosse réussite du dessin, LA séquence qui pourrait presque tenir toute seule sans le reste de la BD: la "Blood open space race". Et le gars du milieu qui ne demande rien à personne avec son café...
Le dessin et le découpage en font THE pépite de la BD, voire même de tout l'univers dessiné de Block 109. Jubilatoire. Cette case fait oubliée les quelques défauts mentionnés plus haut par moi-même.
Vinc'B a écrit:LeJoker a écrit:Choses qui m'interpellent:
- Cette BD me le confirme, je ne suis pas du tout fan du mot-de-l'auteur-au-début. Cela se répand de plus en plus.
Critique totalement imbécile. Personne ne vous oblige à lire ce texte, à moins de compter aux centimes d'euros par mots, ce qui rend la BD meilleur marché... mais ça reste encore très con comme démarche...
C'est le dernier album de Ronan sur Block 109, il me semblait important de le souligner et de l'expliquer. Et encore, nous n'avons pas fait écrire ce texte par un grand nom de la BD et mis son nom sur la couverture (sur un deuxième stiker avec rajouté en tout petit "préface de").
Vinc'B a écrit:Depuis le début de la série, nous orientons toujours chaque chronologie sur la thématique ou le lieu de l'album en question. Chacune permettant de lier l'ensemble tout en rendant chaque album indépendant. Alors pour le "déjà vu" faudra m'expliquer...
Vinc'B a écrit:[Révéler] Spoiler:L'identité d'Heydrich n'est très vite qu'un secret de polichinelle (à moins d'avoir lu l'album en diagonale). La dernière scène est une scène très rythmée, portée sur l'action, et il aurait été très dommage de la ruiner avec une révélation de bas étage. Non, l'idée c'est plutôt de faire durer le suspense sur les actions et les choix de chacun. Que va faire Henning ? Muller ? Le Ritter va-t-il se laisser mener par le bout du nez ? Le vrai final, c'est l'entrevue entre Heydrich et Henning, puis la planche qui suit. Les conflits d'intérêts prennent tout leurs sens, surtout lorsque l'on connaît le rôle d'Henning dans Block 109.
Vinc'B a écrit:J'ai un mal fou à les écrire correctement deux fois de suite. En même temps, ce sont pour la plupart des personnages historiques. Que puis-je faire ? Donner des numéros ? Des surnoms français ou américains ?
Plus de problèmes pour Chaos Team, tout nos persos n'auront plus qu'un prénom, très simple (voir un chiffre, si, si !)... et je pense même leur mettre un tee-shirt avec leur nom dessus rien que pour toi, pour que tu puisses lire en diagonale sans problème...
Vinc'B a écrit:La dernière phrase est une blague, non ? Les USA ont bien perdu le Viet Nam malgré Rambo et Chuck Norris...
Vinc'B a écrit:Parce que ça claque !!!! C'est poétique, métaphorique, utilisant toute la puissance et la force du 9ème art... trop fin pour toi, mon cher Xco.. LeJoker ?
RonanT a écrit:même si il y aura la couverture de Rittergermania, qui, il me semble, vous séduisait fortement
(pour vous un mister le joker)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité