LdB a écrit:et sinon, j'ai lu sur votre page facebook qu'après Ritter Germania, vous vous lanciez dans autre chose (ça je savais pour avoir suivis ici) mais là, vous parlez d'"anticipation, extra-terrestres, narco-trafiquants, mercenaires...".
Il me semblait pourtant que vous aviez parlé ici-même d'un projet d'épopée sous l'Europe napoléonienne, c'est passé à la trappe?
Alors, en effet, nous comptions en parler plus longuement lors de l'après-Block 109, mais la question étant posée, autant y répondre.
Entre notre idée de série d'anticipation et la fin de Block 109, nous avions l'envie de refaire un one-shot, dans l'esprit de Block 109 (sans idée de série juste derrière néanmoins) avec pour thème les guerres napoléoniennes et un esprit western.
C'était un spitch qui nous intéressait depuis très longtemps et qui revenait souvent dans nos conversations. Cependant, lorsque j'ai commencé à l'écrire, nous nous sommes rendus compte que quelque chose manquait. Malgré plusieurs heures de discussion et une réécriture du synopsis nous n'avons pas réussi à mettre le doigt dessus. Un ingrédient manque pour que la sauce prenne, pour que le projet nous appartiennent totalement.
Nous avons donc décidé de passer directement à notre projet suivant en mettant de côté le projet western napoléonien.
Cela ne s'est pas fait en cinq minutes, nous nous sommes accrochés longtemps à cette histoire, mais rien que le nombre d'essai pour arriver à une couverture potable mais qui ne nous enthousiasme guère, est un signe flagrant. En effet, Ronan travaille généralement les couvertures très en amont, si elles ne viennent pas facilement cela signifie que quelque chose ne va pas dans le projet...
Je ne peux dire si ce projet verra réellement le jour, tout dépend si nous arrivons à mettre la main sur cet ingrédients qui nous manque, le genre de choses qui nous mettent vraiment le feu sacrée sans lequel nous ne pouvons mener un projet à bien.
L'écriture d'une série d'anticipation, avec 6 albums de 150 pages sur 3 ans, nous épuiseras peut-être assez pour avoir envie de respirer avec une histoire plus courte nous replongeant dans le passé. Mais pour l'instant, n'espérez rien avant 2015...