Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 12/10/2010 12:50

Message précédent :
ClarkG a écrit:J'ai proposé qu'ils me copient tout leur bin'z sur une clé USB Image

Xcorion a écrit:Mais ils sont comme nous.

Justement, ce n'est pas toujours le cas, il y a aussi de vrais cons et lorsque les personnes sont d'une approche intéressante, j'aime le signaler.


[HS]Idem d'ailleurs pour la "clientèle", je n'ai pas un à-priori très favorable sur la faune des lecteurs bédesques, parfois bien gonfleante. Souvent trop sérieuse, trop de volonté de tout expliquer et d'analyser par la technique, de chercher des messages à tout prix, l'assentiment de leurs pairs pour élever un dessinateur au rang de Maitre, parfois trop de respect tue la qualité, gnia-gnia-gnia... surtout et enfin, tout ce qui m'empêche de dévorer une bonne bd avec les mêmes yeux que lorsque j'étais gamin/ado m'emmerde...
Un petit exemple d'hier après-midi : Fournier me commence une dédicace. Il est en forme, discute beaucoup, on vanne ensemble sans fil conducteur : kewl !
On parle ensuite longuement d'un bidule qui avait fait l'objet d'un topic sur ce forum : le bras domotique qui enregistre les faits et gestes du dessinateur, pour ensuite les reproduire à l'identique. C'est Fournier qui mène bien sûr la discussion, s'arrête parfois de dessiner pour expliquer la chose à grands renforts de gestes, reprendre, etc... C'est son "moment" , il mène sa barque comme il l'entend : dessine en silence, parle en même temps, continue la conversation, etc...enfin il gère comme il l'entend.
Bah il y a une sorte de lutin-duconno (la taille, la tronche et le bide, mon bon mossieu) dans la file qui tape discrètement sur l'épaule de la copine qui m'accompagnait, pour lui faire savoir qu'il faudrait se taire parce qu'il y en a d'autres qui souhaiteraient récupérer une dédicace relativement rapidement.
Je lui ai conseillé d'aller se pignoler un bon coup aux twoalet's afin de bien se détendre comme il faut dans des moments pareils (je lui ai dit aussi de prendre un mouchoir par précaution....)
Tiens au fait, Fournier n'a pas apprécié de voir un "sac" juste devant lui dans la file. Le mec s'est pointé au dernier moment pour sa dédicace (enfin, il voulait carrément que l'autre lui reproduise une case). Fournier n'était pas vraiment ravi de cette état de fait, et n'a pas arrêté de maugréer en mettant toute la meilleure volonté du monde pour le contrarier :-D [/HS]

On croit rêver.... Tiiddjjuuuu....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Poupouille » 12/10/2010 20:08

RonanT a écrit:mais absolument,
tu me dis en MP celles que tu veux (attention, beaucoup sont parties), je te dis quant à leur dispos, ainsi que leur prix.
A très vite :)


Salut Ronan.

Je suis sûr qu'il doit t'en rester quelques unes sur le lot :D

Mais au lieu de venir tailler le bout de gras... TRAVAILLE ! On veut soleil de plomb !

Bon courage en attendant et mes respects à Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: La série Block 109

Messagede Kieffer » 29/10/2010 12:40

Reçu ce matin, par la divine postière dans son fourgon de bleu et de jaune paré, le tirage limité de Block 109.
C'est de la belle ouvrage. Le papier est plaisant au toucher. Les bonus en fin d'ouvrage sont très sympathiques. Quant aux bonus sur le CD, je n'ai point encore eu l'occasion d'y jeter un coup d'œil.
La petite BD imagée à la fin sur le duo de têtes pensantes me fait imaginer que Vincent ne doit pas avoir mangé assez de soupe étant plus jeune. Ou alors il s'agit d'un complot des chinois du FBI qui ont forcé la main de Ronan, il ne peut en être l'initiateur, il est trop gentil pour cela. A moins que sous ses airs de géant placide ne se cachent de plus sombres dess(e)ins ?

Bien joué le duo! Vivement le prochain opus. Tous nos vœux vous accompagnent dans sa réalisation en cours. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 29/10/2010 14:36

Mais c'est vrai, VIncent est un peu chétif, quoique en ce moment il prend du ventre.
mais c'est le contraste entre nous deux :)


....
bon ok j'ai un poil caricaturé :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 29/10/2010 15:13

"Je ne suis pas petit... :grrrr:
Nous avons juste accentué nos différences afin de verser dans la caricature. C'est juste que Ronan est grand et moi, de taille moyenne, normale, harmonieuse.
Nous voulions faire par contre passer un petit côté dictateur hystérique à la Louis de Funès... encore pour verser dans la caricature, bien entendu. Car je n'ai rien d'un dictateur. Je "demanderais" à Ronan de vous le confirmer."

Voilà ce que j'étais en train de rédiger avant de constater la réponse de Ronan....
J'en connais un qui va avoir des problèmes...

En tout cas, merci pour le retour sur le TL.

Pour ce qui est de la suite, Ronan a déjà réalisé environ 3/4 de l'album et je vous assure que ça va défourailler !!!
Pour ma part, je travaille sur le suivant, New York 1947, prévu pour septembre 2011, et pour continuer sur la même lancée, il risque de défourailler pas mal non plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede zemouss » 30/10/2010 07:31

Vinc'B a écrit:Pour ce qui est de la suite, Ronan a déjà réalisé environ 3/4 de l'album et je vous assure que ça va défourailler !!!
Pour ma part, je travaille sur le suivant, New York 1947, prévu pour septembre 2011, et pour continuer sur la même lancée, il risque de défourailler pas mal non plus !!!!

Dois je comprendre qu'ils vont sortir tous les 2 en édition avec fourreau :D

OK je sors et je vais me relire Block 109
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar de l’utilisateur
zemouss
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 613
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Rueil Malmaison
Age: 48 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 30/10/2010 10:39

hop petit article sympa dans DBD....
article DBD.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Phorelib » 06/11/2010 15:51

Salut à tous!

Je sais qu'après ce post, je vais me faire lyncher, huer, humilier et jeter dans les égouts de paris... mais bon j'assume :D

J'ai acheté le premier Block 109 il y a quelques mois de cela, et avais bien aimé à la première lecture !
Je l'ai relu avant hier, et ai été en fait assez déçu... Je ne me souvenais plus trop de la fin (qui est top en revanche), et ce n'est donc pas par manque de surprise que cette seconde lecture m'a plus trop enthousiasmé... Alors que j'adoooooore les uchronies, là, je trouve au final que le scénar manque de surprise, à bien y réfléchir. Surtout, et avant tout, parce que l'idée originale m'avait fortement séduit, j'ai trouvé qu'il y avait un potentiel non suffisamment exploité... surtout l'histoire des soldats invizzibles, qui n'est plus très originale...

Bref, j'attends la suite, qui m'emballera ce coup ci, j'en suis sur ! ;)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: La série Block 109

Messagede chalmo » 13/11/2010 01:10



une dédicace de Ronan Toulhoat pour étoile Rouge

les auteurs sont se week end au festival UTOPIALE a Nantes :-D

et ils ont avec eux quelques planches de leur prochain album , opération soleil de plomb ,
que l ' on peut voir , :-D ,
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1487
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 14/11/2010 00:21

chalmo a écrit:

une dédicace de Ronan Toulhoat pour étoile Rouge

les auteurs sont se week end au festival UTOPIALE a Nantes :-D

et ils ont avec eux quelques planches de leur prochain album , opération soleil de plomb ,
que l ' on peut voir , :-D ,

Très belle dédicace.... S’est pas foutu de toi, l’ami Ronan.... :ok: :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 18/11/2010 01:18

Bonjour tout le monde !

Après une petite disette, nous sommes de retour sur le web. Je sais que vous n'aimez pas les liens, mais ça se passe sur le blog, par ici http://block109.blogspot.com/

J'ai notamment précisé toutes nos prochaines dates de dédicaces.

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 03/12/2010 21:12

Bonsoir tout le monde,


Opération Soleil de Plomb, c'est pour bientôt (le 3 février exactement sauf pour les chanceux présent à Angoulême) alors on s'est dit qu'on allait remettre le couvert avec une petite couverture de Signal en adéquation avec le sujet :

http://2.bp.blogspot.com/_AYO0TpHenEQ/T ... gnal_1.jpg
(l'image étant trop haute en pixel, je mets le lien ici.)

Et ce n'est que le début ...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Torelli » 03/12/2010 22:42

J'adore cette couverture qui fait penser aux bd Petits Formats style Commando. :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 04/12/2010 18:05

Il y a de ça... de là à penser que les petits illustrés commando se soit inspirés des couvertures de propagande de la seconde guerre mondiale... Il n'y a qu'un pas !

J'en profite pour préciser que l'album contiendra 4 pages de croquis divers en fin de volume pour illustrer les recherches et les tâtonnements de Ronan sur le Congo Belge à la sauce Guerre du Vietnam.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede guigui8594 » 04/12/2010 20:23

Bonne nouvelle.
Ya plus qu'a attendre
Avatar de l’utilisateur
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 20/11/2010
Age: 44 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 05/12/2010 13:27

signal_1.jpg



Hop après avoir redimensionné l'image, la voilou, et elle sera suivie de plein d'autres.....
on va faire remonter la sauce les p'tits gars!!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 05/12/2010 13:43

Salut Vincent et Ronan... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

Cool de nous tenir au parfum et de nous faire saliver...
Allez hop, au boulot.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 05/12/2010 13:47

Gaby j'aime toujours tes avatars...uhuhuh

Sinon à tous, je suis en dédicace cet après-midi au Festival de Boulogne Billancourt, puis à partir de 17h30 à la fnac de boulogne.
A tout à l'heure!!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 07/12/2010 10:02

Hello à tous, et plus particulièrement à Vincent et Ronan !

Les hommages d'un nouveau fana ;) On m'a offert il y a deux jours "Block 109" que j'ai dévoré d'une traite, mais ça ne me suffisait pas... Alors j'ai regardé si vous aviez déjà écris quelque chose d'autre (ben oui, je vous découvre !), et je tombe sur "Etoile Rouge". Très bien, allez, c'est la commande alors ! Et en attendant, je me suis mis "Carré d'As sous la dent".

Outre cette frénésie, je voulais vous féliciter pour le travail accompli. J'ai adoré le premier album lu. L'univers uchronique permet des libertés, et vous l'avez retourné de telle façon à réutiliser des personnages ayant déjà existés (outre les plus connus, celui qui m'a le plus fait tilté fut Skorzeny je crois). C'est déjà assez agréable, mais quand en plus vous arrivez à nous sortir un super scénar, des dessins qui décoiffent (ils font très "bruts", et collent parfaitement à l'histoire j'ai trouvé), et je me suis même laissé surprendre par l'introduction de "zombies" (oui, j'avais pas osé lire le 4ème de couv. pour ne pas qu'on me dévoile quoi que ce soit ^^).

A ce propos, je voudrais quand même saluer les fans de ciné que vous devez être. Bon, ok, il y a des tas de références, mais je voulais surtout parler de la construction de la BD, qui est extrêmement fluide, et utilise des techniques que j'ai trouvé à la limite du ciné (plan / contre plan, des "zooms", etc.).

Bref, que du bon, bravo, et continuez comme ça ! (par pitié ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2010 22:48

Et des références, ils en ont, les deux bougres..... en pizza, entre autre.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



En rouge à lèvre..... aussi.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 07/12/2010 23:38

HOCHET Gabriel a écrit:En rouge à lèvre..... aussi.

Même que maintenant Ronan se met à dessiner des pin-ups aimant les rouges à lèvres
Image
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités