La bonne BD doit-elle être cérébrale ? nombriliste ? triste ?...
C'est pas parce que tu ne connais pas que c'est cérébral, nombriliste et triste, hein...
Prends Ralf König, par exemple (Djinn Djinn)... c'est l'exacte opposée de tout ça.
Château l'attente, Donjon, Bloche, la Marie en plastique, Pascal brutal ou la vie secrète des jeunes, ce n'est pas non plus hyper "cérébral, nombriliste et triste", je trouve (et encore, je n'en ai cité que quelques uns)
Et puis dans le genre nombriliste, le journal d'un remplaçant... :siffle: (et ce n'est pas toujours hyper gai non plus)
Moi je me demande surtout comment on peut être passionné de bds et passer à côté des titres de cette selections (en bien ou en mal d'ailleurs).
Beaucoup de raisons :
- auteurs pas appréciés (ex dans mon cas : Sfar, Trondheim,...)
- graphisme qui n'inspire pas du tout ...
J'adore ce que fait Aude Picault sur chicou chicou, mais j'avoue avoir trouvé "moi je" assez... inintéressant. Je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la sélection...
Y a des Bds qui sont même pas dans la BEL....
Le grand Autre
En route pour le New Jersey
Exit Wounds
Faire semblant c'est mentir
...
(et encore j'ai pas tout regardé..
Il semblerait donc que y en a quand même quelques unes qui n'ont pas fait beaucoup de bruit...)
Quelqu'un peut il me confirmer si le prix Goscinny a déja été décerné cette année ?
J'ai crû voir sur Soir 3 que c'est Jul qui l'a emporté.
A moins que je n'ai rien compris...
La sélection officielle dévoilée !
«ADELE BLANC-SEC» de Jacques Tardi Casterman
«CONSTRUIRE UN FEU» de Christophe Chabouté Vents d’Ouest
«XIII» de Jean Giraud & Jean Van Hamme Dargaud
puis reddef il doit etre content y'a l'autre fin du monde
Comment avez-vous lu d'albums de la sélection ?
hmm
ACME
AMer beton (obligé mon coco)
Ma maman est en amerique
RG
3 ombres ex aequo avec la ou vont nos peres
acme: mais où je vais ranger ce truc didju!!!
DTC
amer beton: il t'en reste de stock? parce que là sur bruxelles, c'est nada apparemment.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité