sélectionner votre propre jury.
-
J'hésite entre les bisounours, et les barbapapa ??
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
-
sélectionner votre propre jury.
Mais comme disait un type sur ActuaBD il serait temps que les prix soient décernés par la profession et non pas par un jury. Ou qu'il y ait au moins un prix décerné par la profession.
(a part moi et les collègues qui assurent )
zemartinus a écrit :
Qu'est-ce que Donjon Parade fait là-dedans? la moins bonne série de Donjon et le moins bon album de cette série. Y'a vraiment des choix qu'on ne comprend pas.
C'est pour s'excuser des autres fois... M. Sastrapi a bien eu un prix pour Poulet aux Prunes, alors que c'est loin de valoir Persepolis non primé. Un peu comme Peeters l'an dernier.
Dumontheuil a déjà eu un prix.
D'accord, mais c'est qui ?
Les auteurs, scenaristes, dessinateurs, auxquels on peut ajouter les coloristes ?
Tout le personnel de chaque maison d'édition ?
Tous les libraires ?
Les journalistes et critiques ?
Les imprimeurs, peut-être ?
Et qui dans toutes ces catégories aura le temps et le pouvoir de lire la multiplicité de titres ?!!
Salut les gens
+1, comme zemartinus.
La profession définissant un ou des titres sur la production annuelles. Les meilleures bd se démarqueront naturellement par des professionels (... à définir).
Et pourquoi pas un titre des lecteurs sur un même principe........(peut-être déja dit).
A+
vous oubliez que ces mêmes acteurs de la bd éditent par tonne des immondices tels que Les Blondes, Zidane, L5, etc etc. Faut-il seulement leur faire confiance ?
Salut les gens
+1, comme zemartinus.
La profession définissant un ou des titres sur la production annuelles. Les meilleures bd se démarqueront naturellement par des professionels (... à définir).
Et pourquoi pas un titre des lecteurs sur un même principe........(peut-être déja dit).
A+
A moins d'avoir mal lu, vu, il n'y a pas d'akileos (L'Age de Bronze = 2 Eisner, Billy Wild, Kyle Baker...), ni de Boite à Bulles (Le Chat du Kimono, La Guilde de la Mer, Viktor...) qui sur l'année ont produit quantativement beaucoup mieux que des Casterman ou Delcourt.
d'ailleurs, et je dis ca tres sincerement, quand je donne comme argument que telle Bd a eu un prix a angouleme, je me sens un peu con car finalement ca veut pas dire grand chose
franchement, en quoi l'idée d'un jury vous choque-t-elle à ce point ?? C'en est bardé dans toutes les catégories culturelles et ici, comme chaque année, ça coince.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités