Moi ça serait mon grand prix. A débattre avec le Gus, le Amer béton et le Acme Novelty cependant.
Mais je le donnerai pas à Ware car il l'a déjà eu sur un livre un peu meilleur, ni à Amer béton car ce n'est qu'une réédition sur le tard, ni à Gus car, même si c'est énorme, il manque ce petit truc de nouveau ou cette engagement humaniste qui explose à la tronche de Exit Wound.
Enfin, si c'est un de ces quatre qui gagne, moi je serai aux anges.
Bref. Dire que la bande dessinée est populaire, parce qu'elle est lue par la jeunesse, n'est pas une conclusion qui me convienne. Du tout.
Je préfère le son des mouettes !
Un avis parmi tant d'autres:
http://pierre.paquet.li/
Pour infos d'autres éditeurs sont dans le même cas...
Bof ... comme toutes les autres cette sélection et ce festival d'angoulème me laisse totalement froid
dans la liste je dois avoir lu 2 ou 3 albums et en connaître 2 ou 3 autres mais ils ne m'intérèssent pas.
Il faut voir le bon côté de ce festival une large couverture médiatique qui permet souvent à un ouvrage de booster ses ventes (comme Le goncourt) des gens vont acheter parce que c'est "primé" donc le cas échéant un petit éditeur perçoit le jack pot point barre
la bd qui se vend il me semble qu'elle n'a pas vraiment besoin de ça donc tout va bien je me fous du festival , il ne me demande pas mon avis , je lis ce qui me plaît et ils choisissent ce qu'ils aiment
tout le monde est content non ???
mais par curiosité. me faire une opinion.
mais finalement, c'est comme dans tout, si on prend le ciné, y en a aussi qui sont clients uniquement de blockbusters d'action américains et d'autres de petits films intimistes albanais tournés avec la caméra sur l'épaule.
je pense qu'il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir à de nouvelles choses!!!
(pas de commentaires scabreux, merci d'avance)
-
Et ceux qui ne sont pas cités par la liste? hein? hum! tu les oublies!!
Soyons papivores!
-
ah et le Adèle Blanc-sec aussi jsé pas trop pk ils l'ont mis là... on a l'impression ke cé comme pour le XIII, ils l'ont mis là parce qu'il fallait absolument mettre du grand public et pas parce que ça leur semble faire partie des meilleurs BD de 2007
Au contraire, quand je vois cette sélection, j'ai envie d'en lire l'intégralité.
non pas parce que je pense que je vais tout aimer.
mais par curiosité. me faire une opinion. comment savoir si une bd ne va pas me plaire avant de l'avoir lue.
mais finalement, c'est comme dans tout, si on prend le ciné, y en a aussi qui sont clients uniquement de blockbusters d'action américains et d'autres de petits films intimistes albanais tournés avec la caméra sur l'épaule.
mais pourquoi pas utiliser cette liste comme un moyen de s'enrichir (culturellement bien évidemment, parce que je serai curieux de voir le tiroir-caisse s'affoler pour le montant total de ces 50 bouquins...)
Qu'est-ce que Donjon Parade fait là-dedans? la moins bonne série de Donjon et le moins bon album de cette série. Y'a vraiment des choix qu'on ne comprend pas.
Et pourquoi 2 albums de Riad Sattouf? surtout que Pascal Brutal c'est sympa mais bon, juste sympa quoi (et en + le 2 est moins bon que le first).
Z'on oublié Big Foot aussi qui me semble plus réussit que Gus (bon c'est que mon avis).
Et le Dernier Mousquetaire kess k'il vient faire là? C'est un des moins bon Jason que j'ai lu, c'est tout à fait vide (et en + on s'amuse même pas en le lisant).
Faudrait conseiller au jury une séance de psychanalyse, je vois que ça.... De vrais schyzophrènes!
sélectionner votre propre jury.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités