Le Complot a écrit:Nirm a écrit:Le Complot a écrit:Et Dragon Rouge, c'est une monumentale claque...
C'est la prequel de quoi ?
Le roman est écrit 7 ans avant Le silence de Agneaux...
A mon avis ils ne se basent que sur la chronologie des films, il y a aussi le cas 6e sens qui donne de sacrés noeuds au cerveau...
Tiens, qu'est-ce que tu veux dire avec le 6ème sens ?
Il y a un préquel ?
Pour Star Wars, c'est évidemment rigolo, parce que selon le point de vue duquel on se place (historique des événements de la série ou historique des sorties des films), j'ai remarqué que souvent, les gens se basent sur la trilogie qu'ils ont vue en premier pour qualifier l'autre (les autres) de préquels et que presque toujours, ils trouvent lesdits préquels moins bons, quels que soient les enjeux...
Comme quoi, le cerveau... une fois qu'il s'est focalisé sur un style, a parfois du mal à s'en écarter.
Pour Bilbo et LOTR, je ne sais même pas si on peut parler de préquel (même si c'est évidement objectivement le cas), tant il s'agit selon moi de deux histoires "séparées" se tenant juste par une identité de personnages, mais qui (au contraire de ce que disait un intervenant pour ce qui concerne La Quête) auraient très bien pu, avec d'autres personnages mais le même texte, tout à fait tenir la route de manière indépendante.
J'ai adoré les deux œuvres, mais en en retirant pour chacune d'elle un sentiment tellement différent...