Bigwolf a écrit:Il reste combien de tomes à sortir déjà ?!
vincecarter a écrit:Bigwolf a écrit:Il reste combien de tomes à sortir déjà ?!
Il reste encore pas mal d'histoires à raconter.[Révéler] Spoiler:Morange doit mourir
L'ordre du Signe doit disparaître
Bragon doit coucher avec Mara
Bodias doit remplacer Bragon auprès de Mara
Bulrog doit se brouiller avec Bragon
Bulrog doit se faire défigurer par un Borak
Mara doit trouver le foureux
A mon avis encore au moins 2 tomes pour faire les choses proprement.
Bigwolf a écrit:En plus Vincecarter, c'est une liste d'événements "attendus" : J'espère aussi de l'inattendu donc ça rallonge le nombre de tomes... Vais commencer à angoisser rapport à mon âge si je veux voir la fin
vincecarter a écrit:Il reste encore pas mal d'histoires à raconter.[Révéler] Spoiler:Morange doit mourir
L'ordre du Signe doit disparaître
Bragon doit coucher avec Mara
Bodias doit remplacer Bragon auprès de Mara
Bulrog doit se brouiller avec Bragon
Bulrog doit se faire défigurer par un Borak
Mara doit trouver le foureux
A mon avis encore au moins 2 tomes pour faire les choses proprement.
vincecarter a écrit:Si Bragon a 20 ans quand il part de la ferme et qu'il passe environ 3-4 ans sur les routes, à s'entraîner à Thâ, à se battre dans les arènes et à attendre le Rige (début du tome 3).Cela veux dire qu'il a 28-29 ans quand il sort du territoire du Rige (on sait qu'il passe 5 années à s'entraîner chez le Rige). Au début de ce tome 5 il est noté que Bragon et Bulrog ont passé "plusieurs lunes" à errer, donc au max Bragon à 30ans dans ce tome 5.
S'il a 50 ans au début de la conque de ramor et Pelisse entre 16 et 18 ans, ça veut dire que le Bragon du tome 5 d'Avant la Quête doit coucher avec Mara dans les 2 à 5 ans à venir. Tout cela me semble cohérent.
Quand à Bulrog, il doit avoir 12-13ans dans le Grimoire des dieux et 17-18 dans le chevalier Bragon. Donc une dizaine d'années de moins que Bragon, ça colle.
vincecarter a écrit:Si Bragon a 20 ans quand il part de la ferme et qu'il passe environ 3-4 ans sur les routes, à s'entraîner à Thâ, à se battre dans les arènes et à attendre le Rige (début du tome 3).Cela veux dire qu'il a 28-29 ans quand il sort du territoire du Rige (on sait qu'il passe 5 années à s'entraîner chez le Rige). Au début de ce tome 5 il est noté que Bragon et Bulrog ont passé "plusieurs lunes" à errer, donc au max Bragon à 30ans dans ce tome 5.
S'il a 50 ans au début de la conque de ramor et Pelisse entre 16 et 18 ans, ça veut dire que le Bragon du tome 5 d'Avant la Quête doit coucher avec Mara dans les 2 à 5 ans à venir. Tout cela me semble cohérent.
Quand à Bulrog, il doit avoir 12-13ans dans le Grimoire des dieux et 17-18 dans le chevalier Bragon. Donc une dizaine d'années de moins que Bragon, ça colle.
TaRiSTiAN a écrit:Et a priori les scénaristes ont en tête encore 4 ou 5 tomes pour avant la quête au vu des choses qu'ils veulent raconter.
TaRiSTiAN a écrit:Et a priori les scénaristes ont en tête encore 4 ou 5 tomes pour avant la quête au vu des choses qu'ils veulent raconter.
TaRiSTiAN a écrit:J'ai croisé Etien en dédicace. Il travaille bien sur le suivant. Il s'engage "tome après tome". Et a priori les scénaristes ont en tête encore 4 ou 5 tomes pour avant la quête au vu des choses qu'ils veulent raconter.
Contact très sympa avec Etien par ailleurs, mais son marathon dédicace semble interminable.. souhaitons-lui du courage!
Cooltrane a écrit:
t'es sérieux, là??
Maltemps a écrit:Même pour des amateurs investis ça va commencer à faire long et à être un peu décourageant.
vincecarter a écrit: (sans parler "d'Après la Quête" qui dans ce cas de figure semble devenir une chimère)
Maltemps a écrit:vincecarter a écrit: (sans parler "d'Après la Quête" qui dans ce cas de figure semble devenir une chimère)
Je pense aussi beaucoup à cela. C'est censé être le one-shot qui clôturera le cycle dans son ensemble, la clef de voûte d'une aventure importante de la BD française avec le retour de Loisel au dessin...
Avec toute l'affection que j'ai pour les albums d'Avant la Quête, je pense que si le tome ultime de LT/Loisel sort un jour, il aura un retentissement bien supérieur.
Reste à savoir si en comptant tous ces nouveaux délais les auteurs pourront réaliser Après la Quête. Personnellement je n'étais pas né dans les années 80, mais je ne peux m'empêcher de penser aux fans de la première heure qui ne verront jamais la conclusion finale promise
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité