Maltemps a écrit:vincecarter a écrit: (sans parler "d'Après la Quête" qui dans ce cas de figure semble devenir une chimère)
Je pense aussi beaucoup à cela. C'est censé être le one-shot qui clôturera le cycle dans son ensemble, la clef de voûte d'une aventure importante de la BD française avec le retour de Loisel au dessin...
Avec toute l'affection que j'ai pour les albums d'Avant la Quête, je pense que si le tome ultime de LT/Loisel sort un jour, il aura un retentissement bien supérieur.
Reste à savoir si en comptant tous ces nouveaux délais les auteurs pourront réaliser Après la Quête. Personnellement je n'étais pas né dans les années 80, mais je ne peux m'empêcher de penser aux fans de la première heure qui ne verront jamais la conclusion finale promise
Oui enfin... La quête se suffit très largement à elle-même. Avant la quête, c'est plus une idée artistique de base mais une envie de prolonger le plaisir dans un univers aimé de ses lecteurs et de ses auteurs.
Donc la conclusion finale, ils l'ont. Avant la quête, c'est juste des prolongations. Et je ne m'attends pas à plus d'après la quête, Loisel au dessin ou non.