Cocucolu a écrit:J'ai été extrêmement déçu parce que j'étais resté sur l'idée que le cycle "avant la quête" compterait 4 tomes. Quand le tome 4 est sorti, j'ai acheté la série, et j'ai lu... Quand j'ai réalisé que l'histoire était à suivre, ça m'a un peu dégoûté. Sinon j'ai un assez bon souvenir de ces 4 premiers tomes dans la globalité. Mais les parutions sont trop longues, il va falloir patienter encore combien d'années pour voir ce cycle bouclé ? Aucune série ne mérite un tel rythme de parution et une telle attente d'un tome à l'autre !!
alacoume a écrit:Et bien, il a fallu 30 ans pour faire 9 tomes, donc si on part du principe qu'il en reste 2, cela fait environ, par règle de trois, encore 7 ans à attendre !!
Bonne chance...
rahoul a écrit:alacoume a écrit:Et bien, il a fallu 30 ans pour faire 9 tomes, donc si on part du principe qu'il en reste 2, cela fait environ, par règle de trois, encore 7 ans à attendre !!
Bonne chance...
Une série qui porte bien son nom...
Sbeys a écrit:Mais sinon, que vaut le cycle AVANT la quête dans sa globalité selon vous?
Il vaut vraiment le coup quand on a juste lu la Quête ou est-il dispensable?
Ce nouveau cycle est prévu en combien de tomes?
J'hésite à les acheter donc merci à ceux qui m'éclaireront!
hawksmoor a écrit:Pour ma part, je ne lirais pas un "Après la quête".
J'ai vraiment pas envie de savoir ce que sont devenus Bragon (en HP certainement ), Bulrog ( bibliothécaire manchot probable ) ou Pélisse ( mirage fantasmé surement ).
Perso, j'ai adoré le 1 (Lidwine) de l'Avant Quête,
JAUNE a écrit:Perso, j'ai adoré le 1 (Lidwine) de l'Avant Quête, pas du tout le 2, puis depuis le 3 (jusqu'au 5) je retrouve vraiment le côté épique que j'avais adoré que le cycle principal.
Bref, un bon moment, je conseille!
Le seul truc que je regrette un peu c'est le manque d'humour du cycle avant où il n'y a que de l'aventure pure et dure, contrainement au cycle Quête où une chouette dose d'humour apparaissait de temps à autres.
Graphiquement ce 5ème est très bon, et au final seul le 2ème m'avait déçu sur ce plan.
Vivement la suite!
herve26 a écrit:Cinquième volume, mais aussi troisième dessinateur!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités