vincecarter a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Ah au fait, j'avais dit que je mettrai des nouvelles d'Aouamri, alors voilà :
il a bien arrêté sa collaboration à la quête, au bout d'une quinzaine de planches du tome 5, à priori pour des divergences de vue avec Le Tendre ...
Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'arrête pas la BD, il a un projet en cours avec Dufaux, probablement chez Casterman.
Merci pour l'info!
Dommage pour la Quête surtout après avoir dessiné 1/4 de l'album. Mais cela permet d'expliquer les sous-entendus de l'interview Casemate...D'après cette même interview Mallié ne s'est engagé que pour 2 albums, ça laisse donc présager un 4ème dessinateur...
Mais heureusement qu'Aouamri n'arrête pas la BD!
ulys a écrit:Je me suis relu la totale avant d'aborder le 3e tome d'avant la quête.
Autant j'ai un peu de mal avec le premier cycle (celui de la quête tout court ), autant ce second cycle j'adore, j'ai lu les 3 tomes d'une seule traite et en redemande, chaque tome est plus ou moins indépendant et pourtant l'ensemble forme un tout cohérent, et le dessin des 3 dessinateurs est parfait. Seul petit regret (le foureux et Pelisse me manque...)
HOCHET Gabriel a écrit:vincecarter a écrit:[Révéler] Spoiler:La planche où on suit la tête coupée de l'archer qui roule doucement jusqu'aux pieds de Bragon et Devel en sangs, qu'ils lèvent les yeux et voient perché sur sa colline: LE RIGE!
Je trouve qu'on peut faire difficilement plus cultissimement mythique! On n'attend qu'un chose depuis le début de l'album: voir le Rige et dès qu'on voit la tête qui commence à rouler on comprend qu'on va enfin le revoir.
e m a écrit:Lu ce nouveau tome...
Et pas spécialement emballé. Ca se laisse bien lire, c'est bien fait, c'est du bon boulot de pros, mais il manque un truc. Un truc qu'il y avait dans les deux tomes précédents mais que je n'ai pas retrouvé ici.
Je ne sais pas trop quoi... De l'émotion peut-être ? Où des personnages attachants ? Il leur arrive plein de choses, mais ça nous passe par dessus, on s'en fout un peu.
Quelques bonnes idées tout de même :
Le pode : j'ai bien aimé cette bête
L'"arme" que se fabrique Bragon
Niveau dessin, j'ai une préférence pour le tome d'Aouamri. Le dessin était plus fin, plus détaillé.
Maintenant c'est juste un avis perso. Mallié a fait du bon boulot, rien à lui reprocher.
Si une chose quand même : pour le prochain tome se serait bien d'acheter du blanc correcteur et d'effacer tous les petits traits qui dépassent des cases.
C'est le truc qui m'a sérieusement agacé tout au long de ma lecteur et qui m'a fait sortir de l'histoire plusieurs fois.
Un peu déçu donc par ce nouveau tome. Dommage.
Reste la couv', très réussi.
fleur a écrit:je dois être la seule à être très déçue moi
Rody a écrit:C'est noraml, t'es une fille ! L'Heroic Fantasy c'est pour les mâles, les vrais, ceux qui aiment le sang et les gros seins. En ce sens, La Quête en est bien le parangon !
taopaiipaii a écrit:...
Xcorion a écrit:En même temps, les auteurs ont raison de faire ce que tu sembles appeler "de la merde", vu que tu l'achètes, quand même.
Rody a écrit:C'est normal, t'es une fille ! L'Heroic Fantasy c'est pour les mâles, les vrais, ceux qui aiment le sang et les gros seins. En ce sens, La Quête en est bien le parangon !
yodada a écrit:Il n'y a pas beaucoup de bombasses aux gros seins dans la quête
taopaiipaii a écrit:[b] Mais là, 25 ans plus tard ce n’est plus possible, tout le monde a lu ou vu des combats écrits, pensés et réalisés de manière magistrale. ( cinéma d’action, films de sabres japonais, jeux videos, mangas et bien sûr toute la nouvelle génération d’auteurs français qui ont assimilé cette culture du BEAU combat )
JAUNE a écrit:Moi je le relis régulièrement.
Les 2 premiers ont un peu vieillis (surtout) au niveau des couleurs, mais les 3 et 4 risquent de rester longtemps inégalés
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité