Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Re: [EN PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2010 16:35

Message précédent :
L’étude de Mallié que je me suis offert (si je me fais pas des cadeaux moi même... :D -).
Elle a servi à l’étude du passage de la planche 46 à la 47, très différent à l’arrivé, de “la voie du Rige”.
Perso, ces deux cases me plaisent beaucoup.... :love:
MalliéLaVoieduRige.jpg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 25/04/2010 21:30

nexus4 a écrit:- Dans le livre initiale, une partie importante, puisque c'est le prologue du final, est dévolue à l'énigme de Fol de Dol "Qui souillera l'éclat de la faucheuse, celui qui l'a honorée ou ou bien celui qui l'a forgée ?" Bulrog se souvient : "C'est le Rige qui a forgée la faucheuse !". Ça me semble en contradiction avec les propos du Forgeron dans ce tome : "Moi cette hache, je l'ai forgée il y a fort longtemps". Tout en ayant jamais vu le Rige. Il doit parler du double, de celle qui appartiendra plus tard à Bragon. Quand celle du Rige, il dit que c'est son père qui l'a forgée, à la demande du Rige.

Bref, c'est pas très clair tout ça. :P

Je te rejoints complètement là dessus, je n'ai rien compris à ces histoires de hache. Et je pensais que ça allait créer plus de remous que ça sur ce forum car à mon sens c'est un axe très important et très fort du rapport Bragon/Rige, or c'est très brouillon...
[Révéler] Spoiler:
Il faudrait que le Rige ait forgé la première, qu'il donnerait ensuite à Bragon tandis qu'il garderait la nouvelle, mais ça ne va pas non plus puisque c'est le père du forgeron qui l'a forgée celle là... [:bdgest] Et les discours sur la hache page 7 et 11 finissent de m'embrouiller complêtement...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede vincecarter » 25/04/2010 22:15

HOCHET Gabriel a écrit:L’étude de Mallié que je me suis offert (si je me fais pas des cadeaux moi même... :D -).
Elle a servi à l’étude du passage de la planche 46 à la 47, très différent à l’arrivé, de “la voie du Rige”.

Très Joli! :ok:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 25/04/2010 22:28

BDbilos a écrit:Je te rejoints complètement là dessus, je n'ai rien compris à ces histoires de hache. Et je pensais que ça allait créer plus de remous que ça sur ce forum car à mon sens c'est un axe très important et très fort du rapport Bragon/Rige, or c'est très brouillon...

La Hache que Devel vole est la hache du Rige.
[Révéler] Spoiler:
Et il n'est pas fait mention dans l'album que cette hache doit revenir à son élève, d'ailleurs le Rige ne veut pas d'élève. Donc le Rige se retrouve en possession de 2 haches (pour quelle raison? L'ancienne est peut être usée?) La seule solution pour être raccord est que le Rige forge la hache de Bragon dans le prochain Tome i.e. une fois que sa formation sera terminée.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 25/04/2010 23:11

[Révéler] Spoiler:
Je dirais plutôt qu'il vole la future hache du Rige, c'est à dire la hache que le Rige a en somme en dépôt chez le forgeron. Hache que le Rige est sensé récupérer lorsque (page 7 case 4) il aura trouvé quelqu'un "en qui il aura suffisamment confiance pour lui transmettre sa hache", de toutes façon il semblait prévu qu'il "échange sa hache" (page 11 case 5)... Mais il est vrai que tout cela reste suppositions et rumeurs de gens qui pensent (à tort à ce moment là) qu'il est un Maître.
Maintenant en effet pourquoi pas une troisième hache, ça serait une solution pour regagner en cohérence... Mais pas en simplicité :P
Il jette la première usée, récupère la seconde (volée) et enfin forge une troisième pour Bragon. :?:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 26/04/2010 10:24

Oui mais non, vous vous posez pas les bonnes questions. L'existence et le devenir des deux haches ne pose pas de problème à mon avis. Il y a une hache de rechange, au cas où, et l'une de deux reviendra à Bragon.

Non le problème est de savoir si il y a cohérence entre les deux cycle sur qui les a forgées.
Il faut qu'au moins l'une des deux ai été forgée par le Rige pour que ce soit raccord. Hors le dialogue avec le forgeron laisse une très faible marge de manœuvre à Loisel et Le Tendre pour qu'ils retombent sur leurs pieds, en jouant un peu sur le mots : Le Rige a demandé au père du forgeron actuel de forger la première Faucheuse... et l'aurait aidé à la faire.
C'est ce "et l'aurait aidé à la faire", qui n'est pas explicite dans les dialogues, qui pourrait être implicite mais un peu tiré par les cheveux pour être dans les clous.

Je vois pas d'autre solution.

Ou alors que dans le futur Le Rige en forge une troisième, lui-même. Ca commence à faire bcp pour une arme légendaire, trois exemplaires. On approche de la série limitée. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 26/04/2010 14:31

nexus4 a écrit: On approche de la série limitée. :P

:lol: Excellent ! Je prends une option sur la n° 4, à condition qu'elle soit numéroté et signée par le Rige !
Bref on est bien d'accord, le problème c'est vraiment "qui l'a forgée ? "...
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede koolman » 26/04/2010 20:31

Le Rige serait le père du forgeron ?
Sa vie sexuelle n' a pas trop été abordée
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 27/04/2010 05:57

nexus4 a écrit: Ou alors que dans le futur Le Rige en forge une troisième, lui-même. Ca commence à faire bcp pour une arme légendaire, trois exemplaires. On approche de la série limitée. :P

Une arme peut-être légendaire parce qu'il n'en reste qu'un exemplaire parmi plusieurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/04/2010 09:50

On va dire deux exemplaires.
Y en a qui suivent pas là-bas au fond ! [:bdgest:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 27/04/2010 10:06

L'idée est de dire que la rareté peut rendre légendaire.

Oh, la belle branche. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede robwan » 27/04/2010 16:26

AH deux, Y en avait pas trois... ? :o
Il me semble en avoir compté trois :D

OK je vais relire :lol:

:siffle:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 27/04/2010 20:07

Croaa a écrit:L'idée est de dire que la rareté peut rendre légendaire.

Exact, pleins de choses extraordinaires on existé en quelques exemplaires, et il n’en reste plus qu”un....
La valeur est la même que s’il n’y en avait jamais eu qu’un.....
Pareil quand il y en a eu des milliers et qu’il n’en reste plus qu’un seul, comme l’avion Jap Zero, un seul au monde en état de vol aujourd’hui. Il doit coûter légèrement plus qu’une 4L....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jmdjo » 28/04/2010 08:43

HOCHET Gabriel a écrit:Exact, pleins de choses extraordinaires on existé en quelques exemplaires, et il n’en reste plus qu”un.... La valeur est la même que s’il n’y en avait jamais eu qu’un.....
Pareil quand il y en a eu des milliers et qu’il n’en reste plus qu’un seul, comme l’avion Jap Zero, un seul au monde en état de vol aujourd’hui. Il doit coûter légèrement plus qu’une 4L....

S'il ne doit en rester qu'un, ce sera HIGHLANDER... :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 28/04/2010 15:17

HOCHET Gabriel a écrit:

Exact, pleins de choses extraordinaires on existé en quelques exemplaires, et il n’en reste plus qu”un....

Et voilà, le côté collectionneur qui prend le dessus... Pourquoi tout de suite associer le côté pécunier.

Légendaire ne signifie pas forcément cher. Même si c'est souvent lié certaine chose rare n'ont ps de cote car elles ne sont pas à vendre. D'ailleurs je pense que la hache n'est pas à vendre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 28/04/2010 18:29

Croaa a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:

Et voilà, le côté collectionneur qui prend le dessus... Pourquoi tout de suite associer le côté pécunier.

Légendaire ne signifie pas forcément cher. Même si c'est souvent lié certaine chose rare n'ont ps de cote car elles ne sont pas à vendre. D'ailleurs je pense que la hache n'est pas à vendre.

Désolé, Croaa, je n’avais pas du tout la volonté de parler de valeur pécuniaire. Le coup de la 4L est sorti comme ça....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 28/04/2010 19:26

Je n'ai pas mis de smiley mais en fait ma remarque était plus une taquinerie qu'autre chose. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 28/04/2010 19:29

En même temps, je peux peut être en trouver une de 4L pour la troquer [:kusanagui:6]

Perso j'ai moins aimé ce T3. L'apparition du Rige est très bien amenée mais j'ai trouvé les choses un peu trop simples, j'aurais aimé plus de détours dans l'intrigue peut être ou un combat un peu plus épique.

Par contre l'Ami Javin est mon préféré tous tomes confondus.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 28/04/2010 19:30

Poupouille a écrit:En même temps, je peux peut être en trouver une de 4L pour la troquer [:kusanagui:6]

Perso j'ai moins aimé ce T3. L'apparition du Rige est très bien amenée mais j'ai trouvé les choses un peu trop simples, j'aurais aimé plus de détours dans l'intrigue peut être ou un combat un peu plus épique.

Par contre l'Ami Javin est mon préféré tous tomes confondus.

Assez d’accord sur ce point.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 28/04/2010 19:31

Croaa a écrit:Je n'ai pas mis de smiley mais en fait ma remarque était plus une taquinerie qu'autre chose. ;)

OK.... [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ben27 » 01/08/2010 17:42

Edition spéciale (N&B???)de La voie du Rige pour le 19 novembre, avec une couverture à tomber par terre :D
http://www.amazon.fr/voie-du-rige-Collectif/dp/2205066951/ref=sr_1_84?s=books&ie=UTF8&qid=1280680759&sr=1-84.
Ceci étant, le prix me semble peu élevé pour une édition spéciale... (peut etre est-ce seulement une nouvelle couv'?)
ben27
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle