nexus4 a écrit:- Dans le livre initiale, une partie importante, puisque c'est le prologue du final, est dévolue à l'énigme de Fol de Dol "Qui souillera l'éclat de la faucheuse, celui qui l'a honorée ou ou bien celui qui l'a forgée ?" Bulrog se souvient : "C'est le Rige qui a forgée la faucheuse !". Ça me semble en contradiction avec les propos du Forgeron dans ce tome : "Moi cette hache, je l'ai forgée il y a fort longtemps". Tout en ayant jamais vu le Rige. Il doit parler du double, de celle qui appartiendra plus tard à Bragon. Quand celle du Rige, il dit que c'est son père qui l'a forgée, à la demande du Rige.
Bref, c'est pas très clair tout ça.
HOCHET Gabriel a écrit:L’étude de Mallié que je me suis offert (si je me fais pas des cadeaux moi même... -).
Elle a servi à l’étude du passage de la planche 46 à la 47, très différent à l’arrivé, de “la voie du Rige”.
BDbilos a écrit:Je te rejoints complètement là dessus, je n'ai rien compris à ces histoires de hache. Et je pensais que ça allait créer plus de remous que ça sur ce forum car à mon sens c'est un axe très important et très fort du rapport Bragon/Rige, or c'est très brouillon...
nexus4 a écrit: On approche de la série limitée.
nexus4 a écrit: Ou alors que dans le futur Le Rige en forge une troisième, lui-même. Ca commence à faire bcp pour une arme légendaire, trois exemplaires. On approche de la série limitée.
Croaa a écrit:L'idée est de dire que la rareté peut rendre légendaire.
Oh, la belle branche.
HOCHET Gabriel a écrit:Exact, pleins de choses extraordinaires on existé en quelques exemplaires, et il n’en reste plus qu”un.... La valeur est la même que s’il n’y en avait jamais eu qu’un.....
Pareil quand il y en a eu des milliers et qu’il n’en reste plus qu’un seul, comme l’avion Jap Zero, un seul au monde en état de vol aujourd’hui. Il doit coûter légèrement plus qu’une 4L....
HOCHET Gabriel a écrit:Croaa a écrit:L'idée est de dire que la rareté peut rendre légendaire.
Oh, la belle branche.
Exact, pleins de choses extraordinaires on existé en quelques exemplaires, et il n’en reste plus qu”un....
La valeur est la même que s’il n’y en avait jamais eu qu’un.....
Pareil quand il y en a eu des milliers et qu’il n’en reste plus qu’un seul, comme l’avion Jap Zero, un seul au monde en état de vol aujourd’hui. Il doit coûter légèrement plus qu’une 4L....
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Croaa a écrit:L'idée est de dire que la rareté peut rendre légendaire.
Oh, la belle branche.
Exact, pleins de choses extraordinaires on existé en quelques exemplaires, et il n’en reste plus qu”un....
La valeur est la même que s’il n’y en avait jamais eu qu’un.....
Et voilà, le côté collectionneur qui prend le dessus... Pourquoi tout de suite associer le côté pécunier.
Légendaire ne signifie pas forcément cher. Même si c'est souvent lié certaine chose rare n'ont ps de cote car elles ne sont pas à vendre. D'ailleurs je pense que la hache n'est pas à vendre.
Poupouille a écrit:En même temps, je peux peut être en trouver une de 4L pour la troquer
Perso j'ai moins aimé ce T3. L'apparition du Rige est très bien amenée mais j'ai trouvé les choses un peu trop simples, j'aurais aimé plus de détours dans l'intrigue peut être ou un combat un peu plus épique.
Par contre l'Ami Javin est mon préféré tous tomes confondus.
Croaa a écrit:Je n'ai pas mis de smiley mais en fait ma remarque était plus une taquinerie qu'autre chose.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités