Yep,
très très bon tome.
Le dessin de Mallié est sans fausse note, c'est du bon boulot. Ceci dit je l'ai trouvé un peu plus simpliste que ses prédécesseurs, moins fouillé et un chouïa trop statique, mais on sent tout de même la patte Loisel dans la construction des plans et perso pour moi c'est toujours un ravissement.
Sinon gros travail sur le rythme, Loisel et Le Tendre savent y faire, y a pas de doute. Il y a une grosse montée en puissance tout au long de l'album, c'est très bien mené. On sent la mort rôder, et la forêt du Rige rend carrément claustro par moment. (On retrouve ainsi les sensations du 1er tome sur le Rige)
C'est vrai que c'est essentiellement axé sur Bragon et que oui on connaît grosso modo le scénario. Mais bon pas tant que ça finalement, le tome 3 du 1er cycle restait assez énigmatique. J'ai trouvé très habile la mise en relation des personnages, les tenants et aboutissants.
Vivement la suite de ce diptyque qui répondra à toutes les questions. Le Rige pour moi est un des personnages les plus charismatiques de la BD (et de la littérature ?). Il méritait bien 2 tomes.
Merci et bravo aux auteurs.