Cooltrane a écrit:alambix a écrit:Nan, mais quand on lit le titre de ce topic, volontairement provoc, faut aussi s'attendre à lire des réflexions très personnelles.
Mais répondre, en gros, que le gars n'a pas la culture (ni les goûts) nécessaires pour apprécier des œuvres "géniales" ...
Après ce topic amène une autre question :
"Pourquoi possédez-vous des daubes dans votre collection ?"
A moins d'acheter les yeux fermés, comment faites-vous ?
Et bien bravo à toi pour ton infaillibilité ... tu t'appellerais Yannze, je te proposerais comme prochain pape
ju1986 a écrit:Je suis un peu comme toi Alambix,
Mais il y a toujours :
2. Les cadeaux mal pensés;
alambix a écrit:Cooltrane a écrit:alambix a écrit:Nan, mais quand on lit le titre de ce topic, volontairement provoc, faut aussi s'attendre à lire des réflexions très personnelles.
Mais répondre, en gros, que le gars n'a pas la culture (ni les goûts) nécessaires pour apprécier des œuvres "géniales" ...
Après ce topic amène une autre question :
"Pourquoi possédez-vous des daubes dans votre collection ?"
A moins d'acheter les yeux fermés, comment faites-vous ?
Et bien bravo à toi pour ton infaillibilité ... tu t'appellerais Yannze, je te proposerais comme prochain pape
Non, merci
Je ne pas infaillible, mais en BD, si. Budget oblige. Je me vois mal dépenser 15 € au pif.
J'ai détaillé ma méthode qui me permet de choisir mes achats de manière très orientée. Y'a tellement de trucs qui me font vraiment envie que je me vois mal achat un truc inconnu.
tzynn a écrit:Il y a une solution simple. Vous faites comme pour les albums de Juillard: vous prenez votre marqueur à l'encre de chine et votre typex, et vous ajoutez vous-mêmes des petites lignes de mouvement à tous les personnages, et des petits nuages de poussière derrière ceux qui courent. Et voilà, la bd est subitement devenue fluide... ou pas...
pabelbaba a écrit:Juillard c'est différent, à une époque ses persos ne ressemblaient pas tous à des maquereaux sur un étal de marché.
nexus4 a écrit: Et j'ai toujours dit qu'il avait autant le sens du mouvement qu'une enclume.
Olaf Le Bou a écrit:c'est amusant, en effet, mais se gausser de la raideur Juillardienne sans évoquer tous les traineurs de balais dans le fion dessinés par messieurs Graton, Léo ou Martin, c'est injustement partial
lobo a écrit:Question : comment peut-on faire de la BD en ayant "autant le sens du mouvement qu'une enclume" ? Je persiste. C'est un bon illustrateur. Point-barre.
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:Question : comment peut-on faire de la BD en ayant "autant le sens du mouvement qu'une enclume" ? Je persiste. C'est un bon illustrateur. Point-barre.
La bande-dessinée, c'est du récit en images dessinées.
lobo a écrit:euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:Question : comment peut-on faire de la BD en ayant "autant le sens du mouvement qu'une enclume" ? Je persiste. C'est un bon illustrateur. Point-barre.
La bande-dessinée, c'est du récit en images dessinées.
Non, "récit en images dessinées" ça recouvre aussi les récits genre images d'Epinal...
Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:c'est amusant, en effet, mais se gausser de la raideur Juillardienne sans évoquer tous les traineurs de balais dans le fion dessinés par messieurs Graton, Léo ou Martin, c'est injustement partial
Je trouve ça dégueulasse comme procédé pour casser du sucre sur le dos de Julie Wood! Je m’indigne.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je rejoins totalement l'avis de mon ami Alambix
Il est malheureusement de bon ton de flinguer des séries populaires comme les Tuniques bleues et d'autres séries, on peut les démolir chaque jour et les regarder avec condescendance, cela ne choque personne.
En revanche, oser émettre une petite critique sur un Schuiten semble rigoureusement interdit et provoque un tollé.
Même si ce Schuiten dénature complètement l'œuvre de Jacobs, on est obligé d'apprécier. Même si le scénario du dernier pharaon est d'un vide intersidéral, on est obligé de dire que c'est génial. Même s'il y a de la ridicule propagande bobo à chaque page et que cela n'a rien à faire dans un B&M, on doit impérativement dire que c'est super.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je rejoins totalement l'avis de mon ami Alambix
Il est malheureusement de bon ton de flinguer des séries populaires comme les Tuniques bleues et d'autres séries, on peut les démolir chaque jour et les regarder avec condescendance, cela ne choque personne.
En revanche, oser émettre une petite critique sur un Schuiten semble rigoureusement interdit et provoque un tollé.
Même si ce Schuiten dénature complètement l'œuvre de Jacobs, on est obligé d'apprécier. Même si le scénario du dernier pharaon est d'un vide intersidéral, on est obligé de dire que c'est génial. Même s'il y a de la ridicule propagande bobo à chaque page et que cela n'a rien à faire dans un B&M, on doit impérativement dire que c'est super.
Tout cela me semble tout de même un peu réducteur, chacun est libre d'apprécier telle ou telle BD et il n'y a pas de raison que certains auteurs soient au dessus des autres
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En revanche, oser émettre une petite critique sur un Schuiten semble rigoureusement interdit et provoque un tollé.
Tout cela me semble tout de même un peu réducteur, chacun est libre d'apprécier telle ou telle BD et il n'y a pas de raison que certains auteurs soient au dessus des autres
Cooltrane a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je rejoins totalement l'avis de mon ami Alambix
aïaïaïe!!
Ils sont deux maintenant... où est ce fly-tox??
Cooltrane a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il est malheureusement de bon ton de flinguer des séries populaires comme les Tuniques bleues et d'autres séries, on peut les démolir chaque jour et les regarder avec condescendance, cela ne choque personne.
Beeen si vous deux et Yannze... Vous êtes l'alibi grand public du site.... c'est pour cela qu'on vous supporte
yannzeman a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je rejoins totalement l'avis de mon ami Alambix
Tout pareil.
cool, pas besoin de développer !
Le Tapir a écrit:C'est un peu redondant ces vaines attaques contre Jean Graton! Et c'est facile, consensuel!
Trouvez vous de la vraie merde, de la merde fraiche, il y en a plein les bacs des librairies! On en parle? Non? Pourquoi?
Parce que ça fait du tort à la profession? Ah ok!
Haro sur Graton alors!
crepp a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je rejoins totalement l'avis de mon ami Alambix
Il est juste bon ton de flinguer, le reste c'est du superflu.
Tu parles de flinguer les tuniques bleus, ça existe , comme si tu passes sur le sujet Angoulême il y aura du "flingage" sur les fameux albums mal dessinés qui ne sont même pas de la BD.
Si tout le monde pouvait juste parler des albums lus, juste parler (en bien ou en mal ce n'est même pas le problème) du pourquoi il aime ou pas, sans s'attaquer aux personnes (l'auteur comme le lecteur), p'tain le bonheur.
Pour le Schuiten c'est ton droit de dire que tu aimes pas, mais tu peux peut être te passer du passage systématique sur la propagande bobo, il y a aussi des gens qui ont surement aimé l'album sans être considéré comme un "suiveur".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités