Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede alambix » 12/06/2019 09:34

Message précédent :
Morti a écrit:
Y'a un gars marrant, celui qui a dit qu'il n'avait pas de daubes et qu'il était sûr de lui.
Oh le beau, faut le mettre sous globe, lui. :shock:
Mais mon gars, fais-nous une liste de ta collection et on va t'en trouver des daubes...garanti...
Comment peut-on être aussi persuadé de son bon goût à ce point ? C'est un cas d'étude, pas possible autrement.
Les goûts personnels, ça te parle ?
Là où tu vas créer au chef d'oeuvre parce que tu as mis 3h à décider d'acheter un album à 15 EUR, certains vont trouver ton achat grotesque et inutile et dans ce cas ton avis imparable, tu sais où il va finir... :roll:



Vu que tu me cites sans me citer (sympa, çà, au passage, çà devient un habitude de casser gratuitement les membres du forum chez les admin ??? ...), je vais te répondre directement.
Inutile de me mettre sous globe (ou de déformer mes propos pour me ridiculiser).
Je n'ai jamais prétendu avec des goûts très sûrs et posséder la collection parfaite.

Tu le dis toi-même : la notion de daube est SUBJECTIVE. Et tu te contredis donc. Tu nous explique que certains vont trouver "grotesque" des trucs que j'adore. OK. Donc, pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre que je peux très bien être capable d'aimer TOUT ce que je possède ? Ce sont mes goûts, je les assume.
Et j'ai expliqué pourquoi : je n'achète JAMAIS à l'aveugle. Au pire, j'achète sur la base de l'auteur, comme pour le dernier Jouvray (Six-coups). Je n'ai lu ni la prépub, ni les avis. Je ne l'ai même pas feuilleté. Mais Jouvray, je peux acheter "les yeux fermés".
Certains trouveront peut-être que c'est mauvais. Et alors ? Ce topic ne demande pas aux intervenants de présenter une classification objective et scientifique de leur collection, mais de balancer ce que nous trouvons, à titre très personnel et subjectif, comme "la plus grosse daube de notre collection".

Alors, attention, je ne possède pas 3.000 albums comme beaucoup ici. J'imagine que si tel était le cas, oui j'aurais surement des albums très moyens. Si j'avais commencé ma collection à l'âge où j'ai commencé à travailler, pour posséder 3.000 albums aujourd'hui, j'aurais du en acheter en moyenne 1 tous les 3 jours. Inimaginable.
Outre le budget, je te concède qu'il parait difficilement pensable de passer à côté d'échecs quand on possède une telle collection.

Ma collection n'est donc pas parfaite, je ne possède pas de goûts parfaits mais ce sont LES MIENS.

Morti a écrit:Les goûts personnels, ça te parle ?
:

Bah justement. C'est justement parce que çà me parle que je dis ici que j'apprécie chaque album de ma collection. Pas qu'ils soient parfaits. Tu n'en aimerais peut-être pas la moitié. Mais c'est absolument pas la question. J'aime chaque album de ma collection. Donc, non, je ne possède pas de "daube" selon "mes goûts personnels". Ou alors il s'agira d'"album que quasiment personne n'aime sauf moi", mais ce n'est pas le sujet du topic, non ? ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Le Tapir » 12/06/2019 09:44

the frog a écrit:
Par contre, je deteste L'ankou de Fournier mais je ne le considere pas comme une daube grace au dessin,


C'est vrai que l'album est plaisant à regarder! Parfois il faudrait être illettré pour bien apprécier une Bd! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Re:

Messagede geep » 12/06/2019 09:48

Blackfrag a écrit:
Croaa a écrit:Il y a 15 ans....
Croaa a écrit:Je n'en ai pas, je m'en débarrase très vite de ces choses là ! :mrgreen:


'Tain, j'étais un visionnaire ! :D


Et pourtant je vois que tu possèdes le T33 d' Astérix juste par complétisme alors, car c'est vraiment une grosse daube pourtant :D ...
(1.2/5 - 566 votes :siffle:)

Si on fait rentrer le principe démocratique dans la détermination de ce qu'est ou pas "une daube", on n'est pas arrivé. Pour mémoire, Astérix, à chaque coup, c'est 1million et plus d'albums vendus… (et la grosse blonde rassemble sur son nom presqu'un quart de l'électorat) du coup, 566 votes sur un forum...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Thierry_2 » 12/06/2019 09:49

Croaa a écrit:Et franchement, c'est quoi l'utilité (le plaisir ?) de garder une "daube" (ou ce que vous imaginez comme telle) dans votre collec ?
Juste le plaisir de venir ici le dire pour descendre un peu plus une bd que vous n'avez pas aimée ?

on les garde au cas où un nouveau concours de daubes s'organise :D
et ce sera top quand on dégainera son Schuiten pour terrasser son Peeters tandis qu'un autre gardera un Bilal sous le coude pour les massacrer tous [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede ulys » 12/06/2019 09:50

:food:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Re:

Messagede Le Tapir » 12/06/2019 09:51

geep a écrit:
Blackfrag a écrit:
Croaa a écrit:Il y a 15 ans....
Croaa a écrit:Je n'en ai pas, je m'en débarrase très vite de ces choses là ! :mrgreen:


'Tain, j'étais un visionnaire ! :D


Et pourtant je vois que tu possèdes le T33 d' Astérix juste par complétisme alors, car c'est vraiment une grosse daube pourtant :D ...
(1.2/5 - 566 votes :siffle:)

Si on fait rentrer le principe démocratique dans la détermination de ce qu'est ou pas "une daube", on n'est pas arrivé. Pour mémoire, Astérix, à chaque coup, c'est 1million et plus d'albums vendus… (et la grosse blonde rassemble sur son nom presqu'un quart de l'électorat) du coup, 566 votes sur un forum...


Le chiffre de vente n'a rien à voir avec la qualification de daube ou pas! Les gens, plus ils sont nombreux, et moins ils ont bon gout! 1 million d'achats ne donne pas la prime au gout juste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede ulys » 12/06/2019 09:52

On peut tromper une fois mille personnes mais pas mille fois mille personnes. euh...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede tzynn » 12/06/2019 09:55

ulys a écrit:On peut tromper une fois mille personnes mais pas mille fois mille personnes. euh...


Sisi on peut, sinon certains éditeurs seraient sur la paille depuis longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14137
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Re:

Messagede geep » 12/06/2019 10:00

Le Tapir a écrit:Le chiffre de vente n'a rien à voir avec la qualification de daube ou pas! Les gens, plus ils sont nombreux, et moins ils ont bon gout! 1 million d'achats ne donne pas la prime au gout juste!

Le goût juste serait donc le fait d'une élite. C'est une piste intéressante.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede alambix » 12/06/2019 10:01

tzynn a écrit:
Morti a écrit:Y'a un gars marrant, celui qui a dit qu'il n'avait pas de daubes et qu'il était sûr de lui.
Oh le beau, faut le mettre sous globe, lui. :shock:
Mais mon gars, fais-nous une liste de ta collection et on va t'en trouver des daubes...garanti...
Comment peut-on être aussi persuadé de son bon goût à ce point ? C'est un cas d'étude, pas possible autrement.
Les goûts personnels, ça te parle ?
Là où tu vas créer au chef d'oeuvre parce que tu as mis 3h à décider d'acheter un album à 15 EUR, certains vont trouver ton achat grotesque et inutile et dans ce cas ton avis imparable, tu sais où il va finir... :roll:


En fait il a deux bds dans sa bibliothèque: la marque jaune et Tintin au Tibet..
Va trouver des daubes là dedans :D


Je ne possède ni l'un, ni l'autre.
Vais pas me faire des amis, mais autant j'ai appris à lire avec Tintin (il y a très longtemps), autant aujourd'hui j'ai du mal. Je ne possède quasiment plus d'album, et Tintin au Tibet n'était déjà pas mon préféré étant petit.

Sinon, je viens de me faire casser avec condescendance coup sur coup par 3 admin/modérateurs, parce que j'exprime simplement mes goûts ... Sympa quand même :(
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Re:

Messagede Karzak » 12/06/2019 10:03

Le Tapir a écrit:Le chiffre de vente n'a rien à voir avec la qualification de daube ou pas! Les gens, plus ils sont nombreux, et moins ils ont bon gout! 1 million d'achats ne donne pas la prime au gout juste!


Sans dire que "1 million d'albums vendus = qualité", on peut en revanche dire que 566 votes ne sont pas représentatifs de l'avis général des lecteurs (ceux qui l'ont acheté + tous les autres) d'un album.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Re:

Messagede Karzak » 12/06/2019 10:05

geep a écrit:
Le Tapir a écrit:Le chiffre de vente n'a rien à voir avec la qualification de daube ou pas! Les gens, plus ils sont nombreux, et moins ils ont bon gout! 1 million d'achats ne donne pas la prime au gout juste!

Le goût juste serait donc le fait d'une élite. C'est une piste intéressante.


Tellement intéressante qu'elle est théorisée depuis Parménide ! :bravo:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Le Tapir » 12/06/2019 10:05

566 votes? Mais ou?

On s'en branle de ça aussi comme donnée! On ne sait même pas ce que c'est cette donnée là! Qui a voté? Quand? Pourquoi?

Il n'y a que le comité exécutif du club des gogos dont les conclusions sont à prendre en compte sur ce type d'exercice!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Re:

Messagede geep » 12/06/2019 10:07

Karzak a écrit:
Le Tapir a écrit:Le chiffre de vente n'a rien à voir avec la qualification de daube ou pas! Les gens, plus ils sont nombreux, et moins ils ont bon gout! 1 million d'achats ne donne pas la prime au gout juste!


Sans dire que "1 million d'albums vendus = qualité", on peut en revanche dire que 566 votes ne sont pas représentatifs de l'avis général des lecteurs (ceux qui l'ont acheté + tous les autres) d'un album.

Je vois que tu as compris où je voulais en venir.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Re:

Messagede geep » 12/06/2019 10:08

Karzak a écrit:
geep a écrit:
Le Tapir a écrit:Le chiffre de vente n'a rien à voir avec la qualification de daube ou pas! Les gens, plus ils sont nombreux, et moins ils ont bon gout! 1 million d'achats ne donne pas la prime au gout juste!

Le goût juste serait donc le fait d'une élite. C'est une piste intéressante.


Tellement intéressante qu'elle est théorisée depuis Parménide ! :bravo:

Parménide, combien d'albums vendus? Combien de votes positifs?
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Re:

Messagede Karzak » 12/06/2019 10:10

geep a écrit:Parménide, combien d'albums vendus? Combien de votes positifs?


:lol: :lol: :lol:

26 siècles d'héritage. Une broutille.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede geep » 12/06/2019 10:15

Sinon, y'a ça:

Reste à savoir combien l'ont sur leurs étagères...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Karzak » 12/06/2019 10:18

geep a écrit:Sinon, y'a ça:

Reste à savoir combien l'ont sur leurs étagères...


:nononon: :nononon: :nononon:
5/5 (1 vote), proposition refusée.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Croaa » 12/06/2019 10:21

geep a écrit:Sinon, y'a ça:

Reste à savoir combien l'ont sur leurs étagères...


Tu l'as lu ?
Parce que Pixel Vengeur, perso, je suis client. Je ne connais par contre pas cet album.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Le Tapir » 12/06/2019 10:24

Philosophiquement parlant, je trouve que c'est un peu déloyal d'attaquer une petite bd comme celle là!
Merci Croaa!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede geep » 12/06/2019 10:27

Croaa a écrit:
geep a écrit:Sinon, y'a ça:

Reste à savoir combien l'ont sur leurs étagères...


Tu l'as lu ?
Parce que Pixel Vengeur, perso, je suis client. Je ne connais par contre pas cet album.

En vente dans tous les bons vide-greniers.
Et oui, je l'ai, pour Libon et Pixel Vengeur, mais entre nous, c'est vraiment une daube que je ne garde que parce que je n'aime pas jeter.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités