Morti a écrit:
Y'a un gars marrant, celui qui a dit qu'il n'avait pas de daubes et qu'il était sûr de lui.
Oh le beau, faut le mettre sous globe, lui.
Mais mon gars, fais-nous une liste de ta collection et on va t'en trouver des daubes...garanti...
Comment peut-on être aussi persuadé de son bon goût à ce point ? C'est un cas d'étude, pas possible autrement.
Les goûts personnels, ça te parle ?
Là où tu vas créer au chef d'oeuvre parce que tu as mis 3h à décider d'acheter un album à 15 EUR, certains vont trouver ton achat grotesque et inutile et dans ce cas ton avis imparable, tu sais où il va finir...
Vu que tu me cites sans me citer (sympa, çà, au passage, çà devient un habitude de casser gratuitement les membres du forum chez les admin ??? ...), je vais te répondre directement.
Inutile de me mettre sous globe (ou de déformer mes propos pour me ridiculiser).
Je n'ai jamais prétendu avec des goûts très sûrs et posséder la collection parfaite.
Tu le dis toi-même : la notion de daube est SUBJECTIVE. Et tu te contredis donc. Tu nous explique que certains vont trouver "grotesque" des trucs que j'adore. OK. Donc, pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre que je peux très bien être capable d'aimer TOUT ce que je possède ? Ce sont mes goûts, je les assume.
Et j'ai expliqué pourquoi : je n'achète JAMAIS à l'aveugle. Au pire, j'achète sur la base de l'auteur, comme pour le dernier Jouvray (Six-coups). Je n'ai lu ni la prépub, ni les avis. Je ne l'ai même pas feuilleté. Mais Jouvray, je peux acheter "les yeux fermés".
Certains trouveront peut-être que c'est mauvais. Et alors ? Ce topic ne demande pas aux intervenants de présenter une classification objective et scientifique de leur collection, mais de balancer ce que nous trouvons, à titre très personnel et subjectif, comme "la plus grosse daube de notre collection".
Alors, attention, je ne possède pas 3.000 albums comme beaucoup ici. J'imagine que si tel était le cas, oui j'aurais surement des albums très moyens. Si j'avais commencé ma collection à l'âge où j'ai commencé à travailler, pour posséder 3.000 albums aujourd'hui, j'aurais du en acheter en moyenne 1 tous les 3 jours. Inimaginable.
Outre le budget, je te concède qu'il parait difficilement pensable de passer à côté d'échecs quand on possède une telle collection.
Ma collection n'est donc pas parfaite, je ne possède pas de goûts parfaits mais ce sont LES MIENS.
Morti a écrit:Les goûts personnels, ça te parle ?
:
Bah justement. C'est justement parce que çà me parle que je dis ici que j'apprécie chaque album de ma collection. Pas qu'ils soient parfaits. Tu n'en aimerais peut-être pas la moitié. Mais c'est absolument pas la question. J'aime chaque album de ma collection. Donc, non, je ne possède pas de "daube" selon "mes goûts personnels". Ou alors il s'agira d'"album que quasiment personne n'aime sauf moi", mais ce n'est pas le sujet du topic, non ?