Le Tapir a écrit:Le deuxième titre , je suis sûr que j'aimerais bien... Chai pas pourquoi! Mes gouts de merde peut-être!
danielsansespace a écrit:Amusant : ces 3 titres sont parmi mes préférés, même l’Asterix. Car ils sortent du lot des productions convenues et je leur sens une intention plus profonde. Je les trouve plus excitants à la lecture. C’est peut-être ça qui dérange?
lobo a écrit:Depuis quelques jours je dirais Le dernier pharaon.
Je n arrive pas à m en débarrasser à cause de la couverture et des images de Bruxelles.
Sinon l'onde Septimus citée par pleyoka est bien aussi comme grosse daube cosmique.
lobo a écrit:De votre collection... c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.
lobo a écrit:Depuis quelques jours je dirais Le dernier pharaon.
yannzeman a écrit:Pour se plaindre du "dernier pharaon", y'a un topic pour ça, et ça chauffe, en ce moment, faut en profiter ! Mais c'est vrai que je suis moi aussi bien embêté, maintenant, avec cet album.d'un côté, c'est un Blake et Mortimer, alors je me devais de le posséder.Mais de l'autre, je n'ai pas envie de l'associer avec les autres albums de la série, même les reprises...Alors je fais quoi ?
Cooltrane a écrit:lobo a écrit:De votre collection... c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.
c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela, sinon tu t'en serais débarrassé
Moi, je n'ai que des chefs d'oeuvre ou bon trucs, car je me débarrasse systématiquement des daubes...
et ce B&M (le seul que j'aie chez moi , il y restera); d'ailleurs si j'avais reçu les autres (car je n'aurais JAMAIS acheté par moi-même), il y aurait longtemps qu'ils seraient ailleurs sur la planète.
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:lobo a écrit:De votre collection... c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.
c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela, sinon tu t'en serais débarrassé
Moi, je n'ai que des chefs d'oeuvre ou bon trucs, car je me débarrasse systématiquement des daubes...
et ce B&M (le seul que j'aie chez moi , il y restera); d'ailleurs si j'avais reçu les autres (car je n'aurais JAMAIS acheté par moi-même), il y aurait longtemps qu'ils seraient ailleurs sur la planète.
Tu es drôle parce que moi, connaissant un peu ta collection, j'en ai vu passer...oh mon dieu...
Morti a écrit:Mais il y a des daubes assumées car ressemblant plus à des Madeleines de Proust...par exemple j'ai tous les Labourdet que je ne revendrai jamais...
Les BD cadeau évoquées au début du sujet aussi quoique là je n'ai gardé que celles dédicacées par les potes...
Et puis il y a des BD considérées comme des daubes par certains mais que moi j'apprécie...d'où la notion TRES subjective de ce qu'est une daube.
Moi j'ai adoré le dernier B&M, j'aime bien L'Onde Septimus même si j'attends la suite pour confirmer, l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...
Par contre l'Astérix est insauvable...
Morti a écrit: l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...
Le Tapir a écrit:Morti a écrit: l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...
Il faudra que je tente une relecture alors! Il m'est tombé des mains! Littéralement!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités