Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus grosse daube de votre collection

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede pleyoka » 06/06/2019 16:27

Message précédent :
Je te trouve dur pour les Géants pétrifiés j'avais bien aimé moi :siffle:

Ce qui me vient en tête en premier :


Acheté pour la collec' des B&M et après la première lecture, un sentiment de gêne rarement ressenti...
Je l'ai toujours pas relu d'ailleurs, ça passera peut-être mieux :lire:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1782
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede danielsansespace » 07/06/2019 08:33

Amusant : ces 3 titres sont parmi mes préférés, même l’Asterix. Car ils sortent du lot des productions convenues et je leur sens une intention plus profonde. Je les trouve plus excitants à la lecture. C’est peut-être ça qui dérange?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede pajan » 07/06/2019 09:52

Le Tapir a écrit:Le deuxième titre , je suis sûr que j'aimerais bien... Chai pas pourquoi! Mes gouts de merde peut-être! :D


non, non c'est ulys qui a des goûts de merde :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede mooky » 07/06/2019 10:03

Probablement la plus grande daube dans ma bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede pajan » 07/06/2019 10:12

Une parmi d'autres.....

"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Le Tapir » 07/06/2019 10:18

Cette bd m'a fort ennuyé et je l'ai trouvé un brin daubesque!



Oui je sais! La couverture est belle! Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde à lire ce truc!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Yoichi Hiruma » 07/06/2019 10:23

danielsansespace a écrit:Amusant : ces 3 titres sont parmi mes préférés, même l’Asterix. Car ils sortent du lot des productions convenues et je leur sens une intention plus profonde. Je les trouve plus excitants à la lecture. C’est peut-être ça qui dérange?


Laisse moi deviner : t'as que 5 albums dans ta collection et les 2 autres c'est les 2 tomes de l'affaire du siècle ??
J'ai bon ??
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede lobo » 07/06/2019 11:02

Depuis quelques jours je dirais Le dernier pharaon.

Je n arrive pas à m en débarrasser à cause de la couverture et des images de Bruxelles.

Sinon l'onde Septimus citée par pleyoka est bien aussi comme grosse daube cosmique.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Le Tapir » 07/06/2019 11:03

Vous exagérâtes!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede lobo » 07/06/2019 11:24

De votre collection. .. c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede yannzeman » 07/06/2019 11:39

lobo a écrit:Depuis quelques jours je dirais Le dernier pharaon.

Je n arrive pas à m en débarrasser à cause de la couverture et des images de Bruxelles.

Sinon l'onde Septimus citée par pleyoka est bien aussi comme grosse daube cosmique.


Pour se plaindre du "dernier pharaon", y'a un topic pour ça, et ça chauffe, en ce moment, faut en profiter ! ;)

Mais c'est vrai que je suis moi aussi bien embêté, maintenant, avec cet album.

d'un côté, c'est un Blake et Mortimer, alors je me devais de le posséder.
Mais de l'autre, je n'ai pas envie de l'associer avec les autres albums de la série, même les reprises...
Alors je fais quoi ?

(mais ce n'est pas une daube ; juste un album de la série "les cités obscures"... sauf que je n'ai aucun album de la série ! je vais devoir les acheter, c'est malin...) :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Cooltrane » 07/06/2019 11:49

lobo a écrit:De votre collection... c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.



c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela, sinon tu t'en serais débarrassé :siffle:

Moi, je n'ai que des chefs d'oeuvre ou bon trucs, :vainqueur: car je me débarrasse systématiquement des daubes...
et ce B&M (le seul que j'aie chez moi , il y restera); d'ailleurs si j'avais reçu les autres (car je n'aurais JAMAIS acheté par moi-même), il y aurait longtemps qu'ils seraient ailleurs sur la planète. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/06/2019 12:05

lobo a écrit:Depuis quelques jours je dirais Le dernier pharaon.


Je ne peux hélas que confirmer. Heureusement que Jacobs ne voit pas ça, il se retournerait dans sa tombe
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/06/2019 12:36

yannzeman a écrit:Pour se plaindre du "dernier pharaon", y'a un topic pour ça, et ça chauffe, en ce moment, faut en profiter ! Mais c'est vrai que je suis moi aussi bien embêté, maintenant, avec cet album.d'un côté, c'est un Blake et Mortimer, alors je me devais de le posséder.Mais de l'autre, je n'ai pas envie de l'associer avec les autres albums de la série, même les reprises...Alors je fais quoi ?


Mon exemplaire du "dernier pharaon" vient de faire un vol plané dans le container du coin.
ça me saoule car j'ai perdu 18 euros et que je n'aime pas gaspiller mais comme tu le dis si bien impossible d'associer cet album avec les autres de la série, ce serait faire injure au génie de Jacobs.
Et impossible non plus de l'offrir à un ami au risque de perdre définitivement l'amitié de ce dernier
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Morti » 07/06/2019 12:42

Cooltrane a écrit:
lobo a écrit:De votre collection... c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.


c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela, sinon tu t'en serais débarrassé :siffle:

Moi, je n'ai que des chefs d'oeuvre ou bon trucs, :vainqueur: car je me débarrasse systématiquement des daubes...
et ce B&M (le seul que j'aie chez moi , il y restera); d'ailleurs si j'avais reçu les autres (car je n'aurais JAMAIS acheté par moi-même), il y aurait longtemps qu'ils seraient ailleurs sur la planète. :D


Tu es drôle parce que moi, connaissant un peu ta collection, j'en ai vu passer...oh mon dieu... :roll: [:kusanagui:6]

Je dois dire qu'après des années, je me suis enfin résolu à me débarrasser de certaines BD...car motivé par le manque de place...
Donc je dois avoir moins de "mauvais albums" aujourd'hui mais je suis sûr qu'il doit en rester...sur 5000 c'est obligatoire.
Pour mon fils, je devrais virer encore la moitié mais bon, il est partial...ça lui reviendra un jour et il panique déjà à l'idée de devoir reprendre tout ça... :doigt: :doigt: :lol:

Mais il y a des daubes assumées car ressemblant plus à des Madeleines de Proust...par exemple j'ai tous les Labourdet que je ne revendrai jamais...
Les BD cadeau évoquées au début du sujet aussi quoique là je n'ai gardé que celles dédicacées par les potes... :lol:
Et puis il y a des BD considérées comme des daubes par certains mais que moi j'apprécie...d'où la notion TRES subjective de ce qu'est une daube.
Moi j'ai adoré le dernier B&M, j'aime bien L'Onde Septimus même si j'attends la suite pour confirmer, l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...

Par contre l'Astérix est insauvable... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede ju1986 » 07/06/2019 14:38

Alors, parce que bon, faut bien faire comme tout le monde il y a bien :




Sinon, je renchéris avec :


qu'on peut voir par dizaine chez les bouquinistes du coin...

Et je termine le podium avec :


qui est le seul présent sur ma liste de revente.
Avatar de l’utilisateur
ju1986
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 02/05/2017

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Cooltrane » 07/06/2019 14:46

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
lobo a écrit:De votre collection... c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.


c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela, sinon tu t'en serais débarrassé :siffle:

Moi, je n'ai que des chefs d'oeuvre ou bon trucs, :vainqueur: car je me débarrasse systématiquement des daubes...
et ce B&M (le seul que j'aie chez moi , il y restera); d'ailleurs si j'avais reçu les autres (car je n'aurais JAMAIS acheté par moi-même), il y aurait longtemps qu'ils seraient ailleurs sur la planète. :D


Tu es drôle parce que moi, connaissant un peu ta collection, j'en ai vu passer...oh mon dieu... :roll: [:kusanagui:6]



horrible phillistin et profane, va :P :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Lapin Moutarde » 07/06/2019 14:53

Les 2 plus grosses daubes resteront

- Asterix et le papyrus de César ( une merde sans nom)

- Le Diable Des 7 Mers ( Hermann / Yves H)
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede pleyoka » 07/06/2019 14:57

Morti a écrit:Mais il y a des daubes assumées car ressemblant plus à des Madeleines de Proust...par exemple j'ai tous les Labourdet que je ne revendrai jamais...
Les BD cadeau évoquées au début du sujet aussi quoique là je n'ai gardé que celles dédicacées par les potes... :lol:
Et puis il y a des BD considérées comme des daubes par certains mais que moi j'apprécie...d'où la notion TRES subjective de ce qu'est une daube.
Moi j'ai adoré le dernier B&M, j'aime bien L'Onde Septimus même si j'attends la suite pour confirmer, l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...

Par contre l'Astérix est insauvable... [:bdgest]


Il y a une suite de prévue ??? :shock: Damned, je ne savais pas du tout. En tout cas y aura du boulot pour (me) convaincre :?

Sinon bien sûr qu'on est d'accord que la notion de daube est complètement subjective (déjà entre celle de mamy et celle de la cantine... :D :arrow: ). Et comme dit plus haut il s'agit tout de même d'une daube de notre collection donc qu'on garde malgré ce qu'on en pense. En ce qui me concerne pour l'Onde Septimus c'est un cas de collectionite des B&M qui fait je ne m'en séparerai pas alors que personnellement je n'ai vraiment mais alors vraiment pas accroché à cet album [:lega]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1782
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede Le Tapir » 07/06/2019 15:34

Morti a écrit: l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...

[:bdgest]


Il faudra que je tente une relecture alors! Il m'est tombé des mains! Littéralement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: La plus grosse daube de votre collection

Messagede yannzeman » 07/06/2019 15:43

Le Tapir a écrit:
Morti a écrit: l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...

[:bdgest]


Il faudra que je tente une relecture alors! Il m'est tombé des mains! Littéralement!


Moi aussi, je trouve que l"Ankou" est le meilleur album de Fournier.
Mais je suis breton, et je sais que mon jugement est biaisé. ;)

En plus, vous ajoutez à ça que c'est la 1ère aventure de Spirou que je lisais dans "le journal de Spirou", et alors l'effet madeleine de proust démultiplie le plaisir. :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités