Cooltrane a écrit:lobo a écrit:De votre collection... c est à dire un truc dont tu ne te résous pas à te debarasser quand même.
c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela, sinon tu t'en serais débarrassé
Moi, je n'ai que des chefs d'oeuvre ou bon trucs,

car je me débarrasse systématiquement des daubes...
et ce B&M (le seul que j'aie chez moi , il y restera); d'ailleurs si j'avais reçu les autres (car je n'aurais JAMAIS acheté par moi-même), il y aurait longtemps qu'ils seraient ailleurs sur la planète.

Tu es drôle parce que moi, connaissant un peu ta collection, j'en ai vu passer...oh mon dieu...
Je dois dire qu'après des années, je me suis enfin résolu à me débarrasser de certaines BD...car motivé par le manque de place...
Donc je dois avoir moins de "mauvais albums" aujourd'hui mais je suis sûr qu'il doit en rester...sur 5000 c'est obligatoire.
Pour mon fils, je devrais virer encore la moitié mais bon, il est partial...ça lui reviendra un jour et il panique déjà à l'idée de devoir reprendre tout ça...
Mais il y a des daubes assumées car ressemblant plus à des Madeleines de Proust...par exemple j'ai tous les Labourdet que je ne revendrai jamais...
Les BD cadeau évoquées au début du sujet aussi quoique là je n'ai gardé que celles dédicacées par les potes...
Et puis il y a des BD considérées comme des daubes par certains mais que moi j'apprécie...d'où la notion TRES subjective de ce qu'est une daube.
Moi j'ai adoré le dernier B&M, j'aime bien L'Onde Septimus même si j'attends la suite pour confirmer, l'Ankou est certainement un des meilleurs Spirou post-Franquin et pré-Tome&Janry, etc...
Par contre l'Astérix est insauvable...
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)