Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 03/08/2013 11:48

Message précédent :
archie07 a écrit:si c'est le cas, quel coup de massue pour moi ... :Violence:

ou alors, le prix de 19.99 euros indiqué est erroné ... C'est possible ça même sur le site de l'éditeur ???? [:my name snake:2]
Mince espoir, j'ai du mal à y croire.

j'ai trouvé un lien plus rassurant, qui parle d'un format de 23X30 cm. Mais pas sûr du tout que cela soit fiable, il indique aussi que c'est déjà paru depuis 11/2012 !... [:bru:3]
http://www.bd-sanctuary.com/bd-barbe-ro ... 42887.html


Dargaud c'est trompé sur la fiche technique , comme il sait trompé sur le format : il est mis 1X1 mm erreur .
Le prix indiqué était celui prévu avant ( lorsqu'il a été décidé de post posé l'édition. A moins que le nombre de page ne soit que de 136 pages soit 2 albums de 62 pages + quelques pages de bonus .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 03/08/2013 11:55

car en effet lorsqu'on regarde sur le site Dargaud à la page à paraître de volumes intégrales de Barbe rouge = lire quelques page cliquez sur la 2 pages : il est mis 2 épisodes de 62 pages idem sur le volume 2 . Ce qui représentent 4 épisodes .

Dons 62 + 62 =124 et une petite dizaine de pages de bonus + les pages de garde .


Voilà , c'est tout pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 03/08/2013 12:11

avec une trentaine de pages de bonus, on arrive aux 156 pages annoncées par Dargaud.
Je préfère cette hypothèse-là ! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 03/08/2013 17:42

archie07 a écrit:avec une trentaine de pages de bonus, on arrive aux 156 pages annoncées par Dargaud.
Je préfère cette hypothèse-là ! :D

comme vous voulez mais je demande à voir quoi pour faire 30 pages de bonus en intégrale alors que Dupuis en fait 10 à tout casser .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 03/08/2013 20:16

Largo W a écrit:
archie07 a écrit:avec une trentaine de pages de bonus, on arrive aux 156 pages annoncées par Dargaud.
Je préfère cette hypothèse-là ! :D

comme vous voulez mais je demande à voir quoi pour faire 30 pages de bonus en intégrale alors que Dupuis en fait 10 à tout casser .


Tu ne confonds pas avec le Lombard ? ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede darKman7 » 03/08/2013 21:44

je pense aussi, car avec les supers bonus des dernières intégrale dupuis :bravo: genre Buck Danny, Patrouille des Castors ou Gil Jourdan pour ne pas les citer :lisezmoi: nous sommes gatés :food: , le porte-monnaie ne nous dit pas merci!
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 03/08/2013 21:47

corentin a écrit:
Largo W a écrit:
archie07 a écrit:avec une trentaine de pages de bonus, on arrive aux 156 pages annoncées par Dargaud.
Je préfère cette hypothèse-là ! :D

comme vous voulez mais je demande à voir quoi pour faire 30 pages de bonus en intégrale alors que Dupuis en fait 10 à tout casser .


Tu ne confonds pas avec le Lombard ? ;)

On est pas à 10 pages près quand on parle de bonus . Tout ça pour dire que le prix est justifié ( 19,99 ) car il n'y a que 124 pages de BD
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Oncle Hermes » 03/08/2013 21:48

darKman7 a écrit:je pense aussi, car avec les supers bonus des dernières intégrale dupuis :bravo: genre Buck Danny, Patrouille des Castors ou Gil Jourdan pour ne pas les citer :lisezmoi: nous sommes gatés :food: , le porte-monnaie ne nous dit pas merci!

Bah justement, je repensais aux intégrales type Gil Jourdan et, euh... je suis tout de même un peu surpris de voir que le premier volume ne va contenir que deux albums !...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 03/08/2013 22:42

Largo W a écrit:On est pas à 10 pages près quand on parle de bonus . Tout ça pour dire que le prix est justifié ( 19,99 ) car il n'y a que 124 pages de BD


non, de nos jours, si le format est normal : 124 pages de bd plus une trentaine de bonus c'est à tous les coups dans les 24 ou 25 euros. Ca c'est pour l'intégrale 1, en se basant sur les infos de pagination donnée sur le site Dargaud. Pour l'intégrale 2, on serait plutôt à 138 pages de bd (3 X 46 planches) et donc un peu moins d'une vingtaine de pages de bonus. C'est tout à fait plausible, et faisable d'arriver à ce nombre de pages de bonus quand on voit dans les extraits qu'il y a à chaque fois une page avec un dessin en gros plan et juste une citation !

Pour revenir au prix, le seul cas de figure où le prix est justifié (toujours par rapport à ce qu'il se fait sur le marché actuellement) c'est si le format est plus petit, du genre 19 X 25 par exemple. Si c'est le cas, ce sera sans moi, à mon grand regret. Une des meilleures séries de Charlier mérite au moins un format normal, et dans l'idéal un grand format.

Voilà mon avis. :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 03/08/2013 23:03

J'espère aussi, ce serait bien que Dargaud précise le format que l'on soit fixés une bonne fois pour toute.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 03/08/2013 23:05

archie07 a écrit:J'espère aussi, ce serait bien que Dargaud précise le format que l'on soit fixés une bonne fois pour toute.


je répondais à un message de Largo W, mais je constate qu'il a disparu, ce message !!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 03/08/2013 23:13

archie07 a écrit:
archie07 a écrit:J'espère aussi, ce serait bien que Dargaud précise le format que l'on soit fixés une bonne fois pour toute.


je répondais à un message de Largo W, mais je constate qu'il a disparu, ce message !!


je réponds à la réponse de la réponse qui était devenu une question : bref , je pense que ce sera le même format que les albums . . . une 140 aine de pages ( 19,99 ) car les autres intégrales d'environ 24 € font dans les 200 pages )
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 03/08/2013 23:20

exemple : intégrale " les petits hommes" 232 pages 24 € / Intégrale " La patrouille des castors" 256 pages 28 € ( papier + vintage ) Donc ici pour Barbe Rouge 146 pages 19,99 € cela ce justifie donc pour un format normal .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Cooltrane » 03/08/2013 23:23

corentin a écrit:
Largo W a écrit:
archie07 a écrit:avec une trentaine de pages de bonus, on arrive aux 156 pages annoncées par Dargaud.
Je préfère cette hypothèse-là ! :D

comme vous voulez mais je demande à voir quoi pour faire 30 pages de bonus en intégrale alors que Dupuis en fait 10 à tout casser .


Tu ne confonds pas avec le Lombard ? ;)


en dehors de la question du prix, les intégrales Dupuis et Lombard sont souvent presqu' irréprochables.... au contraire de Dargaud et Glénat, qui se contentent du strict minimum syndical...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 03/08/2013 23:37

Largo W a écrit:exemple : intégrale " les petits hommes" 232 pages 24 € / Intégrale " La patrouille des castors" 256 pages 28 € ( papier + vintage ) Donc ici pour Barbe Rouge 146 pages 19,99 € cela ce justifie donc pour un format normal .


pourquoi pas ... Mais pour rester chez le même éditeur au niveau des comparaisons, il y a l'intégrale 1 de Blueberry : un peu plus de 160 pages, dans les 25 pages de bonus, grand format, et un prix de 29.99 euros.
Le nombre de pages de Bd et de bonus correspond à peu près, avec aussi un travail de recolorisation (pour Blueberry : retrouver les couleurs originales du journal Pilote). Seul le format change, et on aurait donc une différence de 10 euros entre un format normal pour Barbe Rouge et un grand format pour Blueberry !?! Personnellement, cette différence de prix me semble un peu trop importante ... :ouch:

Ceci dit, tu as peut-être raison ... j'espère d'ailleurs que tu as raison !!! (car cette histoire de format et de prix a provoqué paradoxalement chez moi le deuil de mon espoir de grand format, je ne rêve plus :? )

Et voici un lien qui semble te donner raison (si le site de la Fnac est fiable :siffle: ) :
http://livre.fnac.com/a1996881/Barbe-Ro ... er#ficheDt
Ils indiquent un format de 22 X 30 cm, toujours pour 19.99 euros.

;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 13/09/2013 18:43

Dargaud a précisé le format des intégrales 1 et 2 de Barbe Rouge, ils ont indiqué : 240 X 320 mm.

C'est, je crois, le même format que l'intégrale Blueberry.
Excellente nouvelle si cela se confirme, mais il y a un hic : le prix indiqué est toujours de 19.99 €.

http://www.dargaud.com/barbe-rouge-inte ... es-tome-1/

Désolé d'insister, mais doit y avoir une erreur, j'arrive pas à y croire ... [:bru:3]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jousse44 » 13/09/2013 19:26

archie07 a écrit:Dargaud a précisé le format des intégrales 1 et 2 de Barbe Rouge, ils ont indiqué : 240 X 320 mm.

C'est, je crois, le même format que l'intégrale Blueberry.
Excellente nouvelle si cela se confirme, mais il y a un hic : le prix indiqué est toujours de 19.99 €.

http://www.dargaud.com/barbe-rouge-inte ... es-tome-1/

Désolé d'insister, mais doit y avoir une erreur, j'arrive pas à y croire ... [:bru:3]


Moi non plus, :nononon:

On aura surement une mauvaise surprise... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede the frog » 13/09/2013 19:41

archie07 a écrit:Excellente nouvelle si cela se confirme, mais il y a un hic : le prix indiqué est toujours de 19.99 €.

Désolé d'insister, mais doit y avoir une erreur, j'arrive pas à y croire ...


Tu trouves que c'est trop cher ou pas assez?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 13/09/2013 19:57

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 22:50, édité 4 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 13/09/2013 19:59

L'intégrale Blueberry est à 29.99 euros.
Moi je veux bien que celle de Barbe Rouge soit à 10 euros de moins pour le même format, mais c'est très surprenant.

Je crains que dans ce cas on se fasse :doigt: quelque part, mais on ne voit pas encore où, naïfs que nous sommes ... :fant2:

Je suis trop pessimiste docteur ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 13/09/2013 20:03

edit : eh oui JYB, j'ai été plus que déçu quand j'ai appris que Gilles Ratier ne serait pas seul aux commandes de ces bonus ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités