JYB a écrit:corentin a écrit:Je possède ses fascicules, mais comme j'avais trouvé les couvertures sur ce site, j'en ai profité pour les mettre.
Puisque tu as les fascicules, est-ce que tu peux me dire s'il y a aussi des articles sur les séries ou les auteurs (je parle des séries de Charlier et chacun de ses dessinateurs : Buck Danny, Barbe-Rouge...) ?
corentin a écrit:Mais concernant Charlier, pour les séries dans un format 44 ou 60 planches, il n'y a rien eu d'autres dans le Moustique.
Comment le sais-tu ? Existe-t-il quelque part un répertoire des BD publiées dans Le Moustique depuis la guerre ?
Dans les pages du 'Moustique Junior', on ne trouvait pas des interviews avec les auteurs, il publiait juste des bds (c'était une sorte de Super As car on retrouvait les mêmes séries , plus des épisodes inédits d'Alix, Chevalier Ardent, Patrouille des Castors, Schtroumpfs.....), des rubriques jeux et des pages concernant les programmes jeunesses à la télévision.
Mais dans le 'Moustique', il y avait souvent des entretiens avec des dessinateurs ou des scénaristes de bd, donc si il y en a eu, c'était dans ces pages, et ça je ne les possède plus.
Pour les prépublications dans le 'Moustique', je le sais, surtout, par mes recherches personnelles.
Ce n'était pas tellement un hebdo qui publiait des séries à suivre, on trouvait surtout des caricaturistes, des séries humoristiques américaines et le 'César' de Tillieux.
Sinon pendant que le journal appartenait encore à Dupuis (ce n'était plus le cas lors de la période du Moustique Junior), j'ai relevé juste 2 histoires de Jijé (Don Bosco, Blanc Casque), un Lucky Luke (Lucky Luke contre fil de fer) et Tarawa.
Par contre, Charlier a peut-être écrit des nouvelles ?