Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 02/06/2013 22:26

Message précédent :
jojo74 a écrit:et hop toujours rien jusqu'a octobre, peut on enfin avoir des détails sur ce report Philou ou JYB?

Eh non, personnellement, je ne suis au courant de rien. Il me semblait pourtant que tout était "bouclé" et que rien ne devrait empêcher cette publication. Voir avec le forum Dargaud ?
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede francois d » 02/06/2013 23:27

Image

un correspondant allemand me transmet ce visuel publicitaire annonçant les tomes 1 et 2 de l'intégrale Barbe-Rouge en allemand. sorties annoncées le 11 avril 2013 (intégrale 1), 11 juillet 2013 (intégrale 2).
bien évidemment, le tome 1 n'est pas encore sorti sur le marché allemand non plus.
vous remarquerez que les couleurs ont été refaites à l'ordinateur........

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 02/06/2013 23:45

cette histoire de l'intégrale Barbe Rouge est comme l'histoire de L'Arlésienne - on en parle beaucoup mais on ne voit rien venir :D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jousse44 » 03/06/2013 10:08

francois d a écrit:Image

un correspondant allemand me transmet ce visuel publicitaire annonçant les tomes 1 et 2 de l'intégrale Barbe-Rouge en allemand. sorties annoncées le 11 avril 2013 (intégrale 1), 11 juillet 2013 (intégrale 2).
bien évidemment, le tome 1 n'est pas encore sorti sur le marché allemand non plus.
vous remarquerez que les couleurs ont été refaites à l'ordinateur........

fd


Je viens de voir sur Amazon.de que la sortie était prévue au 12 septembre 2013 pour le premier tome de l'intégrale et le 17 octobre 2013 pour le second tome (voir les liens):

http://www.amazon.de/Der-Rote-Korsar-Ge ... te+korsair

http://www.amazon.de/Der-Rote-Korsar-Ge ... _cp_1_00XD

C'est quand même étrange que les intégrales sortent en premier en Allemagne, non? :(
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 03/06/2013 14:22

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 22:59, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jousse44 » 03/06/2013 14:36

Merci JYB pour la précision!
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 03/06/2013 15:09

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 22:59, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 22/06/2013 10:27

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 22:58, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 22/06/2013 14:56

JYB a écrit:D'autres BD de Charlier n'ont été publiées en avant-première qu'en Belgique (un Barbe-Rouge justement, Les révoltés de la Jamaïque, dans Moustique Junior, et aussi, dans le même canard, Survol interdit, le dernier épisode de la série Tanguy & Laverdure qui soit réalisé et publié du vivant de Charlier ; il y a eu peut-être d'autres histoires de Charlier dans Moustique Junior, un supplément pour jeunes de l'hebdo Télémoustique, auquel Charlier avait déjà collaboré à la fin des années 40 et au début des années 50).


Non, il n'y en a pas eu d'autres !!!...La seule histoire publiée dans le Moustique dans un format de 44 pages était le diptyque 'Tarawa atoll sanglant' en 48/49.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 22/06/2013 17:35

corentin a écrit:Non, il n'y en a pas eu d'autres !!!...La seule histoire publiée dans le Moustique dans un format de 44 pages était le diptyque 'Tarawa atoll sanglant' en 48/49.

"La seule histoire" : tu veux dire : la seule BD ?
"La seule histoire" : tu veux dire : de Charlier ?
"dans un format de 44 pages" : mais Tarawa fait 60 planches.
"le diptyque 'Tarawa atoll sanglant' en 48/49" : ce n'était pas un diptyque quand ça a paru dans Le Moustique en 48/49 ; les 60 planches y ont paru "à suivre" et sans discontinuer ; idem pour l'album publié par Dupuis en 1951 et 1952 ; c'est devenu dans les années 70 un diptyque en effet, mais par la grâce d'un charcutage et d'un redéploiement de la pagination pour une publication sur deux albums Dupuis.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 22/06/2013 22:12

en attendant on avance pas sur le pourquoi de la non publication de BArbe rouge en intégrale! je pose la question a dargaud sur FB à suivre!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 22/06/2013 22:24

JYB a écrit:
corentin a écrit:Non, il n'y en a pas eu d'autres !!!...La seule histoire publiée dans le Moustique dans un format de 44 pages était le diptyque 'Tarawa atoll sanglant' en 48/49.

"La seule histoire" : tu veux dire : la seule BD ?
"La seule histoire" : tu veux dire : de Charlier ?
"dans un format de 44 pages" : mais Tarawa fait 60 planches.
"le diptyque 'Tarawa atoll sanglant' en 48/49" : ce n'était pas un diptyque quand ça a paru dans Le Moustique en 48/49 ; les 60 planches y ont paru "à suivre" et sans discontinuer ; idem pour l'album publié par Dupuis en 1951 et 1952 ; c'est devenu dans les années 70 un diptyque en effet, mais par la grâce d'un charcutage et d'un redéploiement de la pagination pour une publication sur deux albums Dupuis.



Je vais d'abord devoir apporter une rectification à mon message précédent, dans 'Le moustique Junior, il y a eu aussi le dernier Buck Danny entièrement scénarisé par Charlier : 'Les agresseurs', j'ai été vérifié dans les fascicules en ma possession.
Image

Image

Voici le numéro avec la couverture pour Barbe Rouge.

Image

Pour 'Tarawa', comme je ne connaissais que les albums sous la forme du diptyque, c'est pour ça que je l'ai évoqué de cette manière. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 22/06/2013 22:44

OK, Corentin, merci pour les couv (mais elles sont de ta collection, ou du site "Journaux-Collection.com", comme c'est marqué en surimpression ?).
A Jojo74 : on dirait que les Intégrales ne peuvent pas ne pas paraître un jour, selon ce que j'ai lu plusieurs posts plus haut. Non ?
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 22/06/2013 22:57

JYB a écrit:OK, Corentin, merci pour les couv (mais elles sont de ta collection, ou du site "Journaux-Collection.com", comme c'est marqué en surimpression ?).


Je possède les fascicules, mais comme j'avais trouvé les couvertures sur ce site, j'en ai profité pour les mettre. ;)
Mais concernant Charlier, pour les séries dans un format 44 ou 60 planches, il n'y a rien eu d'autres dans le Moustique.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 22/06/2013 23:34

corentin a écrit:Je possède ses fascicules, mais comme j'avais trouvé les couvertures sur ce site, j'en ai profité pour les mettre. ;)
Puisque tu as les fascicules, est-ce que tu peux me dire s'il y a aussi des articles sur les séries ou les auteurs (je parle des séries de Charlier et chacun de ses dessinateurs : Buck Danny, Barbe-Rouge...) ?

corentin a écrit:Mais concernant Charlier, pour les séries dans un format 44 ou 60 planches, il n'y a rien eu d'autres dans le Moustique.
Comment le sais-tu ? Existe-t-il quelque part un répertoire des BD publiées dans Le Moustique depuis la guerre ?
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 23/06/2013 14:39

JYB a écrit:
corentin a écrit:Je possède ses fascicules, mais comme j'avais trouvé les couvertures sur ce site, j'en ai profité pour les mettre. ;)
Puisque tu as les fascicules, est-ce que tu peux me dire s'il y a aussi des articles sur les séries ou les auteurs (je parle des séries de Charlier et chacun de ses dessinateurs : Buck Danny, Barbe-Rouge...) ?

corentin a écrit:Mais concernant Charlier, pour les séries dans un format 44 ou 60 planches, il n'y a rien eu d'autres dans le Moustique.
Comment le sais-tu ? Existe-t-il quelque part un répertoire des BD publiées dans Le Moustique depuis la guerre ?



Dans les pages du 'Moustique Junior', on ne trouvait pas des interviews avec les auteurs, il publiait juste des bds (c'était une sorte de Super As car on retrouvait les mêmes séries , plus des épisodes inédits d'Alix, Chevalier Ardent, Patrouille des Castors, Schtroumpfs.....), des rubriques jeux et des pages concernant les programmes jeunesses à la télévision.
Mais dans le 'Moustique', il y avait souvent des entretiens avec des dessinateurs ou des scénaristes de bd, donc si il y en a eu, c'était dans ces pages, et ça je ne les possède plus.

Pour les prépublications dans le 'Moustique', je le sais, surtout, par mes recherches personnelles.
Ce n'était pas tellement un hebdo qui publiait des séries à suivre, on trouvait surtout des caricaturistes, des séries humoristiques américaines et le 'César' de Tillieux.
Sinon pendant que le journal appartenait encore à Dupuis (ce n'était plus le cas lors de la période du Moustique Junior), j'ai relevé juste 2 histoires de Jijé (Don Bosco, Blanc Casque), un Lucky Luke (Lucky Luke contre fil de fer) et Tarawa.
Par contre, Charlier a peut-être écrit des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 23/06/2013 15:34

Merci pour les tuyaux. Donc, à moins de feuilleter moi-même tous les numéros (et d'abord, il faudrait que je les retrouve...), il ne doit pas y avoir moyen d'y répertorier les travaux (BD et autres) de JM Charlier...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 23/06/2013 17:58

JYB a écrit:Merci pour les tuyaux. Donc, à moins de feuilleter moi-même tous les numéros (et d'abord, il faudrait que je les retrouve...), il ne doit pas y avoir moyen d'y répertorier les travaux (BD et autres) de JM Charlier...


Mais je ne pense pas que tu devrais trouver bcp de travaux de JM Charlier, quand il travaillait encore pour la World press, cette dernière fournissait surtout du matériel à 'Bonne soirée' en plus du Spirou pour le compte de la famille Dupuis.
Mais il a peut-être écrit des nouvelles sous un pseudo ?...En tout cas, il y a souvent eu des interviews des auteurs de bd dans le Moustique, donc ça m'étonnerait que Charlier et ses dessinateurs n'auraient pas été interviewés au moins une fois.
Ce magazine existe tjs, renseigne toi, il y a peut-être moyen de consulter ses archives. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 23/06/2013 18:06

OK, merci.

Mais ceci nous éloigne du sujet, à savoir la nouvelle intégrale de Barbe-Rouge. Et il me revient que le tout premier post de ce topic, remontant à début janvier 2011 (je dis bien : 2011) faisait dire à Jojo74 :

jojo74 a écrit:Voilà Barbe rouge devrait revenir cette année dans une nouvelle intégrale! avec de nouvelle couleur!

Hubinon en force en 2011! si vous avez des infos ou envie de parler de cette belle série lachez vous!
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede stephane_ » 09/07/2013 21:47

Plus que quelques semaines à attendre ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jousse44 » 10/07/2013 13:50

Ce n'est pas un peu inquiétant de ne pas avoir d'annonce de la part de Dargaud? Si bien sur le premier tome sort en septembre 2013, ce qui n'est pas gagné ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités