Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jousse44 » 10/07/2013 13:50

Message précédent :
Ce n'est pas un peu inquiétant de ne pas avoir d'annonce de la part de Dargaud? Si bien sur le premier tome sort en septembre 2013, ce qui n'est pas gagné ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 10/07/2013 17:43

je n'ai aucune info en particulier, mais ça m'étonnerai que cela sorte en septembre.
Tous ces contretemps par rapport à cette nouvelle intégrale de Barbe Rouge ne me rendent pas optimiste. Le tome 1 de l'intégrale Blueberry m'enchante particulièrement, donc pour être à la hauteur et à mon goût il faudrait que celle de Barbe Rouge ait le même genre de papier, le même format et des couleurs restaurées faisant vraiment "vintage". Mais je le sens pas ... :cry2: ... en espérant sincèrement me tromper ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede stephane_ » 11/07/2013 07:23

Les deux premiers volumes sont bien prévus pour la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede AllanMacBride » 11/07/2013 07:30

Amazon n'évoque que le tome 2 pour le 27 septembre - quid du tome 1 ? c'est n'importe quoi !
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede stephane_ » 11/07/2013 07:59

Je crois qu'on a déja largement évoqué ici le mode d'indexation d'amazon qui ne doit pas être considéré comme une source fiable d'informations.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede magic_fred » 11/07/2013 08:45

Il serait quand même bien (et temps) qu'elle sorte cette intégrale Barbe-rouge. Elle est évoquée depuis si longtemps...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 11/07/2013 14:04

[:bdgest:2] qu'on la sorte , . . . et qu'on en parle plus . . . de cette vraie fausse sortie :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede stephane_ » 11/07/2013 15:03

le 27 septembre
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede AllanMacBride » 11/07/2013 15:22

pas mieux sur le site de la FNAC où on ne trouve pas plus de rigueur que chez A MA ZONE ...
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 19/05/2013

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede fred le bricoleur » 01/08/2013 19:29

il me semble avoir vu ( j 'en suis certain même) sur les nouveautés de dargaud ( en juillet) la sortie de l 'integrale 2 (oui deux ) de barbe rouge prévu en septembre . :-D

Et puis je vérifie en août et là plus d'annonce sur barbe rouge... :cry:




Barbe rouge c'est l'arlésiene.... de Dargaud [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
fred le bricoleur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 28/10/2012
Age: 63 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede rokkapokka » 02/08/2013 16:01

Parution le 27 septembre 2013 des 2 premières intégrales d'après le site Dargaud.
Remise en couleur de certains épisodes avec accord des ayants droit et dossiers par le couple inédit, il me semble, Pessis - Ratier ! Lyrisme et rigueur au programme ?
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 05/04/2004

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 02/08/2013 16:26

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jousse44 » 02/08/2013 16:29

Moi j'attends de les avoir dans les mains avant de crier victoire! :?

Mais c'est quand même une très bonne nouvelle de voir s'afficher les deux intégrales sur le site de Dargaud!

http://www.dargaud.com/barbe-rouge-inte ... es-tome-1/

http://www.dargaud.com/barbe-rouge-inte ... om-tome-2/

En tout cas il n'ont pas changé les couvertures vu depuis plusieurs mois. Perso je les préfère aux anciennes couvertures que je trouvais un peu fade.

Pour le contenu, on aura de tout façon plus de bonus car les nouveaux albums font 156 pages contre 140 pages pour les anciennes intégrales.

Et si le prix reste à 20€ se sera un prix plutôt raisonnable!

Il n'y a plus qu'à attendre :food:
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 02/08/2013 16:40

d'après les extraits des bonus, les 2 premières histoires ('intégrale 1) ainsi que la cinquième (intégrale 2) ont été remises en couleur.

Il me semblait, lors du "faux-départ" de l'année dernière, que toutes les histoires allaient être remises en couleur ? C'est ma mémoire qui me trahi, ou bien y-a-t'il eu un changement de direction sur cette question (remise en couleur uniquement des histoires dont les couleurs originales flashy ont mal vieillies ou dont les films originaux sont abîmés) ?

Et ces nouvelles couleurs, ce sont les mêmes que l'extrait mis en ligne il y a un an ?
Et les couleurs qui n'ont pas été modifiée, ça donne quoi (basé sur quel matériel ?)
Et le papier ?
Et le format ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 02/08/2013 16:43

jousse44 a écrit:Et si le prix reste à 20€ se sera un prix plutôt raisonnable!


c'est ce qui me fait craindre un format normal, plus petit donc que l'intégrale Blueberry.

Ce serait bien dommage si c'est le cas ... :(
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede darKman7 » 02/08/2013 19:17

[:fantaroux:2]
vu le prix ce doit être un format normal (9€ d'écart avec l'intégrale Blueb..) ce sera mieux que rien, les couleurs seront type restauration Astérix? et aura-t'on le "démon des Caraïbes" en version originale? :cry2:
bon ben j'ai p'us qu'à rêver d'une intégrale gd format, couleurs restaurées de Tanguy & Laverdure [:bdgest:2] [:lega]
:food:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 02/08/2013 19:40

darKman7 a écrit:[:fantaroux:2]
vu le prix ce doit être un format normal (9€ d'écart avec l'intégrale Blueb..) ce sera mieux que rien, [:lega]
:food:


19.99 euros, de nos jours ce n'est généralement plus le prix pour une intégrale au format normal, ce serait plutôt 24 ou 25 euros ...
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un format plus petit quand même, sinon quelle déception pour moi qui n'aime pas ça ...

vraiment bizarre ce prix de 19.99 euros ... :?:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede darKman7 » 02/08/2013 20:04

c'est vrai qu'en survolant le site bdfugue (pub :lisezmoi: ) on s'aperçoit que c'est une fourchette de prix type intégrales Jeremiah ou Jérôme Bloche! genre 23x18cm :x plus j'y pense plus j'ai l'impression que ces couv' (que je n'aime pas d'ailleurs, les bonus seront plus à la hauteur j'espère!) ressemblent à du broché :D
durdur O secours je vais rester avec l'ancienne intégrale :lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede corentin » 02/08/2013 20:16

archie07 a écrit:
darKman7 a écrit:[:fantaroux:2]
vu le prix ce doit être un format normal (9€ d'écart avec l'intégrale Blueb..) ce sera mieux que rien, [:lega]
:food:


19.99 euros, de nos jours ce n'est généralement plus le prix pour une intégrale au format normal, ce serait plutôt 24 ou 25 euros ...
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un format plus petit quand même, sinon quelle déception pour moi qui n'aime pas ça ...

vraiment bizarre ce prix de 19.99 euros ... :?:


Pour ce prix là, c'est certainement un petit format.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 02/08/2013 20:42

si c'est le cas, quel coup de massue pour moi ... :Violence:

ou alors, le prix de 19.99 euros indiqué est erroné ... C'est possible ça même sur le site de l'éditeur ???? [:my name snake:2]
Mince espoir, j'ai du mal à y croire.

j'ai trouvé un lien plus rassurant, qui parle d'un format de 23X30 cm. Mais pas sûr du tout que cela soit fiable, il indique aussi que c'est déjà paru depuis 11/2012 !... [:bru:3]
http://www.bd-sanctuary.com/bd-barbe-ro ... 42887.html
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Largo W » 03/08/2013 11:48

archie07 a écrit:si c'est le cas, quel coup de massue pour moi ... :Violence:

ou alors, le prix de 19.99 euros indiqué est erroné ... C'est possible ça même sur le site de l'éditeur ???? [:my name snake:2]
Mince espoir, j'ai du mal à y croire.

j'ai trouvé un lien plus rassurant, qui parle d'un format de 23X30 cm. Mais pas sûr du tout que cela soit fiable, il indique aussi que c'est déjà paru depuis 11/2012 !... [:bru:3]
http://www.bd-sanctuary.com/bd-barbe-ro ... 42887.html


Dargaud c'est trompé sur la fiche technique , comme il sait trompé sur le format : il est mis 1X1 mm erreur .
Le prix indiqué était celui prévu avant ( lorsqu'il a été décidé de post posé l'édition. A moins que le nombre de page ne soit que de 136 pages soit 2 albums de 62 pages + quelques pages de bonus .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités