pierryves a écrit:non, non, y sont là.
mais je crois que nos messages se croisent et arrivent simultanément en décalé.
(excellente cette phrase !)
archie07 a écrit:
harlockness a écrit:archie07 a écrit:
Perso j'aime bien cette mise en couleurs là. Résultat je suis encore plus pressé que ça sorte pour voir ce qu'il en sera vraiment. Encore un peu de patience...
archie07 a écrit:C'est à se demander d'ailleurs si les extraits espagnols n'existent que pour nous faire chérir les couleurs allemandes ...
Oncle Hermes a écrit:archie07 a écrit:C'est à se demander d'ailleurs si les extraits espagnols n'existent que pour nous faire chérir les couleurs allemandes ...
"Faut montrer le pire ailleurs pour accepter nos néants..." comme l'écrivait le poète (Jean-Jacques Goldman).
Oncle Hermes a écrit:C'est pas possible, c'est pas la même planche....
Cooltrane a écrit:Oncle Hermes a écrit:C'est pas possible, c'est pas la même planche....
Tu dis cela en bien ou pas?
Oncle Hermes a écrit:Cooltrane a écrit:Oncle Hermes a écrit:C'est pas possible, c'est pas la même planche....
Tu dis cela en bien ou pas?
Qu'est-ce que tu appelles "en bien" ?
La planche originale montrée par JYB est peut-être un peu sombre, mais elle a une vie, une expressivité et une "texture" qui ont complètement disparues de la version espagnole, neutralisées par des aplats sans âme et des couleurs standardisées dans le plus mauvais sens du terme.
Et sérieusement, j'ai dû regarder les deux planches à deux fois et case par case pour bien me rendre compte que c'était bien "la même", ce qui ne m'avait pas paru évident au premier coup d'œil.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités