Philou a écrit:Petites précisions :
- Les couleurs concernent le dessin et sur celui-ci, Michèle Hubinon, ayant-droit de Victor Hubinon était favorable à une mise à jour des couleurs (comme moi, d'ailleurs!). A ce titre, son avis pèse plus que le mien.
- En ce qui concerne l'appréciation sur le nouvelles couleurs, cela m'amuse beaucoup que l'on puisse avoir un jugement définitif sans avoir vu les couleurs, telles qu'elles ressortent sur du papier (et le type de papier). Le rendu d'un écran d'ordinateur ne correspond pas à celui de l'image original, il y a toujours une modification dans les nuances et cela dépend aussi de l'écran sur lequel on regarde ces images.
- Dernier point, les goûts et... les couleurs....Vaste programme !
Largo W a écrit:@pierreyve qué tartine eh
Philou a écrit:En tous cas, au vu des 10 premières planches du tome 1, il a laissé passer des couleurs pourries (mon cheval de bataille à moi).
Petites précisions :
- Les couleurs concernent le dessin et sur celui-ci, Michèle Hubinon, ayant-droit de Victor Hubinon était favorable à une mise à jour des couleurs (comme moi, d'ailleurs!). A ce titre, son avis pèse plus que le mien.
- En ce qui concerne l'appréciation sur le nouvelles couleurs, cela m'amuse beaucoup que l'on puisse avoir un jugement définitif sans avoir vu les couleurs, telles qu'elles ressortent sur du papier (et le type de papier). Le rendu d'un écran d'ordinateur ne correspond pas à celui de l'image originale, il y a toujours une modification dans les nuances et cela dépend aussi de l'écran sur lequel on regarde ces images.
- Dernier point, les goûts et... les couleurs....Vaste programme !
raphael30 a écrit:OK. Je n'avais pas repris tous les fascicules. J'ai seulement cité un manque constate sans préciser lequel. Comme quoi la réalité, du moins pour ce titre est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer. Ah , ce diktat des 48 pages (46 planches) chez Dargaud pour sa mise en albums à l'époque !!
JYB a écrit: Un cas de force majeur où il n'a pas été possible de supprimer quoi que ce soit, c'est l'album Le Spectre aux balles d'or de Blueberry : la BD fait 52 planches, impossible de supprimer l'équivalent de 6 planches pour arriver aux 46 planches impératives, tellement l'action et l'intrigue sont denses et sans fioritures. Donc, pour Blueberry, Dargaud s'est fendu d'un album de 54 planches (les 52 planches de la BD + 2 pages de plus comme dans tout album : la page de titre et la page du Copyright).[/i]"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités