Keorl a écrit:Par exemple j'habite à Grenoble, la seule dans le département est à Vienne. L'aller-retour doit coûter le prix de 5 BDs grand format ...
http://www.canalbd.net/momie-grenoble
http://www.canalbd.net/glbd_plibre_30-2 ... u-CANAL-BD
Keorl a écrit:Par exemple j'habite à Grenoble, la seule dans le département est à Vienne. L'aller-retour doit coûter le prix de 5 BDs grand format ...
Nirm a écrit:Keorl a écrit:Par exemple j'habite à Grenoble, la seule dans le département est à Vienne. L'aller-retour doit coûter le prix de 5 BDs grand format ...
http://www.canalbd.net/momie-grenoble
http://www.canalbd.net/glbd_plibre_30-2 ... u-CANAL-BD
kobaia a écrit:Mon libraire a reçu jeudi soir tard La Mort Vivante. Je suis partie en vacances vendredi matin tôt, et mon mari refuse d’aller la chercher pour moi.
Est-ce que c’est un cas de divorce ?
Nirm a écrit:La couverture de la version canal ND (1500 exemplaires) par Ô. Vatine :
(cahier graphique de 8 pages en bonus)
nexus4 a écrit:Reçu la version N&B, faut avouer que c'est un putain de morceau de bravoure. Et la plupart des planches n'ont rien à envier à la dextérité d'un Cromwell Stone. C'est juste différent. Eusse-t-il fait pareil qu'on lui aurait reproché. Il y a des cases, nombreuses, de toute beauté.
Et pour les rares défauts de proportions, si vous voulez du réaliste, vous emmerdez pas, allez lire du XIII. Ce qui compte en BD, ce n'est pas l'exactitude académique, mais la justesse du message. Remember la couverture de DUST. La main droite de Blueb fait deux fois sa tête, ca n’empêche pas le dessin d'être magnifique et de transmettre la volonté et la détermination.
Je crois qu'il faut recevoir cet album pour ce qu'il est, un cadeau, la générosité d'un auteur.
Et pour finir sur une critique, il y a une chose qui me gène dans le traitement, ce sont certaines hachures "hétérogènes" circonscrites dans une surface. Certes, il faut bien donner du volume, mais parfois ça tourne au tic. Enfin c'est vraiment un reproche minime, et le constat d'une technique qui, finalement, fait style.
jolan a écrit:J'aime bien l'accroche en haut de site "Le chef d'oeuvre de Vatine et Varanda"
C'est du niveau sticker Undertaker je trouve... considérer que c'est un chef d'oeuvre avant même que l'ouvrage soit sorti, comme ça, parce que ça ne peut être autrement.
J'espère qu'ils le mettront sur la BD à la sortie, que les potentiels lecteurs ne soient pas trompés sur la marchandise
Bon, et je ne voudrais pas passer pour celui qui critique cet album hein, je suis juste intervenu pour nuancer un propos qui faisait de cet album - a priori - un tournant du 9ème art. Je me ferai mon avis, comme Nex, après lecture.
egoes a écrit:nexus4 a écrit:Reçu la version N&B, faut avouer que c'est un putain de morceau de bravoure. Et la plupart des planches n'ont rien à envier à la dextérité d'un Cromwell Stone. C'est juste différent. Eusse-t-il fait pareil qu'on lui aurait reproché. Il y a des cases, nombreuses, de toute beauté.
Et pour les rares défauts de proportions, si vous voulez du réaliste, vous emmerdez pas, allez lire du XIII. Ce qui compte en BD, ce n'est pas l'exactitude académique, mais la justesse du message. Remember la couverture de DUST. La main droite de Blueb fait deux fois sa tête, ca n’empêche pas le dessin d'être magnifique et de transmettre la volonté et la détermination.
Je crois qu'il faut recevoir cet album pour ce qu'il est, un cadeau, la générosité d'un auteur.
Et pour finir sur une critique, il y a une chose qui me gène dans le traitement, ce sont certaines hachures "hétérogènes" circonscrites dans une surface. Certes, il faut bien donner du volume, mais parfois ça tourne au tic. Enfin c'est vraiment un reproche minime, et le constat d'une technique qui, finalement, fait style.
Intéressante réflexion.
Tu as déjà lu le bouquin ?
Je demande cela parce que tu ne te prononces en réalité que sur le dessin (même s'il est clair que c'est le gros de la discussion ici) et non sur l'agecement de ceux-ci au sein de l'histoire.
Pour ma part, j'avais été pas mal scotché par les cases et les pages publiées initialemnt sans phylactères, mais une fois celles-ci ajoutées, je dois bien avoier que je suis beaucoup moins "motivé".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités