jfmal a écrit:Lu l'album hier soir.
J'ai pour ma part été gêné par la rupture scénaristique à partir de la page 45. On est jusque là dans une ambiance à la Frankenstein et on bascule d'un coup dans Alien... Bref, le scénario m'a laissé sur ma faim.
Alexander a écrit: c’est un peu comme un film SF de Denis Villeneuve mais moins la profondeur, reste une hallucinante magnificence et un coté un peu chiant…
je vais avoir du mal à apprécier le genre SF en Bd.
MOELU a écrit:je vais avoir du mal à apprécier le genre SF en Bd.
tu sais, en sf ou dans les autres genres, il faut accepter de ne pas toujours avoir le fin mot de l'histoire, cela fait partie du charme du récit et de te laisse germer ta propre idée. Cela peut être frustrant mais en même temps, tu as une plus grande liberté qu'un ouvrage livré "clef en mains". Ce sont en peu des enquêtes, tu as des indices, tu te fais ta propre opinion du pourquoi/comment
ce sont en général ces bds que tu reliras, avec plus d'attention et en prenant plus de temps
nikoman a écrit:Ne vois aucune attaque personnelle dans ce que je vais dire surtout, j'ai tiqué un peu sur ton terme "oeuvre inachevée", je n'ai pas encore lu La Mort Vivante mais pour Shangri La, si tu n'as pas compris, désolé mais le problème vient de toi, pas du bouquin et du travail de Bablet, comme tu dis c'est une "impression" mais tout le monde a compris de quoi il retournait, voir le sujet dédié.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités