zourbi le grec a écrit:Je comprends ça, il y a un phénomène d'usure du gag qui de lecture en lecture, ne produit plus le même effet.
Personnellement, c'est le dessin de Franquin et les expressions de ses personnages qui me font encore rire, et plus vraiment le gag dans Gaston.
Le Tapir a écrit:Le "Spirou-verse", pincez moi, c'est une blague de plus j'espère ?
Le Rescator a écrit:Il ressort cependant une double faille logique :
- La série "Les Aventures de Seccotine et Fantasio" ne figure pas dans le Spirou-Verse à venir tel que présenté dans l'album même
pierryves a écrit:Personnellement, voilà comment je sens la suite :[Révéler] Spoiler:Pour moi, c'est le directeur du journal (toujours présenté de manière négative, dès la première page) qui a "tué" Spirou.
Lorsque Fantasio débarque dans son bureau à la fin pour lui annoncer la mort de Spirou, il l'interrompt avant qu'il ait eu le temps de lui annoncer la nouvelle et, trois cases après, le directeur dit : "Vous dites que Spirou est mort ? Vous en êtes sûr ?" Comment il le sait ? Et il était tout surpris de voir Fantasio arriver dans son bureau.
Les ventes de SPIROU & FANTASIO étant en chute libre (voir le graphique de la deuxième planche), le directeur élimine sa vedette en la gardant éternellement prisonnière à Korallion-la-ville-bulle, mais les choses tournent mal et Spirou se noie. Cela dit, ça ne change rien au plan initial du directeur : la mort d'une star fait toujours bien vendre son back catalogue et ça rapporte plein de sous (c'était d'ailleurs le sujet d'un RIC HOCHET - Opération 100 milliards)
pierryves a écrit:Autrement, concernant certains éléments de scénario, je ne peux être que content parce que ce sont des idées que j'avais eues lorsque je m'étais amusé à inventer des scénarios pour SPIROU & FANTASIO dans mon coin quand j'étais trop dépité par les histoires de Vehlmann ([...] la noyade d'un personnage fondamental en fin d'album - moi, c'est Ororéa que j'avais envoyée par le fond).
jyache a écrit:C'est paske c'est une invention du comte de Champignac, c'est pour ça que Fantasio remonte sans respecter les paliers de décompression
jyache a écrit:C'est paske c'est une invention du comte de Champignac, c'est pour ça que Fantasio remonte sans respecter les paliers de décompression
zourbi le grec a écrit:Et d'ailleurs, si c'était la réalité, pourquoi Spirou n'a plus sa bulle protectrice alors que Fantasio la conserve ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités